Pour 100 roros on a plus rien.
+3
ratapignata06
St Etienne
CALIBRE 2B
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour 100 roros on a plus rien.
St Etienne ce geste t'honore, je reconnais là la légendaire solidarité entre "poudreux" doublée du bientôt aussi légendaire esprit du forum.
volontaire 1870- Pilier du forum
Quant on s'appelle Saint Etienne, on doit respecter un certain standing....
Moi c'est Adada :riding:
Si j'ai besoin de toi je paierais les frais de gorets....c'est d'une logique pure dans les Cotes d'Armor, dans le Finichtére je ne sais pas. :twisted:
Moi c'est Adada :riding:
Si j'ai besoin de toi je paierais les frais de gorets....c'est d'une logique pure dans les Cotes d'Armor, dans le Finichtére je ne sais pas. :twisted:
Invité- Invité
dans le Finistère ils brulent les pneus pour faire des nuages comme si ils en manquaient
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Ha, j'oubliais, dans les bonnes questions, l'orifice de la cheminée de mon fusil fait 2 mm, facile à vérifier, un foret de 2 passe dedans, je trouve ça énorme, c'est normal ou pas ?
En ce qui concerne la dite cheminée je n'ai eu aucune difficulté à la dévisser avec une clef plate de 7, c'est bien la première fois que ça m'arrive, d'habitude faut chauffer et gaver de dégrippant.
En ce qui concerne la dite cheminée je n'ai eu aucune difficulté à la dévisser avec une clef plate de 7, c'est bien la première fois que ça m'arrive, d'habitude faut chauffer et gaver de dégrippant.
Invité- Invité
C'est beaucoup trop large.
Mais c'est normal, elles sont toutes percées à 1,8 ou 2.
Ca allait pour des poudres du XIXe siècle.
Il faut une cheminée réglo avec un canal percé à 0,9 maxi.
Il y a un gars sur NB qui en propose régulièrement. Je retrouve son pseudo et je te le donne.
bonne soirée
Mais c'est normal, elles sont toutes percées à 1,8 ou 2.
Ca allait pour des poudres du XIXe siècle.
Il faut une cheminée réglo avec un canal percé à 0,9 maxi.
Il y a un gars sur NB qui en propose régulièrement. Je retrouve son pseudo et je te le donne.
bonne soirée
Une de trouvée sur natura............... mais la mienne est neuve à coté, et à 20 euros elle peut s'en servir comme dent sur pivot
http://www.naturabuy.fr/Cheminee-1822-Tbis-1842-1853-item-1295574.html
http://www.naturabuy.fr/Cheminee-1822-Tbis-1842-1853-item-1295574.html
Invité- Invité
pour100roros on n'a plus rien
à tous
A vous ayant manquant sur vos fusils à silex,à percussion,à cartouche métallique poudre noire,vis toutes sorte de vis,cheminée, baguette une petite adresse
SERRMI
188rue de Bas-Rivière
41000 BLOIS
tel 02 54 78 10 11
adresse mail www.serrmi.fr
J'espère que vous trouverez votre bonheur,à pluche
A vous ayant manquant sur vos fusils à silex,à percussion,à cartouche métallique poudre noire,vis toutes sorte de vis,cheminée, baguette une petite adresse
SERRMI
188rue de Bas-Rivière
41000 BLOIS
tel 02 54 78 10 11
adresse mail www.serrmi.fr
J'espère que vous trouverez votre bonheur,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Bon premier test enfin avec ce que j'ai trouvé, des balles rondes en 18.10 chargé à 4 grammes.
Tir à 25 mètres debout sans appui pour voir ou ça allait aller.
Remarque, le plomb est dur, à mon avis il ne se déforme pas assez et ne prend pas le fond des rayures, d'ailleurs peu
de traces sur la ceinture des billes pourtant bien déformées dans la butte.
Les 5 balles tout de même dans la cible, un poil haut et à droite, mais on ne va pas se plaindre.
Deuxième test à l'arrache à 50 mètres, mais là pas de photo de faite, ça tient une tôle de 30 cm.
Va donc me falloir sérieusement des balles en vrai plomb...ou un moule, à voir, le tuyau de plomberie j'en ai et je peux en avoir.
Tir à 25 mètres debout sans appui pour voir ou ça allait aller.
Remarque, le plomb est dur, à mon avis il ne se déforme pas assez et ne prend pas le fond des rayures, d'ailleurs peu
de traces sur la ceinture des billes pourtant bien déformées dans la butte.
Les 5 balles tout de même dans la cible, un poil haut et à droite, mais on ne va pas se plaindre.
Deuxième test à l'arrache à 50 mètres, mais là pas de photo de faite, ça tient une tôle de 30 cm.
Va donc me falloir sérieusement des balles en vrai plomb...ou un moule, à voir, le tuyau de plomberie j'en ai et je peux en avoir.
Invité- Invité
Bravo !
Tu vois, le tout c'est de s'y mettre.
Ca semble groupé, ce qu'il faudrait savoir c'est si tu as gardé la même visée sur la série.
La balle ronde est mal adaptée aux rayures, sauf si tu la poses sur un calepin qui absorbe la différence de calibre. Par contre, le plomb durci est bien adapté à la balle ronde.
Pour des balles à jupe, il faut impérativement un plomb pur : origine tuyau (retirer les soudures avant de le fondre) ou solin de couvreur. Pas de plomb de linotype d'imprimerie, c'est additionné d'antimoine. Bien trop dur.
Car la jupe doit littéralement gonfler et se coller aux rayures lors de la détonation de la charge.
Au fait, j'ai récupéré quelques ogives 1854 en 17,85. Ca se tire sur 3,5 g de PNF1 après avoir gorgé la gorge de bonne graisse. Si t'en veux ...
A bientôt
Tu vois, le tout c'est de s'y mettre.
Ca semble groupé, ce qu'il faudrait savoir c'est si tu as gardé la même visée sur la série.
La balle ronde est mal adaptée aux rayures, sauf si tu la poses sur un calepin qui absorbe la différence de calibre. Par contre, le plomb durci est bien adapté à la balle ronde.
Pour des balles à jupe, il faut impérativement un plomb pur : origine tuyau (retirer les soudures avant de le fondre) ou solin de couvreur. Pas de plomb de linotype d'imprimerie, c'est additionné d'antimoine. Bien trop dur.
Car la jupe doit littéralement gonfler et se coller aux rayures lors de la détonation de la charge.
Au fait, j'ai récupéré quelques ogives 1854 en 17,85. Ca se tire sur 3,5 g de PNF1 après avoir gorgé la gorge de bonne graisse. Si t'en veux ...
A bientôt
Zen veuuuuuuuuuxxxx (gamin capricieux)
Pour le calepin j'ai pas osé, les balles que j'avais étaient déjà dures à enfoncer, et je courais au désastre.
Tiens comme j'ai lu sur d'autres posts, la balle descend seule ou presque sur 7/8 centimètres, et là on sent un point dur qui pour moi est le début des rayures plus épaisses, j'en déduis que comme beaucoup on doit avoir une légère usure sur la fin du canon correspondant aux coups de baguette acier de l'époque.
Invité- Invité
Hè on souffle un peu les copains. ...
Pour 100 roros on peut avoir au moins
https://www.tircollection.com/t18072-cde-groupee-de-charcutaille-corse
Je plaisante.. Je n'intervient pas, mais super. J'apprend de belles choses. Et je passais vous dire merci pour le partage
Pour 100 roros on peut avoir au moins
https://www.tircollection.com/t18072-cde-groupee-de-charcutaille-corse
Je plaisante.. Je n'intervient pas, mais super. J'apprend de belles choses. Et je passais vous dire merci pour le partage
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2