WEBLEY MK6
+6
Fabian23
Gras83
Pocomas
Baccardi
guillaurore
adrian09
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
WEBLEY MK6
Bonjour
Ci-joint les photos d'un revolver Webley MK6 de 1918, neutralisé S.E.
Cordialement
Cordialement
adrian09- Membre confirmé
Re: WEBLEY MK6
Si beau... et neutralisé
Mais bravo, vraiment beau
Mais bravo, vraiment beau
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
L'avantage des neutras anglais c'est qu'il y a déjà tellement de marquages qu'on ne voit presque plus le AN
Joli revolver
Joli revolver
Pocomas- Administrateur
Bonsoir,
Il est magnifique pour son âge.
Bravo
L.F
Il est magnifique pour son âge.
Bravo
L.F
Gras83- Membre
Bravo, de plus il a un viseur dérivable sur l'étrier si je ne me trompe pas!
Le mien n'en a pas.....mais il n'est pas castré
Le mien n'en a pas.....mais il n'est pas castré
Ho , un autre 455 ........................
Je suis parti .....................loin .....................
Je suis parti .....................loin .....................
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
adrian09 a écrit:Bonjour
Cordialement
Bonjour
Je me permets de déterrer ce post pour poser une petite question : sur ce webley Mk6, on dirait qu'il y a une visée réglable au niveau du cran de mire. La plupart des Mk6 semblent avoir des visées fixes, mais d etemps en temps j'en vois avec cette visée réglable. Est ce une configuration d'origine, une modification "réglementaire" ou une modiifcation civile ?
Cordialement
Claude
coyote139- Membre
Ce n'est pas tout à fait une visée réglable, son positionnement ne peut se faire qu'en dérive et pas en hauteur et il faut bien serrer la petite vis (à tête CHc pour le mien), mais effectivement cette configuration est présente sur le mien qui est bien un "militaire" de 1917 en état de tir et qui tire bien quand on lui fait avaler des balles du bon diamètre (.453).
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Gilles78 a écrit:Ce n'est pas tout à fait une visée réglable, son positionnement ne peut se faire qu'en dérive et pas en hauteur et il faut bien serrer la petite vis (à tête CHc pour le mien), mais effectivement cette configuration est présente sur le mien qui est bien un "militaire" de 1917 en état de tir et qui tire bien quand on lui fait avaler des balles du bon diamètre (.453).
Merci de cette information. Donc peut être y avait il deux versions des organes de visée sur les mk6 militaires ?
Cordialement
coyote139- Membre
Guidon Réglable
Gilles78 a écrit:Ce n'est pas tout à fait une visée réglable, son positionnement ne peut se faire qu'en dérive et pas en hauteur et il faut bien serrer la petite vis (à tête CHc pour le mien), mais effectivement cette configuration est présente sur le mien qui est bien un "militaire" de 1917 en état de tir et qui tire bien quand on lui fait avaler des balles du bon diamètre (.453).
Bonjour
Si le cran de mire n'est pas réglable il me semble que le guidon à lame ;lui; l'est à l'aide d'une petite vis.
Cette disposition aurait été prise pour permettre de tirer aussi bien la .455 Mk II d'ordonnance que la vieille .450 qui était utilisée pour l'entrainement.
J'ignore si ce guidon réglable a été conservé sur les fabrications de la deuxième guerre mondiale; en particulier sur les modèles fabriqués à partir de 1940 dont la fabrication a été simplifiée,en particulier pour les rayures qui sont réduites à 2.
Il est vrai qu'à cette époque la munition est la forte Mk VI chemisée un peu plus légère que la Mk II en plomb et qui doit avoir une balistique un peu différente;en particulier en hauteur ("en site" pour les puristes)
EKAERGOS- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1