Armes réglementaires de la "Grande guerre"

+9
lionrobe
CLOSDELIF
kelt
Baccardi
HELIX
1886lebel
guillaurore
jean-marc
Tranter
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Empty Re: Armes réglementaires de la "Grande guerre"

Message  1886lebel Lun 25 Nov 2013, 00:26

Je n'ai pas compris la règle de la commissions, je comprends maintenant ce que je fais et respecteront cette carte comme toute autre carte que j'utilise.
Je n'ai pas été bouleversé par le fait de faire une présentation post à tous et devraient avoir fait cela en premier lieu comme il respectueuses de la personne en France pour se présenter aux membres.
Le modérateur a fait son travail et en tant que modérateur sur une autre carte comprendre sa position de le faire et pourquoi. J'ai fait un post dans la bonne section pour commencer.
Je suis heureux d'être ici pour apprendre de vous tous, et peut-être que nous pouvons tous apprendre l'un de l'autre en particulier sur le magnifique armes à feu qui ont été faites en France, je suis pour un amour avec une passion.

Patrick
1886lebel
1886lebel
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Empty Re: Armes réglementaires de la "Grande guerre"

Message  CLOSDELIF Lun 25 Nov 2013, 08:01

Cher 1886 Lebel,
Tu fais une bonne analyse de "l'incident".
Tout est réglé, je pense qu'il faut tourner la page.
Tu es le bienvenu et nous sommes fiers de te compter parmi nous....salut 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 08:10

kelt a écrit:
tackdriver a écrit: @Kelt: arrête les çonneries veux tu Question  Depuis quand aux US il n'est pas de coutume de se présenter qaund on arrive qque part Question  Je te rappelle que je suis aussi citoyen US de par ma mère et on m'a toujours appris à me présenter quand j'arrive qque part. De plus, j'interviens forcément aussi sur des fora US (où tu officies aussi) mais sous un autre pseudo car le mien est trop courant outre-Atlantique, et il me semble qu'il existe bien des catégories genre "Meet and Greet", faux ou vrai Question
Faux pour deux des plus importants forums d'armes US:
- Gunboards n'a pas de section d'accueil pour les nouveaux venus.
- Surplus rifles a bien une section d'accueil à usage facultatif peu utilisée (je t'épargne les petits calculs "mesquins" entre le nombre de messages d'arrivée et le nombre de participants).

tackdriver a écrit:
Maintenant que Patrick (oui je le connais aussi via les fora) souhaite participer, il a plusieurs interlocuteurs possibles sur TCAR pour le guider. Enfin, cela m'étonnerai qu'il soit réfractaire à l'utilisation de "Google trad" pour toucher un max de lecteurs ici bas.

Il n'est pas le premier non francophone à intervenir mais les régles sont simples : ici c'est français. Que tu trouves cela à ton goût ou pas on s'en tape, c'est la règle point barre.

Quant à tes petits calculs mesquins d'inscrits et de présentation, réfléchis un peu, tu en trouveras certainement la raison. Si vraiment tu coinces, je t'aiderai un peu et sans mesquinerie aucune, cela te changera.

Et puisque tu seras engagé dans une légère réflexion, je te donnes encore un peu de grain à moudre: TCAR peut il vivre sa vie sans Kelt Question  J'ai déjà mon idée.......:twisted: 

J'ai été embarrassé et mis en colère par l'accueil qui a été réservé içi à Patrick, d'où ma réaction, je plains les amis de ceux qui ne peuvent comprendre cela.

kelt

On peut changer de sujet si ça ne te dérange pas ? Tu deviens lourd, c'est fini maintenant. Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 117219  d’arrêter.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Tranter Lun 25 Nov 2013, 16:07

snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
trés bel ensemble,par contre,je ne suis pas sur que le mousqueton 92 en 5 coups ai vu les tranchées de la 1°GM?
Laurent
Le macaron sur la crosse est estampillé 1918 donc il a peut-être participé aux opérations.

Pour l'instant je ne peux pas faire de photos significatives .......mais celà ne saurait tarder !!!
Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 72113 
Tranter
Tranter
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 17:22

Tranter a écrit:
trés bel ensemble,par contre,je ne suis pas sur que le mousqueton 92 en 5 coups ai vu les tranchées de la 1°GM?
Laurent
Le macaron sur la crosse est estampillé 1918 donc il a peut-être participé aux opérations.

Pour l'instant je ne peux pas faire de photos significatives .......mais celà ne saurait tarder !!!
Alors on va attendre avec impatience les Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 819249  , merci déjà pour ce que tu as fais.
Anonymous
Invité
Invité

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Empty La carabine de cavalerie

Message  Tranter Lun 25 Nov 2013, 20:03

Carabine de cavalerie Modèle 1890 - Mas 1892

Toutes les pièces au mêmes numéro 182

Trouvée dans un bric à brac de sous sol recouverte de fleur de rouille (je pensais la démonter pour ne garder que le fût pour un ami tireur, croyant au départ, ignorant que j'étais, que c'était un mousqueton Berthier !!!!)

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Cavalr16

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Cavalr17

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Cavalr18

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Cavalr25

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Cavalr19

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Cavalr20

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Cavalr21

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Cavalr22

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Cavalr24

A suivre......

Tranter
Tranter
Membre confirmé
Membre confirmé

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Empty Le Lebel et les Berthier

Message  Tranter Lun 25 Nov 2013, 20:34

Le Mousqueton Berthier, estampillé 1918 - fabrication civile Ets Continsouza  Ml-M-16

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Berthi10

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Berthi11

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Berthi12

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Berthi13

Le Lebel MAS Mle 1886--M 93  et le fusil Berthier fabrication civile Delaunay Belleville Mle 1907-15

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Lebel110

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Lebel210

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Lebel310

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Lebel810

Mes deux grand Pères ont fait la grande guerre et s'en sont sortis mais avec des séquelles physiques et morales...
Sachant qu'ils ont utilisés ces armes c'est une sorte d'hommage que je leurs rend avec cette petite collection

Je n'ai retrouvé qu'une seule photo de mon GP prise à l'occasion d'un repas de famille

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Grandp10

Je regrette de ne pas les avoir connus .....
salut
Tranter
Tranter
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 21:28

Laurent

regarde bien le mousqueton du soldat de gauche ,c'est un m16
Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Berthi10

les français aussi avaient des armes de prise, ici, lors de la contre offensive finale de 1918,une kar98 a

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 1918110
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 21:49

Les mecs je n'ai qu'un mot : l'émotion. Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 2863987946 Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 2863987946 
Anonymous
Invité
Invité

Message  kelt Lun 25 Nov 2013, 22:38

Joli lot, Tranter.

Un petit détail concernant la carabine de cavalerie Mle 1890, la baguette de nettoyage est enfoncée jusqu'à l'embouchoir, sans doute une baguette de mousqueton plus courte installée en remplacement (HT 460mm), ou si elle est de la bonne longueur (HT 495mm) cet enfoncement peut etre du à un défaut du boulon traversier muni d'un perçage filetépour le stockage.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Message  1886lebel Mar 26 Nov 2013, 01:47

Carabine de Cavalerie Modèle 1890 2ème Type ...

It was found that the sling due to its rotating type swivel located at the bottom of the stock and concentric ring mounted lower barrel band was not suited for carrying while mounted as it tore into the uniform and the shoulders of the trooper, therefore it was decided by a Ministerial Decree (Décret Ministériel) put out by the Ministry of War (Ministre de La Guerre) on the 30th of May 1894 to modify the weapon to carry it in a better position while on the back of the cavalry trooper. The rotating sling swivel mounted on the underside of the stock was removed, filled in and replaced with a 6 cm (2.36 inch) steel sling bar placed over an inletted notch in the left side of the stock. The concentric ring mounted lower barrel band was replaced with a straight type retention bar which resulted in the Carabine de Cavalerie Modèle 1890 2ème Type being adopted for service on March 25 1895. In 1909 another Ministerial Decree was written to modify the older model type that had not been modified to this new system.

Veuillez pardonner l'anglais ... peut-être que quelqu'un peut traduire en français pour vous assurer que les informations et pièces des armes sont dans la terminologie correcte.

1886lebel
1886lebel
Membre averti
Membre averti

Message  1886lebel Mar 26 Nov 2013, 02:03

Ici, c'est ma Carabine de Cavalerie Modèle 1890 1ère Type
Manufacture Nationale d'Armes de Saint Étienne
Février 1892
G 681

Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Pbucket

1886lebel
1886lebel
Membre averti
Membre averti

Message  Tranter Mar 26 Nov 2013, 10:34

kelt a écrit:Joli lot, Tranter.

Un petit détail concernant la carabine de cavalerie Mle 1890, la baguette de nettoyage est enfoncée jusqu'à l'embouchoir, sans doute une baguette de mousqueton plus courte installée en remplacement (HT 460mm), ou si elle est de la bonne longueur (HT 495mm) cet enfoncement peut etre du à un défaut du boulon traversier muni d'un perçage filetépour le stockage.

kelt
Effectivement ce n'est pas la baguette d'origine qui n'est pas facile à trouver
Tranter
Tranter
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  kelt Mar 26 Nov 2013, 16:18

Pour pouvoir utiliser au tir une carabine Mle 1890 équipée d'une baguette de mousqueton sans qu'elle se "fasse la belle" à cause du recul, il suffit de braser sur la baguette courte un manchon fileté 25mm en avant du filetage existant.
Pour une arme de panoplie il suffit de caler la baguette courte de façon à ce qui sa partie avant soit au droit de l'arrière du guidon.

Concernant les fusils 07/15 munis de boitiers gravés Delauney-Bellevile, ces armes ont été assemblées chez le fabricant avec des canons maison (EDB) ou en provenance d'un Arsenal avec des contrôleurs militaires pour assurer la qualité de la fourniture.
Pour les boitiers Continsouza les armes ont été assemblées par la MAC comme l'indique les marquage d'épreuves et de réception.

Dans les deux cas, ce sont bien des armes militaires fabriquées par ou avec la participation d'entreprises civiles sous contrat avec le ministère de la guerre .

Belle collection que tu as là.

kelt

Dernière édition par kelt le Mar 26 Nov 2013, 16:43, édité 1 fois
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 16:22

Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 21:35

Allobroges a écrit:Wink

lol1 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Leboulanger Mar 26 Nov 2013, 21:47

veflat a écrit:

lol1 
Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Smily_20
Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Smily_21
Pour ce sujet , une petite image que je tiens à cœur et qui me rappelle un beau sujet :
Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 Chauch10
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manitou Mar 26 Nov 2013, 21:49

Je suis impressionné là Dan !!!!Shocked 
Tournée general Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 254249 Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 254249 Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 254249 Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 254249 
Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 941308610 

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.

Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 22:28

Comme vous êtes moqueurs, grâce à ce petit clin d'oeuil une tête vide à permis à un maître d'éditer éviter le flagrant délit de sonneries en publique  :twisted: 

il en reste une, mais pas sur ce poste Armes réglementaires de la "Grande guerre" - Page 2 942193  et comme je n'ai pas été remercié pour ce geste plein de tact.... ben, je ne lui dirais pas ou clown 

salut
Anonymous
Invité
Invité

Message  manitou Mar 26 Nov 2013, 22:53

Taquin va !!!
Comme je risque de monter en Lozere,
je vais faire un tour dans l étable.
Wink 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 06:36

La carabine G 182 de Tranter a normalement un canon éprouvé en février 1892, tout comme la rarissime 1er type présentée par 1886 Lebel.
On notera que le 1907-15 Delaunay-Belleville a un bois qui n'est pas du noyer, comme souvent chez cette firme.
Le mousqueton M16 de Tranter n'est pas de fabrication Continsouza, seul le boîtier l'est. Il était fabriqué à Châtellerault. Les mousquetons M16 à boîtiers Continsouza représentent les 4/5ème voire les 9/10ème des mousquetons M16 de la guerre. Par la suite, ce seront des boîtiers St.-Étienne (1919-1923), puis Tulle (1923-1929).
Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2