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Message  guillaurore Dim 03 Nov 2013, 14:14

re pour certain , bonjour pour d'autre ,
Après mon petit achat du ruby ,je m'empresse de le démonté n'étant pas novice pourtant en la matière;
l'idiot ,le trou de b...e et l'impatient que je suis tire comme un c.n sur la tige vers l'avant pensent que celle ci n'était pas maintenue pas le ressort, plutôt que de faire les manipulations qui s’appliquent au ruby pour son démontage .
Résultat la tige est en avant légèrement remonté et la culasse ne s'ouvre presque plus et donc je n'arrive pas a le remettre en place .
La question est simple :Y a t-il une technique pour la remettre en position de départ ?
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Message  guillaurore Dim 03 Nov 2013, 15:30

en gros ça nous donne ceci ....[img]un vrai bleu  28112010[/img]
un vrai bleu  248959 
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Message  calou02 Dim 03 Nov 2013, 20:00

je ne sais pas quoi te répondre sur ce problème technique, mais par contre il ne suffit pas d'avoir 28 ans pour faire des sonneries car moi j'en fait aussi une belle avec la culasse de mon N° 4 ... moi aussi à 54 ans je suis encore comme tu dit un " trou de b..te" attends un peu je pense que les experts du forum vont te dépanner Very Happy Very Happy

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Message  guillaurore Dim 03 Nov 2013, 21:55

très bien merci , j'attends les avis de nos experts Cool 
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Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 22:03

Ben, je ne vois pas de tofs....M'enfin encore un coup de ceux du chud! un vrai bleu  942193 
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Message  Winchester 1866 Dim 03 Nov 2013, 22:15

La tige guide ressort est probablement sortie de son logement. Est-ce que tu peux la tirer encore un peu vers l'avant et en même temps reculer, si c'est possible, la culasse en même temps ?
Si tu peux, le but de la manoeuvre serait de remettre le guide ressort parallèle à l'axe du canon. S'il est sorti, il devrait pouvoir retourner à sa place.

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Message  montagnard25 Dim 03 Nov 2013, 22:25

salut,
c'est bizzard, il me semble que la tige guide n'est pas tenue mais juste calé dans le pistolet(j'ai pas démonté de ruby depuis quelques mois). le probleme viens de la tige , soit elle est tordu, sois tu la bloqué je ne sais où
a tu essayé de la tiré légèrement tout en essayant de la remettre dans l'axe de la culasse.
je ne vois pas comment tu pourais faire
cdlt
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Message  guillaurore Dim 03 Nov 2013, 22:44

le maximum de la glissière en arrière

[img]un vrai bleu  28112011[/img]

il y a toujours un jeu avec la tige mais rien n'y fait


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Message  Richelieu ✝ Dim 03 Nov 2013, 22:58

Essaie de la remettre en place par le logement de la queue de détente.
Cdt

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Message  guillaurore Dim 03 Nov 2013, 23:04

ça va pas etre facil , je pourrais faire ça avec quel outil ?

la je vous avoue que Shocked Shocked 
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Message  montagnard25 Lun 04 Nov 2013, 07:09

slt,
quand tu est comme cela, a tu essayez d'enlever le canon puis de ravancé la glissière??
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Message  Winchester 1866 Lun 04 Nov 2013, 09:03

Ce qui est surprenant c'est que tu puisses encore reculer la culasse !!! et tu dis que la tige guide ressort à encore du jeu !!! Normalement avec le ressort bandé à fond ça devrait être impossible ...
Probablement que ton ressort est cassé et c'est lui qui bloc tout ... Est-ce qu'il y a encore une résistance élastique ?

As-tu suffisamment de jeu sur le guide ressort pour le faire tourner ? On pourra vérifier s'il est tordu mais je ne crois pas ...

Est-il possible sans trop forcer de la remettre dans son axe ?

Si c'est le ressort qui est cassé, si tu peux le remettre "un peu" dans son alignement la seule solution serait d'essayer de tapoter doucement sur l'extrémité (doucement avec une massette plastique de préférence) ...

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Message  guillaurore Lun 04 Nov 2013, 12:06

montagnard25 a écrit:slt,
quand tu est comme cela, a tu essayez d'enlever le canon puis de ravancé la glissière??
oui mais il manque que quelques milimetres pour pour le tourner .


par Winchester 1866 le Lun 4 Nov - 9:03

Ce qui est surprenant c'est que tu puisses encore reculer la culasse !!! et tu dis que la tige guide ressort à encore du jeu !!! Normalement avec le ressort bandé à fond ça devrait être impossible ...
Probablement que ton ressort est cassé et c'est lui qui bloc tout ... Est-ce qu'il y a encore une résistance élastique ?
oui je l'entend se contracter ect...

As-tu suffisamment de jeu sur le guide ressort pour le faire tourner ? On pourra vérifier s'il est tordu mais je ne crois pas ...
oui il tourne a environ 1/3

Est-il possible sans trop forcer de la remettre dans son axe ?
c'est difficile

Si c'est le ressort qui est cassé, si tu peux le remettre "un peu" dans son alignement la seule solution serait d'essayer de tapoter doucement sur l'extrémité (doucement avec une massette plastique de préférence) ...
Le ressort n'a pas l'air cassé
J'ai deja essayé mais visiblement il fait greve
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Message  Winchester 1866 Lun 04 Nov 2013, 13:19

Tu n’as plus qu’une seule solution le démontage du canon donc faire reculer la culasse …

Quelques millimètres dis-tu ? Combien ?
Si le ressort est cassé, il n’y a plus de risque d’aggravation, après avoir essayé les incantations, l’hypnotisme, l’eau bénite et la prière au Saint Patron des armuriers : Saint Guillaume de Bourges, essaie de forcer et de tapoter pour la faire reculer … refait des tentatives de remise en place de cette tige guide (rotation vissage dévissage, traction, basculement, …)

La dernière chance, passera peut-être par le feu de l’enfer mais là, adieu la tige guide et le ressort … et ce n’est pas garanti …

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Message  guillaurore Lun 04 Nov 2013, 13:49

ok je vais bien voir le résultat ....
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Message  Winchester 1866 Lun 04 Nov 2013, 13:56

Entre la première photo et la seconde la culasse a reculé de près d'un centimetre, donc, il me semble que lorsque la culasse est au repos (position première photo) il doit être possible de tirer sur le guide ressort sur une longueur de 1 cm. Me trompé-je ?

Si oui, normalement la tige doit retourner dans son lit ... même avec un ressort cassé.

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Message  guillaurore Lun 04 Nov 2013, 20:11

a l'heure actuel je peux faire tourner a 360 degres la tige et j'ai réussi a la faire reculer d'un petit centimetre.
J'ai l'impression que le logement s'est glissé dans le ressort ;possible?

Pour la technique :elle avance mais ne se remet pas dans le logement
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Message  Winchester 1866 Lun 04 Nov 2013, 22:37

guillaurore a écrit:J'ai l'impression que le logement s'est glissé dans le ressort ;possible?
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu écris, peux-tu préciser ?


guillaurore a écrit:Pour la technique :elle avance mais ne se remet pas dans le logement
si le guide ressort peut avancer d'un cm il te faut tatonner en remuant la tige haut /bas ; droite/gauche il te faut trouver le trou de passage. Maintenant, si le trou est bouché par des morceaux de ressort cassé, là ça se corse ...

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Message  Richelieu ✝ Lun 04 Nov 2013, 23:09

Pourrais-tu faire une photo de l'emplacement de la sécurité,il semble bien que l'on y voit le bout de la tige du ressort récupérateur.
Cdt

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Message  guillaurore Mar 05 Nov 2013, 00:07

Winchester 1866 a écrit:

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu écris, peux-tu préciser ?

un vrai bleu  Sans_t10

guillaurore a écrit:Pour la technique :elle avance mais ne se remet pas dans le logement
si le guide ressort peut avancer d'un cm il te faut tatonner en remuant la tige haut /bas ; droite/gauche il te faut trouver le trou de passage. Maintenant, si le trou est bouché par des morceaux de ressort cassé, là ça se corse ...
je ne penses pas qu'il soit cassé ,

par Richelieu le Lun 4 Nov - 23:09

Pourrais-tu faire une photo de l'emplacement de la sécurité,il semble bien que l'on y voit le bout de la tige du ressort récupérateur.

je la fait demain matin
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Message  Winchester 1866 Mar 05 Nov 2013, 09:25

Oui je comprends. C'est possible et cela ne doit pas être insurmontable.
Une proposition de solution
Si tu mets la tige à l'entrée de son logement la première spire du ressort peut gêner l’entrée du guide.
Si tu mets la tige en position (à l’entrée du trou), la spire doit accrocher (je l’espère) si tu mets en pression cette tige (léger serrage en étau ou serre joint) en effectuant une rotation de la tige (pince étau) dans le sens du vissage, cela ‘’peut’’ ouvrir la spire et dégager la tige …
Si non, l’autre solution tu accentues la pression sur la tige mais tu contrôles que ça la fait bien reculer …
Mais aussi …
Pour Richelieu
Normalement on pourrait voir l’extrémité de la tige guide car elle sert aussi de ressort et d’arrêtoir pout le doigt de verrouillage/sécurité. Là le problème est que la tige n’est pas dans son logement. C’est pour cela qu’il a été possible de retirer la sécurité. Mais en y regardant bien, tu as raison il y a quelque chose sur la deuxième photo.

url=https://servimg.com/view/12380979/144]un vrai bleu  Ruby2010[/url][/url]

Ca peut être une vis qui est utilisée sur certain modèle pour maintenir le ressort. Si c'est la tête de vis et que la tige dépasse d'environ 50 mm les questions sont :
Pourquoi n'est-il pas possible de retirer la tige entièrement ?
Pourquoi n'est-il pas possible de la rentrer au moins jusqu'à l'entrée du trou auquel cas elle ne devrait dépasser que d'environ 20 mm ? Le ressort étant libéré ou cassé doit bloquer le passage ... Si la tige tourne sur 360° tu peux essayer à la main de la mettre en pression et de la "visser" dans le ressort en la chahutant dans tous les sens pour tenter de remettre le ressort sur sa tige pour le remettre dans son logement.

Actuellement, j'en suis convaincu la culasse ne peut plus reculer car le ressort est bandé à fond les spires sont jointes.

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Message  guillaurore Mar 05 Nov 2013, 11:33

Voici la photo demandée
un vrai bleu  30112010

le ressort en tournant la tige guide , s'exprime donc il n'est pas du tout cassé
j'ai réduis un peu l'écart
un vrai bleu  30112011
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Message  Winchester 1866 Mar 05 Nov 2013, 11:40

Si tu as réussi à rentrer un peu la tige tu es sur la bonne voie mais il faut aller jusqu'au bout pour rentrer le ressort dans son logenent dans la carcasse.


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Message  guillaurore Mar 05 Nov 2013, 12:10

j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide maintenant ,quand je la tourne le ressort fait un clack ....
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Message  guillaurore Mar 05 Nov 2013, 12:13

pourtant armurier en seconde fonction dans l'armée c'est bien la 1ere arme qui m'oppose résistance ;même ma femme est étonné .Il est pourtant simple a démonté
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