aru
+3
yaya1er
oxi81
bruno25
7 participants
Page 1 sur 1
achat usa materiel rcbs - frais de douane
avez vous des bonnes adresses?
http://www.brownells.com/reloading/powder-handling/powder-measures-dispensers/chargemaster-powder-dispenser-scale-combo-prod33642.aspx?ttver=2
quelqu'un connait ?
quel est le meilleur style d'envois vers les usa pour éviter les frais de douanes
je sais qu'une personne qui parlait ici des MOISIN NAGANT donnait un conseil à ce sujet
Mais pas moyen de retrouver un post sur ce sujet sur ce site
http://www.brownells.com/reloading/powder-handling/powder-measures-dispensers/chargemaster-powder-dispenser-scale-combo-prod33642.aspx?ttver=2
quelqu'un connait ?
quel est le meilleur style d'envois vers les usa pour éviter les frais de douanes
je sais qu'une personne qui parlait ici des MOISIN NAGANT donnait un conseil à ce sujet
Mais pas moyen de retrouver un post sur ce sujet sur ce site
bruno25- Membre
Re: aru
Je suppose que tu veux parler d'envois en provenance des USA?bruno25 a écrit:
La franchise douanière est de 180 euros maxi (port compris).
Au delà de cette somme, paf..! = taxes douanières.
A $350 le morceau, sauf miracle, tu ne pourras pas échapper aux douanes (remarque, tu peux toujours essayer de te faire livrer à Lourdes)...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Dans le titre il évoque du matos RCBS puis dans le message il parle de MN!
Mais keskiveu faire à la fin?
Si c'est pour acheter du RCBS chez Brownell's no souci. Tu demandes à être livré par USPS en Global priority mail "et voilà" comme on dit en anglais (véridique! )
Si c'est pour du MN: Parcours les fora tu auras ta réponse, en clair: trop contraignant pour un vulgus mosinus nagantus
Mais keskiveu faire à la fin?
Si c'est pour acheter du RCBS chez Brownell's no souci. Tu demandes à être livré par USPS en Global priority mail "et voilà" comme on dit en anglais (véridique! )
Si c'est pour du MN: Parcours les fora tu auras ta réponse, en clair: trop contraignant pour un vulgus mosinus nagantus
Invité- Invité
j ai retrouvé le post dans un sujet mn mais je confirme c est bien pour une doseuse combo 1500 que je posais la question
la reponse que j ai retrouvé c etait us postal ou cabela's ( par bateau)
voili voilou
la reponse que j ai retrouvé c etait us postal ou cabela's ( par bateau)
voili voilou
bruno25- Membre
oxi81 a écrit:bruno25 a écrit:
Je suppose que tu veux parler d'envois en provenance des USA?
La franchise douanière est de 180 euros maxi (port compris).
Au delà de cette somme, paf..! = taxes douanières.
A $350 le morceau, sauf miracle, tu ne pourras pas échapper aux douanes (remarque, tu peux toujours essayer de te faire livrer à Lourdes)...
Bonjour Oxi,
Tu es arrivé à cette somme de 180 euros empiriquement, ou bien elle est indiqué dans un texte (officiel ou pas...)?
Merci
yaya1er- Pilier du forum
Elle m'a été donné téléphoniquement par la douane d'Orly que j'avais appelé pour des éclaircissements sur une taxation que je venais de subir.
On m'avait dit : ne dépassez pas 180€ d’achat port compris et vous n'aurez aucun souci de taxe. C'était en 2007 je crois. Donc, ça a pu changer depuis.
A voir...
mais j'ai trouvé ce texte :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Rubrique "achats par correspondance" voir les EVN, les envois de valeur négligeables. 150 euros HT, donc à peu près 180 euros TTC port compris.
D'autre part, il faut impérativement se faire envoyer le colis par USPS (la Poste US), les colis arrivant par transporteur étant systématiquement déclarés en douane.
On m'avait dit : ne dépassez pas 180€ d’achat port compris et vous n'aurez aucun souci de taxe. C'était en 2007 je crois. Donc, ça a pu changer depuis.
A voir...
mais j'ai trouvé ce texte :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Rubrique "achats par correspondance" voir les EVN, les envois de valeur négligeables. 150 euros HT, donc à peu près 180 euros TTC port compris.
D'autre part, il faut impérativement se faire envoyer le colis par USPS (la Poste US), les colis arrivant par transporteur étant systématiquement déclarés en douane.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Ca c'est de l'info!
yaya1er- Pilier du forum
Franchise de droits de douanes mais pas de TVA, à noter.
Pocomas- Administrateur
je pense que les frais de douane c'est au petit bonheur la chance
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Je pense aussi que c'est assez aléatoire, j'ai commandé plusieurs fois aux US cette année sans aucun soucis, par contre j'évite toute commande d'un montant supérieur à 100$ frais de port non compris.
ilian- Membre
Apres il faut aboir un contact au us tu fais livrer chez lui et il te re expedie en declarant moins de valeur
Christ59- Membre
je suis entrain d etudier cette piste
bruno25- Membre
voila c est commandé au usa
je vais devoir etre tres patient pour l'avoir
je vais essayer de me faire rapatrier la balance grace à une amie qui va au usa et me faire envoyer la doseuse auto en meme tant par la poste vivement décembre , j ai hate
donc si jamais j'ai une doseuse uniflow manuelle toute neuve dans son sachet a vendre
100 roros et j'offre les frais de port
je vais devoir etre tres patient pour l'avoir
je vais essayer de me faire rapatrier la balance grace à une amie qui va au usa et me faire envoyer la doseuse auto en meme tant par la poste vivement décembre , j ai hate
donc si jamais j'ai une doseuse uniflow manuelle toute neuve dans son sachet a vendre
100 roros et j'offre les frais de port
bruno25- Membre
Page 1 sur 1