CG63 22lr
+6
alligator427
zeiss90
HELIX
volontaire 1870
Capitaine ivan
luc walgraeve
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1
CG63 22lr
Elle n'est pas blonde mais elle est Suédoise
luc walgraeve- Membre confirmé
Re: CG63 22lr
Magnifique, merci de ce partage Luc.
Le dioptre en lui même est impressionnant.
Et puis tout ça doit sentir bon la graisse armurière, un peu comme quand j'ouvre mes coffres.
A+
Le dioptre en lui même est impressionnant.
Et puis tout ça doit sentir bon la graisse armurière, un peu comme quand j'ouvre mes coffres.
A+
volontaire 1870- Pilier du forum
SUPERBE !!!!.
Et honnêtement je ne la connaissais pas.
Dernière édition par HELIX le Dim 28 Fév 2010, 18:52, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
magnifique
bonsoir Luc
c'est la première fois que j'en vois une aussi belle
y'en a qui ont de la chance .....
:bravo:
bonsoir Luc
c'est la première fois que j'en vois une aussi belle
y'en a qui ont de la chance .....
:bravo:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.
Confucius
zeiss90- Membre confirmé
Tout est dit ...magnifique...
alligator427- Pilier du forum
Salut Luc,
As tu des problèmes d'extraction et/ou d'éjection avec
J'en ai essayé une qui avait quelques problèmes :!:
En tous cas, elle est magnifique :armataz2:
As tu des problèmes d'extraction et/ou d'éjection avec
J'en ai essayé une qui avait quelques problèmes :!:
En tous cas, elle est magnifique :armataz2:
vdw02- Membre
Je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer ni l'essayer donc à suivre ......
luc walgraeve- Membre confirmé
Bravo bienvenu au club des utilisateurs du CG 63, Superbe carabine avec parfois une faiblesse sur l'ejecteur et/ou l'extracteur facilement supprimée, nous l'avons présenté à l'essai à la coupe Garand à ancenis EN JUIN 2009 où plusieurs tireurs ont fait un teste donc Bernard Mornet
Il est bien de faire ENFIN découvrir à tous ce superbe joujou que l'on trouvait parfois dans les stands ( en 6,5X57R c'est bien aussi) de la faire sortir de l'anonymat dans laquel elle était confinée car il y a peu pas réglementaire tar mais d'après des infos elle le devient . Perso la mienne traîte dans mon armoire depuis plusieures années à côté d'une autre piéce le M38 PLUS CONNU lui aussi en 22 lr
la sangle de la CG63
www.armetec.fr
Il est bien de faire ENFIN découvrir à tous ce superbe joujou que l'on trouvait parfois dans les stands ( en 6,5X57R c'est bien aussi) de la faire sortir de l'anonymat dans laquel elle était confinée car il y a peu pas réglementaire tar mais d'après des infos elle le devient . Perso la mienne traîte dans mon armoire depuis plusieures années à côté d'une autre piéce le M38 PLUS CONNU lui aussi en 22 lr
la sangle de la CG63
www.armetec.fr
Sauf erreur de ma part , et si j'ai bien lu le livre de Kehaya et Poyer (North Cape Publications) , cette arme n'a jamais été réglementaire dans l'armée suédoise , mais développée pour les civils pratiquant le tir.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Sauf erreur de ma part , et si j'ai bien lu le livre de Kehaya et Poyer (North Cape Publications) , cette arme n'a jamais été réglementaire dans l'armée suédoise , mais développée pour les civils pratiquant le tir.
La référence et l'ouvrage le plus complet en la matière 149 pages et 200 illustrations est l'excellent ouvrage sur les fusils d'infanterie suédois de l'armée et de la garde nationale de Carsten Schinke: "Die leichten schwedischen Infanteriegewehre - Armee und Heimwehr (Gebundene Ausgabe) "épuisé et jamais traduit officiellement en englais ( galére la traduction)
Grâce à cette ouvrage j'ai eu un M96/38 un kark Gustafs Stadsgevarsfaktori de 1907 en 22 LR grace au infos textes et photos et idem sur le CG63 il y a 10 ans et en ayant un modèle militaire (N° de série et info sur les marquages culasses pour l'Identifier comme un Gevar 6 militaire en 22lr et pas un civil gevar 5 en 22 lr )
PS le même à vendre sur egun pour 2250 euros
http://www.egun.de/market/item.php?id=2652815
Le vendeur d'ailleur est trés au fait du produit qu'il présente puisqu'il cite cette ouvrage ainsi que le CG63 dans sa description de vente trés compléte
salutation
Mes jouets
Les ouvrages qui traitent le mieux du sujet sont souvent ceux écrits par les auteurs du pays de l'arme.
cordialement
armetec a écrit:HELIX a écrit:
La référence et l'ouvrage le plus complet en la matière 149 pages et 200 illustrations est l'excellent ouvrage sur les fusils d'infanterie suédois de l'armée et de la garde nationale de Carsten Schinke: "Die leichten schwedischen Infanteriegewehre - Armee und Heimwehr (Gebundene Ausgabe) "épuisé et jamais traduit officiellement en englais ( galére la traduction)
Les ouvrages qui traitent le mieux du sujet sont souvent ceux écrits par les auteurs du pays de l'arme.
C'est pourquoi j'ai mis une réserve dans mes dires et cité ma source.
Maintenant je pense que nous sommes peu nombreux sur le forum à lire couremment le suédois.
HELIX- Administrateur
Pas à le lire mais à faire traduire la version en allemand contre contrepartie les points ou les armes qui méritent un regard différent
armetec a écrit:Pas à le lire mais à faire traduire la version en allemand contre contrepartie les points ou les armes qui méritent un regard différent
Bon OK , là c'est en français , mais j'avoue ne pas très bien comprendre le sens de la phrase
HELIX- Administrateur
ouvrage acheté il y a plusieures années et paiement des honoraires d'un traducteur sur certaines parties ou chapitres .
Je l ai vue et je la veux, donc j ai cherche , la premiere 700 euros la deuz 650 et la troiz 1200 euros a votre avis qu est ce qui justifie cet ecart de prix enorme ? un vendeur goinfre ?
Invité- Invité
nounours1 a écrit: Je l ai vue et je la veux, donc j ai cherche , la premiere 700 euros la deuz 650 et la troiz 1200 euros a votre avis qu est ce qui justifie cet ecart de prix enorme ? un vendeur goinfre ?
Étaient-elles toutes au numéro ? usure mécanique ? état général ? Est ce que celle à 1200 € était dans un état neuf et celle à 650 dans un état médiocre ? ....
Faut pas regarder uniquement le prix :!:
vdw02- Membre
nounours1 a écrit: Je l ai vue et je la veux, donc j ai cherche , la premiere 700 euros la deuz 650 et la troiz 1200 euros a votre avis qu est ce qui justifie cet ecart de prix enorme ? un vendeur goinfre ?
état general de l'arme si c'est un état collector grade ou un surplus bien usé récupére dans un club de tir suèdois par les "grossistes" allemands comme c'est actuellement le cas et de celles que je vois avec encore les auto- collants sur la crosse :P , le type de dioptre monter dessus, le type de modification de culasse, réglage de la détente, boîtier karl gustav ou Husqvarna, année sur le boîtier et autres particularités que le vendeur "goinfre " connait toujours (important de connaître son produit.)
" Je la veux pour le prix ou la qualité " :!:
j ai vu celle à 700 €, état plus qu honorable mecanique très fluide, boitier k gustaf, j' ai pu l' essayer, avec une lame et non un ring, ça tient le 9 de la cible de match anglais 50 m avec la sangle reglementaire. Que dire de plus.
Si j' ai compris le message ce modèle à 1200 € et plus pour la collection que pour l utilisé en TAR
Si j' ai compris le message ce modèle à 1200 € et plus pour la collection que pour l utilisé en TAR
Invité- Invité
nounours1 a écrit:j ai vu celle à 700 €, état plus qu honorable mecanique très fluide, boitier k gustaf, j' ai pu l' essayer, avec une lame et non un ring, ça tient le 9 de la cible de match anglais 50 m avec la sangle reglementaire. Que dire de plus.
Non par forcement c'est comme une voiture on trouve le même modèle à des prix différents en fonction du nombres de kilométres et le temps que l'on va pouvoir rouler avec , c'est peut-être la différence entre honorable et machine à points comme sur le carton réalisé par un trés trés bon tireur IUT au TNV qui a utilisé un modèle "collector grade"
Pour le reste chacun paie en fonction de ses besoins et de ces motivations de ces critéres de qualité et exigeances
bonjour
belle arme ! :armataz2:
lébérou- Membre confirmé
Et en plus d'être belle,elle est tout simplement redoutable !!!lébérou a écrit:bonjour
C'est la plus précise de ma collection,mieux que mes américaines même!
Bon allez promis,je ferai les essais à 50m et 100m avec ma mienne.(dès que le stand réouvre avec le soleil...)
pour le 200m,il n'y en a pas dans mon stand...
Invité- Invité
Bonsoir,
question précision, voici ce que l'on peut espérer à 100m sur C50 en prone position à la bretelle avec la CG63:
99/100pts avec un groupement de 40mm + 49mm.
Autant dire qu'à 50m sur C50 c'est le 100/100pts avec une majorité de V-bull.
Par contre pour le 200m sur C200 le dioptre manque d'amplitude de réglage en UP. Voici la positionnement du groupement obtenu avec guidon à lame et prise de visée sous le visuel:
Les deux impacts les plus bas et légèrement à droite correspondent aux deux premiers tirs avec les pré réglages.
Les huits autres impacts correspondent aux tirs réalisés après avoir mis le dioptre au maxi de son réglage en élévation
et avec une correction latérale.
Si le dioptre de la CG63 ne permet pas de centrer les impacts sur le visuel de la C200 à 200m, cet ensemble Arme+dioptre+munition permet toutefois au tireur de réaliser à 200m un groupement H+L= 103mm + 70mm pour ces huits tirs (environ 2,25 MOA) en tir à la bretelle condition TAR
Plus de détails en pages 3 et 4 du sujet: https://www.tircollection.com/t6894p50-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
A+
question précision, voici ce que l'on peut espérer à 100m sur C50 en prone position à la bretelle avec la CG63:
99/100pts avec un groupement de 40mm + 49mm.
Autant dire qu'à 50m sur C50 c'est le 100/100pts avec une majorité de V-bull.
Par contre pour le 200m sur C200 le dioptre manque d'amplitude de réglage en UP. Voici la positionnement du groupement obtenu avec guidon à lame et prise de visée sous le visuel:
Les deux impacts les plus bas et légèrement à droite correspondent aux deux premiers tirs avec les pré réglages.
Les huits autres impacts correspondent aux tirs réalisés après avoir mis le dioptre au maxi de son réglage en élévation
et avec une correction latérale.
Si le dioptre de la CG63 ne permet pas de centrer les impacts sur le visuel de la C200 à 200m, cet ensemble Arme+dioptre+munition permet toutefois au tireur de réaliser à 200m un groupement H+L= 103mm + 70mm pour ces huits tirs (environ 2,25 MOA) en tir à la bretelle condition TAR
Plus de détails en pages 3 et 4 du sujet: https://www.tircollection.com/t6894p50-tir-a-100m-a-la-22lr-reglementaire-et-meme-200m
A+
ducat78- Pilier du forum