canon d'arquebuse ?
4 participants
Page 1 sur 1
canon d'arquebuse ?
bonsoir
lors de travaux de restauration d'une vielle maison dans mon village , j'ai decouvert ce vieux canon dans un mur , il est pas en super etat , mais j'aime bien ce genre de trouvaille ,le propriétaire des lieux m'en a fait cadeau .
il est assez gros coté platine , il fait 3.5 cm , j'ai un 1777 qui lui fait 2.7 cm ,
qu"est ce que c'est ? j'aimerai bien que ce soit une arquebuse ! le lieu s'y preterai bien , il y a un plusieurs chateaux tout le tour qui defendaient les mines d'argent , un fusil de chasse ?
enfin j'aurais plasir a lui redonner vie .
en comparaison avec un 1777
Sympathiquement
adda
lors de travaux de restauration d'une vielle maison dans mon village , j'ai decouvert ce vieux canon dans un mur , il est pas en super etat , mais j'aime bien ce genre de trouvaille ,le propriétaire des lieux m'en a fait cadeau .
il est assez gros coté platine , il fait 3.5 cm , j'ai un 1777 qui lui fait 2.7 cm ,
qu"est ce que c'est ? j'aimerai bien que ce soit une arquebuse ! le lieu s'y preterai bien , il y a un plusieurs chateaux tout le tour qui defendaient les mines d'argent , un fusil de chasse ?
enfin j'aurais plasir a lui redonner vie .
en comparaison avec un 1777
Sympathiquement
adda
Invité- Invité
Canon d'arquebuse
à tous
De part sa largeur au tonnerre je penserais plutôt pour un fusil de rempart à pluche
De part sa largeur au tonnerre je penserais plutôt pour un fusil de rempart à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Re: canon d'arquebuse ?
Oui, pour une arquebuse la forme me paraît bien moderne.labrocante37 a écrit::salut: :salut: à tous
j'ai dit arquebuse sans savoir , je ne sais pas , le canon est court et n'a pas l'air d'avoir été scié .fusil de rempart je ne peux pas dire .
merci de vous y etre interressé
sympathiquement
adda
merci de vous y etre interressé
sympathiquement
adda
Invité- Invité
Canon d'arquebuse....
Tiens, tiens, on parle de ma femme.....
Tiens, tiens, on parle de ma femme.....
Arquebuse- Membre confirmé
Vieille maison ou château fort
Non mais des trucs pareils dans un mur
Ceci étant, plutôt fusil de rempart
Non mais des trucs pareils dans un mur
Ceci étant, plutôt fusil de rempart
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
bonsoir
en le regardant un peu plus , j'y decouvre des marquages ou inscriptions
les reconnaissez vous ?
je sais que c'est une epave mais bon cela m'interresse
en vous remerciant
sympathiquement
adda
en le regardant un peu plus , j'y decouvre des marquages ou inscriptions
les reconnaissez vous ?
je sais que c'est une epave mais bon cela m'interresse
en vous remerciant
sympathiquement
adda
Invité- Invité
T'excuse pas si c'est une épave, c'est génial cette découverte
Ça vaut le coup de chercher et je reviens à ma question: la maison, c'est quel genre? Avec l'idée qu'en fonction de l'architecture ou de ce qui s'y trouvait avant, on ait des indices éventuels...
Baccardi- Administrateur
Bonsoir
le contexte , dans une maison du village , ancien chateau du XII , la maison se situe dans l'enceinte de ce qui reste des remparts , petit village de 1500 ames .
je ne crois pas qu'il y ai eu quelques combats que ce soit dans cette ville ,
les maisons dans le coin contiennent beaucoup de pierres pillées dans les chateaux au alantour , des fois des objet interressant ,je vois pas mal de choses chez les gens ,mais on ne me cede pas tout .
c'est frequent de trouver des vestiges lors de restauration , des eperons antiques , fer de lance ,carreaux arbalette...
une fois , lors d'un perçage de voute , il m'a fallut passer au travers d'un lit (XVIIII) !! qui avait fini dans le remblai
sympathiquement
adda
le contexte , dans une maison du village , ancien chateau du XII , la maison se situe dans l'enceinte de ce qui reste des remparts , petit village de 1500 ames .
je ne crois pas qu'il y ai eu quelques combats que ce soit dans cette ville ,
les maisons dans le coin contiennent beaucoup de pierres pillées dans les chateaux au alantour , des fois des objet interressant ,je vois pas mal de choses chez les gens ,mais on ne me cede pas tout .
c'est frequent de trouver des vestiges lors de restauration , des eperons antiques , fer de lance ,carreaux arbalette...
une fois , lors d'un perçage de voute , il m'a fallut passer au travers d'un lit (XVIIII) !! qui avait fini dans le remblai
sympathiquement
adda
Invité- Invité
Quelle chance !
Baccardi- Administrateur
chance ? houla désolé , j'ai du mal m'exprimer , je n'ai pas voulu me vanter de quoi que que ce soi , je ferai bien volontier autre chose .
les trouvailles se limitent a des bouts de ferraille surtout , que j'arrive avec peine a idenfier le plus souvent , c'est surtout que j'aime bien tous ces vieux truc et ai voulu le partager avec vous
!
n'allons pas croire a des caisses remplis de stoks du maquis ,
cela reste du reve.
et mes marquages , quelqu'un a t il une idée ?
sympathiquement
adda
les trouvailles se limitent a des bouts de ferraille surtout , que j'arrive avec peine a idenfier le plus souvent , c'est surtout que j'aime bien tous ces vieux truc et ai voulu le partager avec vous
!
n'allons pas croire a des caisses remplis de stoks du maquis ,
cela reste du reve.
et mes marquages , quelqu'un a t il une idée ?
sympathiquement
adda
Invité- Invité
T'inquiète adda, par le mot chance, je voulais dire, chouette, truc sympa, pas malheureux quoi!
Et je n'ai rien pris pour de la vantardise
Et je n'ai rien pris pour de la vantardise
Baccardi- Administrateur