Besoin d aide
+5
WICHITA
Capitaine ivan
lu1900
HELIX
madshooter
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin d aide
Capitaine ivan a écrit:Lolo, si tu tentes l'aventure avec un Gras pour le retuber en 22LR, je peux te passer mon Gras court pour que tu te fasses la main, de toute façon il ne me sert à rien, alors autant lui faire une nouvelle jeunesse.
A+
Trop aimable mon Capitaine ! :merci:
Malgré tout, je pense que ce serait un sacrilège de transformer en 22 LR un Gras dans son calibre d'origine.
Pour moi, il s'agit bien de partir d'un Gras transformé chasse (je reviens sur le thème de ce sujet) et donc d'une arme sans réelle valeur historique qui a déjà subit certains outrages.
Je me répète, il ne s'agit que d'un projet....
lolo577- Pilier du forum
Eh Lolo, tu crois que je t'aurais donné un Gras modèle artillerie dans son calibre d'origine pour le transformer en 22 LR ? Non, je ne suis pas iconoclaste.
Il a été recalibré chasse par la manu de St Etienne, d'où l'idée d'une possible transformation.
Tu passes au stand ce week end ?
A+
Il a été recalibré chasse par la manu de St Etienne, d'où l'idée d'une possible transformation.
A+
lolo577 a écrit:
La liste officielle des armes admises au TAR (page 16 du règlement d'octobre 2008), précise pourtant, je cite : "Gras retubés en cal 5,5 mm".
J'ai toujours pensé que ce paragraphe ouvrait droit au tir pour les gras transformés d'époque et je n'ai jamais envisagé une transformation "moderne", peut-être est-ce moi qui ai une vision erronée et restrictive du règlement et toi qui à raison.
La question mériterait d'être posée aux pontes de la discipline.
L'acceptation de mauvaises copie chinoises plaide aussi en ta faveur.
En tous cas l'arme faisant sujet de ce post ferait une base parfaite pour un tel travail, là tu as raison!
volontaire 1870- Pilier du forum
Capitaine ivan a écrit:Eh Lolo, tu crois que je t'aurais donné un Gras modèle artillerie dans son calibre d'origine pour le transformer en 22 LR ? Non, je ne suis pas iconoclaste.
A+
Je suis rassuré ! En fait, ta très gentille proposition m'avait pour le moins surpris. Je n'ai bien sûr aucun doute quant à ton respect des armes historiques. Mais comme tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'une arme transformée pour la chasse et que j'avais lu la première page du sujet un peu vite, j'avais pensé, visiblement à tort, qu'il s'agissait d'un "vrai" Gras. D'où ma surprise....
Naturellement ta proposition m'intéresse. Mais, pour moi, et je me répète, cette idée de transformation en 22 LR n'est qu'un projet.
Je ne passerai pas au stand ce weekend. C'est l'anniversaire de ma fille samedi et je vais chez mes parents avec elle. C'est "mon" weekend et je pense que te vois ce que je veux dire. Au-delà du repas de famille, des essais d'ergonomie sur mon custom sont prévus. Il s'agit de définir la géométrie de la crosse.... Je vais faire quelques photos.
A bientôt !
Dernière édition par lolo577 le Jeu 24 Sep 2009, 20:57, édité 1 fois
lolo577- Pilier du forum
volontaire 1870 a écrit:
J'ai toujours pensé que ce paragraphe ouvrait droit au tir pour les gras transformés d'époque et je n'ai jamais envisagé une transformation "moderne", peut-être est-ce moi qui ai une vision erronée et restrictive du règlement et toi qui à raison.
Je me pose la même question que toi et je n'ai pas plus de réponse.
Même recanonné avec du Lothar Walther, un Gras en 22 LR ne sera jamais une arme pouvant prétendre aux podiums (ergonomie pas terrible de la crosse anglaise, visée archaïque, départ médiocre avec la queue de détente droite, délai de percussion long en raison du lourd percuteur et de sa noix massive....).
A moins qu'il ne soit servi par un tireur d'exception qui a la fâcheuse habitude de faire des scores stratosphériques avec les armes les plus improbables...
Par contre l'aspect historique est indéniable. Le Gras est vrai fusil réglo. Je pense qu'un Gras en 22 LR serait en accord avec l'idée que je me fais de "l'esprit du TAR".
lolo577- Pilier du forum
En tout cas cette idée de transformé un gras/chasse en 22lr m'emballe aussi :bounce:
J'ai hâte de voir si s'est possible, car moi le "TAR" je m'en moque
Allez au boulot Lolo
Allez au boulot Lolo
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:En tout cas cette idée de transformé un gras/chasse en 22lr m'emballe aussi :bounce:
Allez au boulot Lolo
J'ai hâte aussi de voir si s'est possible.
j'ai bien réussi à marié un JAGER semi auto avec une APX.
pas du tout TAR mais pour le fun c'est hyper cool. :lol!:
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
volontaire 1870 a écrit:lolo577 a écrit:
La liste officielle des armes admises au TAR (page 16 du règlement d'octobre 2008), précise pourtant, je cite : "Gras retubés en cal 5,5 mm".
La question mériterait d'être posée aux pontes de la discipline.
L'acceptation de mauvaises copie chinoises plaide aussi en ta faveur.
En tous cas l'arme faisant sujet de ce post ferait une base parfaite pour un tel travail, là tu as raison!
Vu que toutes les armes modifiées selon le principe du MAS 36 T.R. 5,5mm, avec "cartouche-relai" sont en principe autorisées, un Gras recanonné en .22lr aurait de fortes chances d'être accepté...je pense que le "Référend-Père Malingue" n'y verrai pas grand chose à redire... :roll:
Mais bon, comme dit si il a des chances de passer le contrôle, il en a peu de monter sur le podium...à part sur le podium du succès d'estime et de l'admiration des autres tireurs...
Invité- Invité
cantius a écrit:...à part sur le podium du succès d'estime et de l'admiration des autres tireurs...
C'est ce que je qualifierai… d'une place d'honneur !
G!
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
Goumba ! a écrit:cantius a écrit:...à part sur le podium du succès d'estime et de l'admiration des autres tireurs...
C'est ce que je qualifierai… d'une place d'honneur !
G!
Et oh combien gratifiante !
Invité- Invité
Merci pour toutes ces infos , intéressantes .
je crois que je vais passer mon tour sur ce chassepot modifié car le vendeur est beaucoup trop gourmand , ou il se fait trop d'illusion sur la valeur de son jouet.
je crois que je vais passer mon tour sur ce chassepot modifié car le vendeur est beaucoup trop gourmand , ou il se fait trop d'illusion sur la valeur de son jouet.
madshooter- Membre averti
Page 2 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 2 sur 2