Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ?
4 participants
Page 1 sur 1
Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ?
Cela fait belle lurette que je n'avais pas épaulé un fusil type Mauser à hausse plate, et je viens de récupérer le VZ24 paternel ...
Je me suis alors aperçu avec horreur que mes vieux yeux n'arrivaient plus a accommoder sur le cran de mire (et à peine sur le guidon ...) !
Ayant eu dans le passé une carabine faite sur une base 98k avec une lunette "long eye" Leupold à la place de la planchette, je m'en viens vous consulter et solliciter votre expérience, car la mienne date de 10 ans et certains d'entre vous ont peut-être des éléments plus récents et plus documentés sur le sujet ...
Je cherche un truc dans ce genre, que l'on puisse monter après dépose de la hausse sans altérer l'arme d'origine :
Connaissez-vous un modèle qui serait solide, fiable et pratique, en plus d'être précis ???
Je suis preneur de conseils avisés et de retex sur le sujet ...
Merci par avance !
A+
Je me suis alors aperçu avec horreur que mes vieux yeux n'arrivaient plus a accommoder sur le cran de mire (et à peine sur le guidon ...) !
Ayant eu dans le passé une carabine faite sur une base 98k avec une lunette "long eye" Leupold à la place de la planchette, je m'en viens vous consulter et solliciter votre expérience, car la mienne date de 10 ans et certains d'entre vous ont peut-être des éléments plus récents et plus documentés sur le sujet ...
Je cherche un truc dans ce genre, que l'on puisse monter après dépose de la hausse sans altérer l'arme d'origine :
Connaissez-vous un modèle qui serait solide, fiable et pratique, en plus d'être précis ???
Je suis preneur de conseils avisés et de retex sur le sujet ...
Merci par avance !
A+
feder504- Pilier du forum
Re: Un conseil pour mettre une "long eye relief" sur un VZ24 ?
ah ben pour une fois qu'on va pouvoir t'apprendre quelque chose...
Invité- Invité
http://www.accumounts.com/
Dans la section "K98k mounts" tu devrais trouver ton bonheur.
Attention, c'est de l'alu.
Dans la section "K98k mounts" tu devrais trouver ton bonheur.
Attention, c'est de l'alu.
voigtlander- Pilier du forum
A mon humble avis, et à priori, car je n'ai jamais testé cette configuration, une lunette classique montée aussi loin de l'œil est une abhėration, aussi bien sur le concept que sur le plan pratique
Le seul avantage que je puisse lui trouver, c'est de pouvoir monter une optique sans dénaturer l'arme d'origine.
Ça peut - et ça doit- être valable avec une optique à point rouge dans le style Docter Sight, mais la, on risque de tomber dans l'erreur de style ...
Mais peut-être me trompé-je
En tout cas, je suis également curieux de connaître vos avis
Le seul avantage que je puisse lui trouver, c'est de pouvoir monter une optique sans dénaturer l'arme d'origine.
Ça peut - et ça doit- être valable avec une optique à point rouge dans le style Docter Sight, mais la, on risque de tomber dans l'erreur de style ...
En tout cas, je suis également curieux de connaître vos avis
cd ram- Pilier du forum
cd ram a écrit:
oui, les lunettes "long eye relief" sont justement prévu pour avoir une distance oeil-oculaire importante.
qd au style c'est un autre problème... pour moi le bon style c'est de pouvoir se faire plaisir avec un VZ24 malgré
cette salo***** de visée hausse guidon
alligator427- Pilier du forum