mon K31
+3
yaya1er
Stalingrad0243
chris84
7 participants
Page 1 sur 1
mon K31
Première photo de mon K31 :
Il est de 1943, sa crosse en noyer est superbe.
Son canon a été changé (l'actuel est jaugé à 7,52!!!), sinon le reste est monomatricule et sort des usine SIG.
Son précédent propriétaire était un major de la région de Neuchâtel.
Au 100m, il est d'une précision redoutable - même avec des Partizan. Il me tarde de le tester au 200m.
Je vous le présente entouré de quelques accessoires (la bretelle -de 1944- est resté au coffre). Il me manque encore la baïonnette.
Il est de 1943, sa crosse en noyer est superbe.
Son canon a été changé (l'actuel est jaugé à 7,52!!!), sinon le reste est monomatricule et sort des usine SIG.
Son précédent propriétaire était un major de la région de Neuchâtel.
Au 100m, il est d'une précision redoutable - même avec des Partizan. Il me tarde de le tester au 200m.
Je vous le présente entouré de quelques accessoires (la bretelle -de 1944- est resté au coffre). Il me manque encore la baïonnette.
chris84- Membre expert
Re: mon K31
Beau ça.
A croire que les plus abîmés restent chez nous et les autres passent la frontière
A croire que les plus abîmés restent chez nous et les autres passent la frontière
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
Le prix diffère quand même! Remarque un armurier bien connu de Genève les vends à prix d'or (jusqu'à 600 frs suisses).Stalingrad0243 a écrit:Beau ça.
Faut reconnaître qu'il a parfaitement été entretenu. Mécanique parfaite... Pas de traces de coups de pieds sur la crosse... Bronzage OK.... Du coup je le laisse en l'état.
chris84- Membre expert
Effectivement,
A part l'user, il n'y a pas grand'chose à faire
yaya1er- Pilier du forum
Vu comme je le brique, ça va pas tarder...yaya1er a écrit:Effectivement,
chris84- Membre expert
Il est superbe
Profite au mieux
Profite au mieux
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Un question me vient à l'esprit (si j'en ai un messieurs, je m'en sert ) quel est le but de lui donner des Partizan plutôt que de laGP11 ? C'est pas le prix ou alors c'est peu, alors ???
Invité- Invité
Plus prosaïque : pour l'instant je n'ai trouvé que des Partizan sur le marché local.carbone14 a écrit:Un question me vient à l'esprit (si j'en ai un messieurs, je m'en sert ) quel est le but de lui donner des Partizan plutôt que de laGP11 ? C'est pas le prix ou alors c'est peu, alors ???
chris84- Membre expert
Army Discount Shop en vend par correspondance et ils sont très corrects. Tarif 270 € + port et ça pour 480 munitions dans le boite d'origine, un régal.chris84 a écrit:Plus prosaïque : pour l'instant je n'ai trouvé que des Partizan sur le marché local.carbone14 a écrit:Un question me vient à l'esprit (si j'en ai un messieurs, je m'en sert ) quel est le but de lui donner des Partizan plutôt que de laGP11 ? C'est pas le prix ou alors c'est peu, alors ???
Les scores sont aussi très différents, tu verras.
Invité- Invité
Il est bien beau et bien propre comme je les aime Chris 84 !
Et le doux climat provençal ne pourra ne lui être que bénéfique
Et le doux climat provençal ne pourra ne lui être que bénéfique
cd ram- Pilier du forum
la Photo ne lui rend pas justice. Son précédent propriétaire devait être très soigneux. Les bois sont à peine marqués et le bronzage légèrement passé par endroits.
Effectivement il semble apprécier notre climat. Le Mistral ne le gêne même pas.
Pour Carbone14, je vais prendre contact avec ADS! Je croyais qu'ils étaient en rupture.
Par contre si quelqu'un sait où trouver de l'Automatenfett et de l'huile de nettoyage, s'en cherche. Pour l'instant je n'en ai vu que chez Vintage Brokers.
Pour Carbone14, je vais prendre contact avec ADS! Je croyais qu'ils étaient en rupture.
Par contre si quelqu'un sait où trouver de l'Automatenfett et de l'huile de nettoyage, s'en cherche. Pour l'instant je n'en ai vu que chez Vintage Brokers.
chris84- Membre expert
Rupture ou pas ils prendront ta commande et tu seras livré un peu plus tard, c'est ce qui m'ai arrivé une fois ce n'est pas grave. J'ai attendu environ 2 semaines ce n'est rien.chris84 a écrit:la Photo ne lui rend pas justice. Son précédent propriétaire devait être très soigneux. Les bois sont à peine marqués et le bronzage légèrement passé par endroits.
Invité- Invité
Je vais me remettre en contact mais ça fait plusieurs mois qu'ils sont en rupture...carbone14 a écrit:Rupture ou pas ils prendront ta commande et tu seras livré un peu plus tard, c'est ce qui m'ai arrivé une fois ce n'est pas grave. J'ai attendu environ 2 semaines ce n'est rien.chris84 a écrit:la Photo ne lui rend pas justice. Son précédent propriétaire devait être très soigneux. Les bois sont à peine marqués et le bronzage légèrement passé par endroits.
chris84- Membre expert
Ah merde, j'y suis allé il y a peu de temps (sur leur site) et il y en avait. Passe leur un coup de fils on ne sait jamais. Je viens juste de vérifier que c'est en rupture. Il ne doit pas y avoir qu'eux.chris84 a écrit:Je vais me remettre en contact mais ça fait plusieurs mois qu'ils sont en rupture...carbone14 a écrit:Rupture ou pas ils prendront ta commande et tu seras livré un peu plus tard, c'est ce qui m'ai arrivé une fois ce n'est pas grave. J'ai attendu environ 2 semaines ce n'est rien.chris84 a écrit:la Photo ne lui rend pas justice. Son précédent propriétaire devait être très soigneux. Les bois sont à peine marqués et le bronzage légèrement passé par endroits.
Invité- Invité
Cornet à Bruxelles en a, si tu as un pote qui passe là bas ça pourra te dépanner.
Invité- Invité
Je ne connais plus personne en Belgique. Reste vintage brokers...
Au cas où j'ai envoyé un message à ADS...
Au cas où j'ai envoyé un message à ADS...
chris84- Membre expert
Bonsoir,
ADS n'est plus en rupture de 7,5x55. Je vais en recevoir 960 avec mon STG
Par contre il est en rupture d'automatenfett.
Azul
ADS n'est plus en rupture de 7,5x55. Je vais en recevoir 960 avec mon STG
Par contre il est en rupture d'automatenfett.
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
J' ai toujours eu dans l' idée que c'est le contraire, que les plus beaux exemplaires restent en Suisee..Stalingrad0243 a écrit:Beau ça.
J'ai un exemplaire de 1939 avec un canon jaugé à 7,53 dont je suis très content mais je rêve d'en trouver un dans un état neuf avec une baillonnette au même numéro.
lafouine- Membre
Page 1 sur 1