Aide Kropatchek portugais
5 participants
Page 1 sur 1
Aide Kropatchek portugais
Hello los potos!
J'ai reçu mon Kropa portugais mais il y a un léger hic: pas de ressort de hausse! Quelqu'un aurait-il les cotes de ce petit ressort et une idée de matériaux de récup' à utiliser?
mille d'avance!
J'ai reçu mon Kropa portugais mais il y a un léger hic: pas de ressort de hausse! Quelqu'un aurait-il les cotes de ce petit ressort et une idée de matériaux de récup' à utiliser?
mille d'avance!
Invité- Invité
Re: Aide Kropatchek portugais
Un truelle pliée en quatre et ça fera l'affaire. Quelle idée d'acheter une arme incomplète.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Un truelle pliée en quatre et ça fera l'affaire.
Pas vu venir celle-là, je m'attendais plutôt à me voir proposer des machins velus
Quelle idée d'acheter une arme incomplète.
Le vendeur ne l'avais pas précisé
Invité- Invité
Une lame de scie à métaux retrempée est parait'il l'idéal.
WICHITA- Modérateur
Oui, détremper, limer un poil , retremperWICHITA a écrit:Une lame de scie à métaux retrempée est parait'il l'idéal.
j'ai pas résisté, pas sur la tête...
volontaire 1870- Pilier du forum
Pars pas, j'ai merdé et je n'y ai même pas fais attention.volontaire 1870 a écrit:Oui, détremper, limer un poil , retremperWICHITA a écrit:Une lame de scie à métaux retrempée est parait'il l'idéal.
j'ai pas résisté, pas sur la tête...
WICHITA- Modérateur
Un Krop...
Quel modèle? Le long le moyen ou le court?
Les hausses sont différentes.
Si il s’agit du long c’est très simple il suffit d’aller a une bourse et récupérer les ressorts de hausses sur des épaves de kropatscheks français 78 ou 84, ce sont pratiquement les mêmes, la hausse du 84 est plus appropriée car légèrement plus large. Ce devrait être très facile, c’est ce que je fais tout le temps.
Hausse portugaise
Le portugais au milieu
La seule « grande » différence, la hausse portugaise est légèrement plus longue sur le devant
Une chose qu’il ne faut pas oublier, la hausse du fusil Gras a le même ressort que celles des kropatscheks français.
Numrich bien qu’ayant des pièces de krop portugais , n’a pas de ressort. L’autre revendeur susceptible d’avoir ces pièces est Springfield Sporters qui refuse obstinément d’exporter.
Best regards
RRO
Quel modèle? Le long le moyen ou le court?
Les hausses sont différentes.
Si il s’agit du long c’est très simple il suffit d’aller a une bourse et récupérer les ressorts de hausses sur des épaves de kropatscheks français 78 ou 84, ce sont pratiquement les mêmes, la hausse du 84 est plus appropriée car légèrement plus large. Ce devrait être très facile, c’est ce que je fais tout le temps.
Hausse portugaise
Le portugais au milieu
La seule « grande » différence, la hausse portugaise est légèrement plus longue sur le devant
Une chose qu’il ne faut pas oublier, la hausse du fusil Gras a le même ressort que celles des kropatscheks français.
Numrich bien qu’ayant des pièces de krop portugais , n’a pas de ressort. L’autre revendeur susceptible d’avoir ces pièces est Springfield Sporters qui refuse obstinément d’exporter.
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
Thanx Robert! Mon modèle est le long. Je n'aurais jamais pensé me tourner vers du matériel français! Si un ressort de hausse de Kropa français n'est pas évidente à trouver, je pense qu'une de Gras fera l'affaire.
En attendant de trouver la chose lors de la prochaine bourse je m'en vais en refabriquer une grâce aux cotes fournies par Labrocante.
Soyez en remerciés les amis.
En attendant de trouver la chose lors de la prochaine bourse je m'en vais en refabriquer une grâce aux cotes fournies par Labrocante.
Soyez en remerciés les amis.
Invité- Invité
La prochaine fois tu feras attention. Si tu n'en veux pas donne.tackdriver a écrit:carbone14 a écrit:Un truelle pliée en quatre et ça fera l'affaire.
Pas vu venir celle-là, je m'attendais plutôt à me voir proposer des machins velus
Quelle idée d'acheter une arme incomplète.
Le vendeur ne l'avais pas précisé
Invité- Invité
le mien arrivé cette semaine, pas dans son jus mais pas dégueulasse non plus, un bon travail de restauration et surtout un canon impeccable
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
turbine- Pilier du forum
Ressort de hausse
Bonsoir,
Les ressorts "spirales" des jouets anciens (à clé), peuvent parfois rendre des services inespérés !!!!
Trouver la bonne largeur , couper à la longueur avec une Dremel par exemple et percer avec le même outil ( fraises de dentiste).
Max.
Les ressorts "spirales" des jouets anciens (à clé), peuvent parfois rendre des services inespérés !!!!
Trouver la bonne largeur , couper à la longueur avec une Dremel par exemple et percer avec le même outil ( fraises de dentiste).
Max.
Max Lamenace- Membre averti