PPSH et SKS traffiqués en Irak
+3
lulu1992
Baccardi
Breizh
7 participants
Page 1 sur 1
PPSH et SKS traffiqués en Irak
Toujours saisis en Irak, ce PPSH et ce SKS 56 modifiés (le SKS doit secouer un peu...)
Re: PPSH et SKS traffiqués en Irak
Z'ont l'air robustes en tout cas...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
mazette! Effectivement ça doit secouer la sks!
lulu1992- Membre averti
lulu1992 a écrit:mazette! Effectivement ça doit secouer la sks!
Joli déterrage.
Quid au passage du fonctionnement de l'emprunt de gaz de cette Type 56 raccourcie ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Ça doit être la méthode irakienne pour transformer une SKS en catégorie C: Plus d'emprunt des gaz, et pas moyen de revenir en arrière.
Et même pas sûr que ce soit brutal, vu que 80% de la poudre n'a pas eu le temps de brûler avant que la balle n'ait quitté le canon. Par contre, ça doit faire lance-flamme et arrosoir en même temps.
Et même pas sûr que ce soit brutal, vu que 80% de la poudre n'a pas eu le temps de brûler avant que la balle n'ait quitté le canon. Par contre, ça doit faire lance-flamme et arrosoir en même temps.
Caudron- Pilier du forum
Si t'es pas une gonzesse, tu tires avec une dans chaque main !
Franchement, chapeau pour avoir reconnu une SKS ! Autant le PPSh, sans problème au premier coup d'œil, autant la SKS, j'aurais pu chercher un moment...
Franchement, chapeau pour avoir reconnu une SKS ! Autant le PPSh, sans problème au premier coup d'œil, autant la SKS, j'aurais pu chercher un moment...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:Si t'es pas une gonzesse, tu tires avec une dans chaque main !
La culasse et le magasin proéminant avec sa forme particulière sont caractéristiques de ce modèle.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
C'est vrai, mais la poignée-pistolet modifie radicalement la silhouette, et quand on n'est pas familier du modèle...
Celui qui a coupé la crosse du PPSh, indépendamment de ce qui a pu être ensuite fait avec, on devrait lui couper les pieds pour lui apprendre !
Celui qui a coupé la crosse du PPSh, indépendamment de ce qui a pu être ensuite fait avec, on devrait lui couper les pieds pour lui apprendre !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
armes TRAFIQUEES ....
Je me souviens d'un reportage de la Police Russe des années 1990 ou l'on voyait un PPSh 41 à la crosse sciée utilisé par la pègre locale.
Quand à ces armes longues tronçonnées ...ça vient de loin comme les "pistolets" Martini-Henry en 303 ou en 577/450 réalisés du côté de la" Khyber Pass" chère à R.Kipling
EKAERGOS- Pilier du forum
Page 1 sur 1