un vrai bleu
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Winchester 1866
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un vrai bleu
re pour certain , bonjour pour d'autre ,
Après mon petit achat du ruby ,je m'empresse de le démonté n'étant pas novice pourtant en la matière;
l'idiot ,le trou de b...e et l'impatient que je suis tire comme un c.n sur la tige vers l'avant pensent que celle ci n'était pas maintenue pas le ressort, plutôt que de faire les manipulations qui s’appliquent au ruby pour son démontage .
Résultat la tige est en avant légèrement remonté et la culasse ne s'ouvre presque plus et donc je n'arrive pas a le remettre en place .
La question est simple :Y a t-il une technique pour la remettre en position de départ ?
Après mon petit achat du ruby ,je m'empresse de le démonté n'étant pas novice pourtant en la matière;
l'idiot ,le trou de b...e et l'impatient que je suis tire comme un c.n sur la tige vers l'avant pensent que celle ci n'était pas maintenue pas le ressort, plutôt que de faire les manipulations qui s’appliquent au ruby pour son démontage .
Résultat la tige est en avant légèrement remonté et la culasse ne s'ouvre presque plus et donc je n'arrive pas a le remettre en place .
La question est simple :Y a t-il une technique pour la remettre en position de départ ?
Re: un vrai bleu
je ne sais pas quoi te répondre sur ce problème technique, mais par contre il ne suffit pas d'avoir 28 ans pour faire des sonneries car moi j'en fait aussi une belle avec la culasse de mon N° 4 ... moi aussi à 54 ans je suis encore comme tu dit un " trou de b..te" attends un peu je pense que les experts du forum vont te dépanner
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calou02- Futur pilier
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Re: un vrai bleu
Ben, je ne vois pas de tofs....M'enfin encore un coup de ceux du chud!
Invité- Invité
Re: un vrai bleu
La tige guide ressort est probablement sortie de son logement. Est-ce que tu peux la tirer encore un peu vers l'avant et en même temps reculer, si c'est possible, la culasse en même temps ?
Si tu peux, le but de la manoeuvre serait de remettre le guide ressort parallèle à l'axe du canon. S'il est sorti, il devrait pouvoir retourner à sa place.
Si tu peux, le but de la manoeuvre serait de remettre le guide ressort parallèle à l'axe du canon. S'il est sorti, il devrait pouvoir retourner à sa place.
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
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Winchester 1866- Pilier du forum
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Re: un vrai bleu
salut,
c'est bizzard, il me semble que la tige guide n'est pas tenue mais juste calé dans le pistolet(j'ai pas démonté de ruby depuis quelques mois). le probleme viens de la tige , soit elle est tordu, sois tu la bloqué je ne sais où
a tu essayé de la tiré légèrement tout en essayant de la remettre dans l'axe de la culasse.
je ne vois pas comment tu pourais faire
cdlt
c'est bizzard, il me semble que la tige guide n'est pas tenue mais juste calé dans le pistolet(j'ai pas démonté de ruby depuis quelques mois). le probleme viens de la tige , soit elle est tordu, sois tu la bloqué je ne sais où
a tu essayé de la tiré légèrement tout en essayant de la remettre dans l'axe de la culasse.
je ne vois pas comment tu pourais faire
cdlt
montagnard25- Membre averti
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Re: un vrai bleu
le maximum de la glissière en arrière
[img][/img]
il y a toujours un jeu avec la tige mais rien n'y fait
[img][/img]
il y a toujours un jeu avec la tige mais rien n'y fait
Re: un vrai bleu
Essaie de la remettre en place par le logement de la queue de détente.
Cdt
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Richelieu ✝- Pilier du forum
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Re: un vrai bleu
slt,
quand tu est comme cela, a tu essayez d'enlever le canon puis de ravancé la glissière??
quand tu est comme cela, a tu essayez d'enlever le canon puis de ravancé la glissière??
montagnard25- Membre averti
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Re: un vrai bleu
Ce qui est surprenant c'est que tu puisses encore reculer la culasse !!! et tu dis que la tige guide ressort à encore du jeu !!! Normalement avec le ressort bandé à fond ça devrait être impossible ...
Probablement que ton ressort est cassé et c'est lui qui bloc tout ... Est-ce qu'il y a encore une résistance élastique ?
As-tu suffisamment de jeu sur le guide ressort pour le faire tourner ? On pourra vérifier s'il est tordu mais je ne crois pas ...
Est-il possible sans trop forcer de la remettre dans son axe ?
Si c'est le ressort qui est cassé, si tu peux le remettre "un peu" dans son alignement la seule solution serait d'essayer de tapoter doucement sur l'extrémité (doucement avec une massette plastique de préférence) ...
Probablement que ton ressort est cassé et c'est lui qui bloc tout ... Est-ce qu'il y a encore une résistance élastique ?
As-tu suffisamment de jeu sur le guide ressort pour le faire tourner ? On pourra vérifier s'il est tordu mais je ne crois pas ...
Est-il possible sans trop forcer de la remettre dans son axe ?
Si c'est le ressort qui est cassé, si tu peux le remettre "un peu" dans son alignement la seule solution serait d'essayer de tapoter doucement sur l'extrémité (doucement avec une massette plastique de préférence) ...
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Re: un vrai bleu
oui mais il manque que quelques milimetres pour pour le tourner .montagnard25 a écrit:slt,
quand tu est comme cela, a tu essayez d'enlever le canon puis de ravancé la glissière??
par Winchester 1866 le Lun 4 Nov - 9:03
Ce qui est surprenant c'est que tu puisses encore reculer la culasse !!! et tu dis que la tige guide ressort à encore du jeu !!! Normalement avec le ressort bandé à fond ça devrait être impossible ...
Probablement que ton ressort est cassé et c'est lui qui bloc tout ... Est-ce qu'il y a encore une résistance élastique ?
oui je l'entend se contracter ect...
As-tu suffisamment de jeu sur le guide ressort pour le faire tourner ? On pourra vérifier s'il est tordu mais je ne crois pas ...
oui il tourne a environ 1/3
Est-il possible sans trop forcer de la remettre dans son axe ?
c'est difficile
Si c'est le ressort qui est cassé, si tu peux le remettre "un peu" dans son alignement la seule solution serait d'essayer de tapoter doucement sur l'extrémité (doucement avec une massette plastique de préférence) ...
Le ressort n'a pas l'air cassé
J'ai deja essayé mais visiblement il fait greve
Re: un vrai bleu
Tu n’as plus qu’une seule solution le démontage du canon donc faire reculer la culasse …
Quelques millimètres dis-tu ? Combien ?
Si le ressort est cassé, il n’y a plus de risque d’aggravation, après avoir essayé les incantations, l’hypnotisme, l’eau bénite et la prière au Saint Patron des armuriers : Saint Guillaume de Bourges, essaie de forcer et de tapoter pour la faire reculer … refait des tentatives de remise en place de cette tige guide (rotation vissage dévissage, traction, basculement, …)
La dernière chance, passera peut-être par le feu de l’enfer mais là, adieu la tige guide et le ressort … et ce n’est pas garanti …
Quelques millimètres dis-tu ? Combien ?
Si le ressort est cassé, il n’y a plus de risque d’aggravation, après avoir essayé les incantations, l’hypnotisme, l’eau bénite et la prière au Saint Patron des armuriers : Saint Guillaume de Bourges, essaie de forcer et de tapoter pour la faire reculer … refait des tentatives de remise en place de cette tige guide (rotation vissage dévissage, traction, basculement, …)
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Re: un vrai bleu
Entre la première photo et la seconde la culasse a reculé de près d'un centimetre, donc, il me semble que lorsque la culasse est au repos (position première photo) il doit être possible de tirer sur le guide ressort sur une longueur de 1 cm. Me trompé-je ?
Si oui, normalement la tige doit retourner dans son lit ... même avec un ressort cassé.
Si oui, normalement la tige doit retourner dans son lit ... même avec un ressort cassé.
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Re: un vrai bleu
a l'heure actuel je peux faire tourner a 360 degres la tige et j'ai réussi a la faire reculer d'un petit centimetre.
J'ai l'impression que le logement s'est glissé dans le ressort ;possible?
Pour la technique :elle avance mais ne se remet pas dans le logement
J'ai l'impression que le logement s'est glissé dans le ressort ;possible?
Pour la technique :elle avance mais ne se remet pas dans le logement
Re: un vrai bleu
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu écris, peux-tu préciser ?guillaurore a écrit:J'ai l'impression que le logement s'est glissé dans le ressort ;possible?
si le guide ressort peut avancer d'un cm il te faut tatonner en remuant la tige haut /bas ; droite/gauche il te faut trouver le trou de passage. Maintenant, si le trou est bouché par des morceaux de ressort cassé, là ça se corse ...guillaurore a écrit:Pour la technique :elle avance mais ne se remet pas dans le logement
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
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Re: un vrai bleu
Pourrais-tu faire une photo de l'emplacement de la sécurité,il semble bien que l'on y voit le bout de la tige du ressort récupérateur.
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Re: un vrai bleu
je ne penses pas qu'il soit cassé ,Winchester 1866 a écrit:
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu écris, peux-tu préciser ?si le guide ressort peut avancer d'un cm il te faut tatonner en remuant la tige haut /bas ; droite/gauche il te faut trouver le trou de passage. Maintenant, si le trou est bouché par des morceaux de ressort cassé, là ça se corse ...guillaurore a écrit:Pour la technique :elle avance mais ne se remet pas dans le logement
par Richelieu le Lun 4 Nov - 23:09
Pourrais-tu faire une photo de l'emplacement de la sécurité,il semble bien que l'on y voit le bout de la tige du ressort récupérateur.
je la fait demain matin
Re: un vrai bleu
Oui je comprends. C'est possible et cela ne doit pas être insurmontable.
Une proposition de solution
Si tu mets la tige à l'entrée de son logement la première spire du ressort peut gêner l’entrée du guide.
Si tu mets la tige en position (à l’entrée du trou), la spire doit accrocher (je l’espère) si tu mets en pression cette tige (léger serrage en étau ou serre joint) en effectuant une rotation de la tige (pince étau) dans le sens du vissage, cela ‘’peut’’ ouvrir la spire et dégager la tige …
Si non, l’autre solution tu accentues la pression sur la tige mais tu contrôles que ça la fait bien reculer …
Mais aussi …
Pour Richelieu
Normalement on pourrait voir l’extrémité de la tige guide car elle sert aussi de ressort et d’arrêtoir pout le doigt de verrouillage/sécurité. Là le problème est que la tige n’est pas dans son logement. C’est pour cela qu’il a été possible de retirer la sécurité. Mais en y regardant bien, tu as raison il y a quelque chose sur la deuxième photo.
url=https://servimg.com/view/12380979/144][/url][/url]
Ca peut être une vis qui est utilisée sur certain modèle pour maintenir le ressort. Si c'est la tête de vis et que la tige dépasse d'environ 50 mm les questions sont :
Pourquoi n'est-il pas possible de retirer la tige entièrement ?
Pourquoi n'est-il pas possible de la rentrer au moins jusqu'à l'entrée du trou auquel cas elle ne devrait dépasser que d'environ 20 mm ? Le ressort étant libéré ou cassé doit bloquer le passage ... Si la tige tourne sur 360° tu peux essayer à la main de la mettre en pression et de la "visser" dans le ressort en la chahutant dans tous les sens pour tenter de remettre le ressort sur sa tige pour le remettre dans son logement.
Actuellement, j'en suis convaincu la culasse ne peut plus reculer car le ressort est bandé à fond les spires sont jointes.
Une proposition de solution
Si tu mets la tige à l'entrée de son logement la première spire du ressort peut gêner l’entrée du guide.
Si tu mets la tige en position (à l’entrée du trou), la spire doit accrocher (je l’espère) si tu mets en pression cette tige (léger serrage en étau ou serre joint) en effectuant une rotation de la tige (pince étau) dans le sens du vissage, cela ‘’peut’’ ouvrir la spire et dégager la tige …
Si non, l’autre solution tu accentues la pression sur la tige mais tu contrôles que ça la fait bien reculer …
Mais aussi …
Pour Richelieu
Normalement on pourrait voir l’extrémité de la tige guide car elle sert aussi de ressort et d’arrêtoir pout le doigt de verrouillage/sécurité. Là le problème est que la tige n’est pas dans son logement. C’est pour cela qu’il a été possible de retirer la sécurité. Mais en y regardant bien, tu as raison il y a quelque chose sur la deuxième photo.
url=https://servimg.com/view/12380979/144][/url][/url]
Ca peut être une vis qui est utilisée sur certain modèle pour maintenir le ressort. Si c'est la tête de vis et que la tige dépasse d'environ 50 mm les questions sont :
Pourquoi n'est-il pas possible de retirer la tige entièrement ?
Pourquoi n'est-il pas possible de la rentrer au moins jusqu'à l'entrée du trou auquel cas elle ne devrait dépasser que d'environ 20 mm ? Le ressort étant libéré ou cassé doit bloquer le passage ... Si la tige tourne sur 360° tu peux essayer à la main de la mettre en pression et de la "visser" dans le ressort en la chahutant dans tous les sens pour tenter de remettre le ressort sur sa tige pour le remettre dans son logement.
Actuellement, j'en suis convaincu la culasse ne peut plus reculer car le ressort est bandé à fond les spires sont jointes.
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Re: un vrai bleu
Voici la photo demandée
le ressort en tournant la tige guide , s'exprime donc il n'est pas du tout cassé
j'ai réduis un peu l'écart
le ressort en tournant la tige guide , s'exprime donc il n'est pas du tout cassé
j'ai réduis un peu l'écart
Re: un vrai bleu
Si tu as réussi à rentrer un peu la tige tu es sur la bonne voie mais il faut aller jusqu'au bout pour rentrer le ressort dans son logenent dans la carcasse.
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Re: un vrai bleu
j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide maintenant ,quand je la tourne le ressort fait un clack ....
Re: un vrai bleu
pourtant armurier en seconde fonction dans l'armée c'est bien la 1ere arme qui m'oppose résistance ;même ma femme est étonné .Il est pourtant simple a démonté
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