Identification trouvaille
+5
dédé
cro24
CLOSDELIF
Richelieu ✝
Akirags
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Identification trouvaille
Re-Bonjour Voxan,
Je reviens rapidement sur la crosse de la carabine scolaire modèle "La Française".
Au passage tu remarquera la forme de la crosse 1/2 pistolet (plaque de couche métal), en général toutes les carabines ont sur le coté droit de la crosse le marquage " La Française" avec le matricule scolaire et N° de série gravé dans le bois, contrairement au modèle "la Préférée" qui elle avait une plaquette ou médaillon de rapporter avec 2 petits clous.
Vue générale de la carabine scolaire "La Française" (coté droit) au passage tu notera que le levier de culasse est bien droit et non coudé.
A+, Little Jack.
Je reviens rapidement sur la crosse de la carabine scolaire modèle "La Française".
Au passage tu remarquera la forme de la crosse 1/2 pistolet (plaque de couche métal), en général toutes les carabines ont sur le coté droit de la crosse le marquage " La Française" avec le matricule scolaire et N° de série gravé dans le bois, contrairement au modèle "la Préférée" qui elle avait une plaquette ou médaillon de rapporter avec 2 petits clous.
Vue générale de la carabine scolaire "La Française" (coté droit) au passage tu notera que le levier de culasse est bien droit et non coudé.
A+, Little Jack.
Invité- Invité
J'ai failli renverser mon godet de café sur le claviervoxan a écrit: Alors c'est peut etre pas la culasse qui est à l'envers , mais la carabine .
il faut donc laisser la culasse telle qu'elle est et retourner tout le reste .............
cro24- Futur pilier
cro24 a écrit:voxan a écrit: Alors c'est peut etre pas la culasse qui est à l'envers , mais la carabine .
il faut donc laisser la culasse telle qu'elle est et retourner tout le reste .............
J'ai failli renverser mon godet de café sur le clavier
Bonjour Cro24,
OUI, moi aussi, sacré Voxan !!!!!!!!!!!! Hi Hi Hi !!!!!!!!
Bonne journée a vous deux, Little Jack.
Invité- Invité
Une culasse ne peut pas se remonter à l'envers, m'enfin quoi.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Une culasse ne peut pas se remonter à l'envers, m'enfin quoi.
Ah mais si!! enfin au moins celle là. Bon d'accord c'est très xon et d'un intérêt plus que limité
mais tu peux.
La preuve:
Et là, sans tenter d'y passer l'extracteur avec, ca y va aussi bien qu'à l'endroit...
Bon chuis pas assez joueur pour aussi couder le levier
cro24- Futur pilier
Eh oui c'est le souci du levier. Encore une arme martienne. :twisted:cro24 a écrit:carbone14 a écrit:Une culasse ne peut pas se remonter à l'envers, m'enfin quoi.
Ah mais si!! enfin au moins celle là. Bon d'accord c'est très xon et d'un intérêt plus que limité
mais tu peux.
La preuve:
Et là, sans tenter d'y passer l'extracteur avec, ca y va aussi bien qu'à l'endroit...
Bon chuis pas assez joueur pour aussi couder le levier
Invité- Invité
Bonjour Cro24,
Ta démonstration est convaincante, il ne reste plus qu'a couder le levier ( a L'Américaine) c'est a dire a coups de marteau ou avec un tube (rallonge) et tu te retrouve avec la carabine de notre ami Akirags.
(Je me suis permis d'agrandir ta photo)
Bon Week End, Little Jack.
Ta démonstration est convaincante, il ne reste plus qu'a couder le levier ( a L'Américaine) c'est a dire a coups de marteau ou avec un tube (rallonge) et tu te retrouve avec la carabine de notre ami Akirags.
Invité- Invité
Sacrilège, démolisseur d'arme, et puis quoi encore. Couder au marteau non mais.Little Jack a écrit:Bonjour Cro24,
Invité- Invité
Bonsoir Carbone14,
Couder un levier de culasse c'est de la rigolade, ont a bien vu certains ingénieurs en armement couder les canons de fusils pour tirer dans les coins,,,,,,,,, HI HI HI !!!!!!!!!
En plus ce n'est pas un gag c'est réel.
Couder un levier de culasse c'est de la rigolade, ont a bien vu certains ingénieurs en armement couder les canons de fusils pour tirer dans les coins,,,,,,,,, HI HI HI !!!!!!!!!
En plus ce n'est pas un gag c'est réel.
Invité- Invité
Quand ça force
Voilà pas mal de temps, un voisin vient me voir avec un "fusil" dont il ne parvenait pas à ouvrir la culasse en dépit de tous ses efforts me dit-il. Je découvre alors un Chassepot à la culasse en piteux état... Le gars y avait été au marteau. Ben oui, ça ne venait pas quand il tirait sur le levier :-) C'est peut être celui qui a mis cette culasse à l'envers.
Tesman- Membre
Bonsoir Tesman,Tesman a écrit:Voilà pas mal de temps, un voisin vient me voir avec un "fusil" dont il ne parvenait pas à ouvrir la culasse en dépit de tous ses efforts me dit-il. Je découvre alors un Chassepot à la culasse en piteux état... Le gars y avait été au marteau. Ben oui, ça ne venait pas quand il tirait sur le levier :-) C'est peut être celui qui a mis cette culasse à l'envers.
Va savoir ?, tu sait il y a des fois de sacrés fumistes qui en ont rien a cirer du mattoss, ça passe ou ça casse (le vrai bourrin).
Bonne soirée, Little Jack.
Invité- Invité
Akirags a écrit:Ça y ressemble c est vrai je vais regarder ça samedi !
_____________________________________________________________________________________
Bonsoir Akirags,
Quelle sont les News ?
A ce jour plus de nouvelles de ta Carabine, c'est l'extinction des feux et le silence radio ???????
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Malheureusement venant d'un héritage les armes ont été confiées à un armurier sans que j'en soit tenu informé.
Donc plus de news.
Si j'en ai je vous tiendrais au courant.
Par contre j'en ai récupéré une autre mais dans la catégorie allemande bien pour moi cette fois ci !
Donc plus de news.
Par contre j'en ai récupéré une autre mais dans la catégorie allemande bien pour moi cette fois ci !
Akirags- Membre
Akirags a écrit:Malheureusement venant d'un héritage les armes ont été confiées à un armurier sans que j'en soit tenu informé.
Donc plus de news.
Invité- Invité
Akirags a écrit:Malheureusement venant d'un héritage les armes ont été confiées à un armurier sans que j'en soit tenu informé.
Donc plus de news.
NO COMMENT'S A+, Little Jack.
Dernière édition par Little Jack le Mar 29 Oct 2013, 09:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Affaires closes mes bon amis....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Affaires closes mes bon amis....
Bonjour CLOSDELIF,
OUI je crois, comme les maisons du même nom .
Little Jack.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3