Un nouveau
+9
Baccardi
joselito
HELIX
3008nato
lou gascoun
Pocomas
lionrobe
piotrek
Viet
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Un nouveau
Bonjour,
Venant de m'inscrire sur ce forum je vais me présenter brièvement.
J'ai 57 ans et je suis ancien chasseur et nouveau tireur. Passionné par les armes et plus précisément les armes longues depuis très longtemps je me suis remis au tir depuis le début de cette saison 2013-2014.
Je viens d'acquérir deux armes "réglementaires", un Mosin Nagant en 7.62*54R et un Mauser Suédois en 6.5*55SE.
C'est donc en débutant dans ce domaine que je viens discuter de cette passion avec vous.
Mon pseudo : viet, tout simplement parce que je suis par mon père d'origine Vietnamienne.
Je possède également deux carabines de grande chasse, l'une en 300 H&H et l'autre en 7*64 qui vont aussi au stand.
Habitant proche de Marne la Vallée je vais tirer au stand de Vaudoy en brie.
Je me suis également équipé en matériel de rechargement pour l'ensemble de mes calibres.
Merci et à bientôt.
Pierre
Venant de m'inscrire sur ce forum je vais me présenter brièvement.
J'ai 57 ans et je suis ancien chasseur et nouveau tireur. Passionné par les armes et plus précisément les armes longues depuis très longtemps je me suis remis au tir depuis le début de cette saison 2013-2014.
Je viens d'acquérir deux armes "réglementaires", un Mosin Nagant en 7.62*54R et un Mauser Suédois en 6.5*55SE.
C'est donc en débutant dans ce domaine que je viens discuter de cette passion avec vous.
Mon pseudo : viet, tout simplement parce que je suis par mon père d'origine Vietnamienne.
Je possède également deux carabines de grande chasse, l'une en 300 H&H et l'autre en 7*64 qui vont aussi au stand.
Habitant proche de Marne la Vallée je vais tirer au stand de Vaudoy en brie.
Je me suis également équipé en matériel de rechargement pour l'ensemble de mes calibres.
Merci et à bientôt.
Pierre
Viet- Membre confirmé
Re: Un nouveau
:bienvenue: très bien le 91/30 on peut en tirer des pleines brouettes pour presque rien
piotrek- Membre
Salut, collègue, à un de ces 4 à Vaudoy, qui sait, j'irais certainement tirer le we du 11 novembre avec un tir groupé au Musée de la grande guerre à Meaux.
:bienvenue: :bienvenue:
:bienvenue: :bienvenue:
lionrobe- Pilier du forum
Merci
pour votre accueil.
Pour les tireurs de Vaudoy je suis assez repérable avec ma roulante Stanley et mon support de tir Predator rouge.
Bonne soirée à tous.
Pierre
Pour les tireurs de Vaudoy je suis assez repérable avec ma roulante Stanley et mon support de tir Predator rouge.
Bonne soirée à tous.
Pierre
Viet- Membre confirmé
et merci pour la présentation
Pocomas- Administrateur
Salut Viet et . J'ai deux 91/30. Un en 30-284, d'origine russe mais remis en bois par les finlandais et un que je viens d'acquérir (merci le nouveau Décret) en 7,62x54R...que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ! Je suis aussi chasseur (222R - 270 R - 358 W et 45-70 Gov). Avec le 300 HH c'est du sérieux !
lou gascoun- Pilier du forum
Re 300 H&H
Bonsoir Lou Gascoun,
Ne serais tu pas un peu originaire du sud-ouest par hasard ...
Le 300 H&H qui malheureusement tend à disparaitre (on ne trouve plus de munitions et les douilles sont trop rares ou à des prix prohibitifs) est un super calibre.
Je possède une carabine SAKO de 1952 qui est chambrée en 300 H&H ainsi qu'une petite centaine de douilles dans ce calibre.
Après ma toute première séance de tir je me suis dépêché de commander une épaulière PAST pour soulager mon épaule.
Et encore, je recharge au minimum de mon escalier.
A 100 mètres j'ai réussi (volontairement) à percer une pastille de bouchage (en appui avec lunette).
On pouvait lire une grande satisfaction sur mon visage
Bonne soirée et à bientôt.
Pierre
Ne serais tu pas un peu originaire du sud-ouest par hasard ...
Le 300 H&H qui malheureusement tend à disparaitre (on ne trouve plus de munitions et les douilles sont trop rares ou à des prix prohibitifs) est un super calibre.
Je possède une carabine SAKO de 1952 qui est chambrée en 300 H&H ainsi qu'une petite centaine de douilles dans ce calibre.
Après ma toute première séance de tir je me suis dépêché de commander une épaulière PAST pour soulager mon épaule.
Et encore, je recharge au minimum de mon escalier.
A 100 mètres j'ai réussi (volontairement) à percer une pastille de bouchage (en appui avec lunette).
On pouvait lire une grande satisfaction sur mon visage
Bonne soirée et à bientôt.
Pierre
Viet- Membre confirmé
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
joselito- Modérateur
Bonsoir Viet,
Excellente présentation, je vois que tu est bien équiper au niveau "canne a pêche", avec en plus la passion du rechargement.
Bienvenue sur le Fofo !
A Bientôt , Little Jack.
Excellente présentation, je vois que tu est bien équiper au niveau "canne a pêche", avec en plus la passion du rechargement.
Bienvenue sur le Fofo !
A Bientôt , Little Jack.
Invité- Invité
Good evening viet !
On sent tout de suite un passionné Ça fait plaisir!!
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C'est plus un passionné mais un obsédè. (Comme nous tous).Baccardi a écrit:Good evening viet !
Bienvenue au forum des amoureux des armes.
Invité- Invité
Passionné ou obsédé ???
Bonjour,
Merci encore pour votre accueil.
Oui je revendique le terme d'obsédé ...
Derrière cette passion se profilent l'amour des belles choses, la technique, l'histoire ...
Alors si avoir cette passion tourne à l'obsession je n'en aurais surtout pas honte.
Et trouver ici d'autres "obsédés" avec qui échanger est un vrai bonheur.
Prochaine présentation : mes demoiselles dont l'âge varie entre 61 et 96 ans ...
Bonne journée à tous.
Pierre
Merci encore pour votre accueil.
Oui je revendique le terme d'obsédé ...
Derrière cette passion se profilent l'amour des belles choses, la technique, l'histoire ...
Alors si avoir cette passion tourne à l'obsession je n'en aurais surtout pas honte.
Et trouver ici d'autres "obsédés" avec qui échanger est un vrai bonheur.
Prochaine présentation : mes demoiselles dont l'âge varie entre 61 et 96 ans ...
Bonne journée à tous.
Pierre
Viet- Membre confirmé
Chào mừng! :chinese:
yaya1er- Pilier du forum
Merci
Tôi cảm ơn ông.
Bonne journée.
Bonne journée.
Viet- Membre confirmé
stephane8955- Pilier du forum
WICHITA- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1