Les fabrication des rainures sur des canon K31 de 1952
4 participants
Page 1 sur 1
Les fabrication des rainures sur des canon K31 de 1952
Bonjour
J'ai suis courriez de savoir cet n'est pas encore une "secret" , sur des canons "Mammerli" qui équipes les K31 de 1952 , les rainures sont produit par que méthode.
Le symbole de marteau est synonyme de martelage aux froid
Cordialement
J'ai suis courriez de savoir cet n'est pas encore une "secret" , sur des canons "Mammerli" qui équipes les K31 de 1952 , les rainures sont produit par que méthode.
Le symbole de marteau est synonyme de martelage aux froid
Cordialement
Invité- Invité
Re: Les fabrication des rainures sur des canon K31 de 1952
Je ne sais pas si ça s'applique dans ce cas, mais le marteau a toujours été le symbole de la firme Hämmerli (= petit marteau en allemand du sud ou suisse du nord...).
Fra78- Pilier du forum
les canons Hämmerli ne sont pas des canons d'ordonnance en tout cas, mais des canons de match
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci pour votre réponse. TRÈS BONNE NOUVELLE .J'ai vouez juste savoir , il y a une explication pour cette équipement avec des canons match de carabines K31, ou pars-que cette sérié est prévu pour des compétitionsBaccardi a écrit:les canons Hämmerli ne sont pas des canons d'ordonnance en tout cas, mais des canons de match
Cordialement
Invité- Invité
Je ne savais pas ça...Je croyais que Hammerli avait fourni des canons de K31, au même titre que d'autres. Tu peux nous en dire plus??Baccardi a écrit:les canons Hämmerli ne sont pas des canons d'ordonnance en tout cas, mais des canons de match
Dernière édition par Corto Maltese le Lun 21 Oct 2013, 10:19, édité 1 fois
Corto Maltese- Futur pilier
Ce sont des carabines recanonnées pour des tireurs perfectionnistes. Attention, ces canons Hämmerli n'ont pas subi le traitement des canons d'ordonnance et leur durée de vie "précise" est réputée être beaucoup plus courte que celle des canons d'origine....
Fra78- Pilier du forum
Ah bon..?? J'ai un K31 avec un canon Hammerli qui semble pourtant être un exemplaire de production tout à fait quelconque. Tu veux dire que ces K31 ont fait l'objet d'un recanonnage spécifique? Tous les K31 dotés d'un canon Hammerli ne relèvent pas de la production "ordinaire"?Fra78 a écrit:Ce sont des carabines recanonnées pour des tireurs perfectionnistes. Attention, ces canons Hämmerli n'ont pas subi le traitement des canons d'ordonnance et leur durée de vie "précise" est réputée être beaucoup plus courte que celle des canons d'origine....
Corto Maltese- Futur pilier
[quote="DERMANI"]Bonjour
J'ai suis toujours courriez de savoir cet n'est pas encore une "secret" bien garde , les canons "Mammerli" qui équipes les K31 de 1952 , les rainures sont produit par quel méthode
Cordialement
J'ai suis toujours courriez de savoir cet n'est pas encore une "secret" bien garde , les canons "Mammerli" qui équipes les K31 de 1952 , les rainures sont produit par quel méthode
Cordialement
Invité- Invité
Ce sont très vraisemblablement des canons rayés ( au banc) , ni olivés, ni martelés ( malgré le risque de confusion avec la signification du terme Hämmerli).
Hämmerli a fourni également de canons l'armée, aux normes militaires donc.
Ce dont parle Fra78 concerne des canons de remplacement, pour des armes "privatisées" ou commerciales.
Hämmerli a fourni également de canons l'armée, aux normes militaires donc.
Ce dont parle Fra78 concerne des canons de remplacement, pour des armes "privatisées" ou commerciales.
Mq 31- Membre averti
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Invité- Invité