La balance

+3
Pocomas
lu1900
yaya1er
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La balance - Page 2 Empty Re: La balance

Message  alligator427 Lun 23 Sep 2013, 14:28

Oui il faut relativiser, lorsque je rechargeais le 303 pour mon anglais, je faisais tout à la doseuse
les charges variaient de +/- 0.02g  soit de 2,38 à 2,42g et je n’ai jamais vu de différence en cible…
(TAR 200m). Je ne fais pas la même chose en 6br… étuis plus petits… et charges en haut des tables…Cool 
La balance - Page 2 779757
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  lou gascoun Lun 23 Sep 2013, 21:02

Je recharge également à la doseuse et toutes les 20/25 dosee, hop une est vérifiée (sans jamais avoir eu à ce jour de variation m'obligeant à corriger à l'égreneuse) puis versée dans l'étui bien calé dans son alvéole du plateau de rechargement.  Je n'arrive pas à saisir l'intérêt de vouloir à tout prix peser la dose dans l'étui amorcé en équilibre sur le plateau de la balance ... Chacun fait selon sa méthode (qui est évidemment la seule valable !)...  Mais être aussi certain de sa méthode alors que l'on découvre le rechargement... Il est vrai que je suis un vieux old

La balance - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 22:09

bin,moi,recharger me detend,j'ai ma petite coupelle tarée sur ma balance (de labo c'est vrai que c'est le top si on peu en trouver une apasher) ,et chaque charge est pesée et transvidée dans la douille qui est aussitôt coiffée de sa balle.c'est long ,precis et je m'en fout,je fait ça trannnnquille les soirs ou il n'y a rien de bien a la téloche. rasta 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Capitaine ivan Lun 23 Sep 2013, 22:50

Au final, ce qui compte c'est la régularité non seulement des charges mais de toutes les opérations faites avant et après. Je pense en particulier au sertissage, au passage des étuis au case trimmer, etc......
Le juge arbitre, moins que le résultat en cible (qui dépend de la qualité du tireur), c'est la vitesse des balles.
Si on veut faire un rechargement sérieux, il faut mesurer les vitesses et analyser le pourquoi du comment des écarts. Peser les étuis ne semble pas pertinent effectivement car comme il a été dit, dans un même lot d'étuis il y aura des variations de poids. Donc on est obligé de faire avec, alors pourquoi le mesurer. Il faut se centrer sur les facteurs sur lesquels on peut influer (sauf à trier les étuis par poids). A contrario, en 22 LR j'ai pesé les balles un certain nombre de fois avant des compétitions pour me rendre compte qu'au final ça ne servait pas à grand chose.
A+

------------------------

La balance - Page 2 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

https://www.tircollection.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2