Mosin... ou Nagant civils ?
+9
joselito
Herlé
chris84
GIPEGE
lou gascoun
cd ram
Jipé 87
dédé
Tourblanche
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mosin... ou Nagant civils ?
Connaissez-vous des productions de fusil civils par Mosin , outre ces fusils de biathlon
http://www.examiner.com/article/mosin-nagant-vostok-6-5x54r-olympic-winter-games-biathlon-rifle
Ou de carabines de chasse Nagant ?
Tourblanche- Pilier du forum
Re: Mosin... ou Nagant civils ?
Coucou tourblancheTourblanche a écrit:
Connaissez-vous des productions de fusil civils par Mosin , outre ces fusils de biathlon
http://www.examiner.com/article/mosin-nagant-vostok-6-5x54r-olympic-winter-games-biathlon-rifle
Ou de carabines de chasse Nagant ?
Aux USA , oui dans les année 20
https://youtu.be/KI7BCToQhRc
Dernière édition par dédé le Lun 02 Déc 2013, 11:02, édité 2 fois
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Le capitaine Serguei Ivanovitch Mossine était responsable de l'usinage à l'arsenal militaire de Tula, donc il est peu probable qu'il ait produit des armes civiles.
Quant aux frères Nagant, ils ont fabriqué des armes militaires pour divers pays, et des armes civiles, et même des bagnoles. Voir là : http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20nagant/a%20nagant%20fr.htm
Le fusil de biathlon Mosin-Nagant Vostok fut créé par l'URSS en vue des Jeux Olympiques de Moscou en 1980, mais est-ce vraiment une arme "civile" ?
Quant aux frères Nagant, ils ont fabriqué des armes militaires pour divers pays, et des armes civiles, et même des bagnoles. Voir là : http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20nagant/a%20nagant%20fr.htm
Le fusil de biathlon Mosin-Nagant Vostok fut créé par l'URSS en vue des Jeux Olympiques de Moscou en 1980, mais est-ce vraiment une arme "civile" ?
Jipé 87- Membre confirmé
Le biathlon est à l'origine militaire, on l'a d'ailleurs longtemps appelé comme ça, (essentiellement ou même exclusivement pratiqué par des militaires ?), au moins jusqu'en 1977 ou les gros calibres ont été abandonnés au profit du .22 LR pour des tirs à 50 m, alors qu'auparavant, les distances étaient de 100 m pour les tirs debout et de 150 à 250 m pour les tirs couchés, donc nettement plus "sportifs" que maintenant ...Jipé 87 a écrit:Le capitaine Serguei Ivanovitch Mossine était responsable de l'usinage à l'arsenal militaire de Tula, donc il est peu probable qu'il ait produit des armes civiles.
Donc tout ce qui est postérieur à 1978 et en .22 LR pour cette discipline peut être considéré comme civil.
cd ram- Pilier du forum
cd ram dit "Le biathlon est à l'origine militaire, on l'a d'ailleurs longtemps appelé comme ça, (essentiellement ou même exclusivement pratiqué par des militaires ?),"
Souvenirs
Dans les années 70/75, nous pratiquions des challenges inter unités de la sorte.
Les cibles étaient des assiettes plastique et les armes des MAS 36 (et oui !). Les skis n'avaient rien à voir avec les légers skis de fond, c'étaient des skis réglementaires "Aluflex" avec "peaux de phoque". J'ai vu un camarade de mon unité se fabriquer une paire de skis plus plus légers, genre skis de fond en...rabottant des skis de descente en bois (réformés) pour en réduire la largeur puis en rechercher longuement le "fart" qui convenait...Un précurseur ?. Les pistes de ces challenges ? Pas damées évidemment ! Parcours dans la nature montagnarde avec simplement une "trace" faite par les "ouvreurs".
Mais cela n'a rien à voir avec le Mosin ! Simplement ..souvenirs
Souvenirs
Dans les années 70/75, nous pratiquions des challenges inter unités de la sorte.
Les cibles étaient des assiettes plastique et les armes des MAS 36 (et oui !). Les skis n'avaient rien à voir avec les légers skis de fond, c'étaient des skis réglementaires "Aluflex" avec "peaux de phoque". J'ai vu un camarade de mon unité se fabriquer une paire de skis plus plus légers, genre skis de fond en...rabottant des skis de descente en bois (réformés) pour en réduire la largeur puis en rechercher longuement le "fart" qui convenait...Un précurseur ?. Les pistes de ces challenges ? Pas damées évidemment ! Parcours dans la nature montagnarde avec simplement une "trace" faite par les "ouvreurs".
Mais cela n'a rien à voir avec le Mosin ! Simplement ..souvenirs
lou gascoun- Pilier du forum
M-N VOSTOK
J'essaie de mettre une photo de mon "ex"
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Merci de vos réponses . J' avais entendu parler du Bannerman , mais je n' en avais jamais vu .
Donc , les transformation sont faites loin de la Russie ou de la Belgique ?
http://www.romeotangobravo.net/2012/12/engraved-mosin-nagant.html
http://nitroexpress.info/ezine/CptCurlFiles/ClassicArchive/Lancaster/Mosin_Sporting_Rifle/010.jpg
J'ai déjà vu une transformation artisanale russe (ou pays de l'ex empire russe) pour la chasse... Tu peux en voir une apparaître dans le film "Loups" de Nicolas Vannier.Tourblanche a écrit:
Merci de vos réponses . J' avais entendu parler du Bannerman , mais je n' en avais jamais vu .
Donc , les transformation sont faites loin de la Russie ou de la Belgique ?
http://www.romeotangobravo.net/2012/12/engraved-mosin-nagant.html
http://nitroexpress.info/ezine/CptCurlFiles/ClassicArchive/Lancaster/Mosin_Sporting_Rifle/010.jpg
chris84- Membre expert
Effectivement , la chasse ( certainement un acquis révolutionnaire) ne devait pas être interdite sous l'URSSchris84 a écrit:
J'ai déjà vu une transformation artisanale russe (ou pays de l'ex empire russe) pour la chasse... Tu peux en voir une apparaître dans le film "Loups" de Nicolas Vannier.
un calibre le 9x54 R construit a partir de la cartouche militaire a été crée
D’ailleurs des Kalachnikov de "chasse " sont bien produite
Le résultat ne manque pas d'élégance
dédé- Pilier du forum
Les fusils de chasse Baikal sont d' abord fabriqués pour le marché local .
Il y a aussi une piste intéressante vers la production de l'usine Sako , mais je ne comprend pas le Finnois .
C' est surtout la production Nagant qui m'intrique , et surtout les prototypes .
Il faudrait peut-être creuser du coté du modèle conçu pour le Biathlon. Dominique Venner en parle sur un de ses ouvrages.
chris84- Membre expert
Oui . c' est le cheminement le plus logique ....
Ou simplement
Mais ou ça se complique , c'est que j' aurais probablement besoin d'une lunette .
Trêve de mystère , demain je vous explique mon projet en détails , c' est une ( trop ? ) longue histoire .
Ou simplement
Mais ou ça se complique , c'est que j' aurais probablement besoin d'une lunette .
Trêve de mystère , demain je vous explique mon projet en détails , c' est une ( trop ? ) longue histoire .
Dernière édition par Tourblanche le Jeu 05 Déc 2013, 06:54, édité 1 fois
Les Mosin 1891 ont été en grand nombre fabriqués a la Manufacture d'Armes de Châtellerault en France et par Remington aux USA.
Remington en a produit directement en 30-06.
Ce ne sont bien sur pas des fabrications "par Mosin" mais Mosin n'était qu'un des concepteurs, pas un fabricant.
Remington en a produit directement en 30-06.
Ce ne sont bien sur pas des fabrications "par Mosin" mais Mosin n'était qu'un des concepteurs, pas un fabricant.
Herlé- Membre expert
Je vous parle d'un temps ,
que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre (1993 )
International Firearms Company en ce temps la ,
avait des bureaux et un entrepot à Montréal .
Dans leur catalogue il y avait des mécanismes avec canon de 73 cm , refourbis d'usine pour 14.95 $ Canadiens ( moins de 60 FF )
J' en avais acheté un ,
ainsi qu'un M44 neutralisé ( 24.95 $ - 99,8 FF )
en greffant le canon de l'un sur
la crosse de l' autre , j' avais une pétoire fonctionnelle , et laide à faire peur , qui est resté dans le coffre
les vingt dernières années .
Aujourd'hui j' ai bien envie d' en faire quelque chose . Comme les Mosin Nagants ne manquent pas sur cette planète
surtout les faux sniperskaya , j' aimerais faire différent , une arme de chasse , dans la tradition du début du XX siècle .
Quelque chose dans ce style .
http://www.willoughbymccabe.com/d.php?gid=1323
J' ai fabriqué des fusils et mousquets XVII e et XVIII e siècles , j' ai envie de tenter le XIX e tardif et
apprendre de nouvelles techniques comme le montage de télescope , le quadrillage et le bleuissage .
Qu' en pensez vous ? Est-ce réalisable ? Est-ce souhaitable ?
que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre (1993 )
International Firearms Company en ce temps la ,
avait des bureaux et un entrepot à Montréal .
Dans leur catalogue il y avait des mécanismes avec canon de 73 cm , refourbis d'usine pour 14.95 $ Canadiens ( moins de 60 FF )
J' en avais acheté un ,
ainsi qu'un M44 neutralisé ( 24.95 $ - 99,8 FF )
en greffant le canon de l'un sur
la crosse de l' autre , j' avais une pétoire fonctionnelle , et laide à faire peur , qui est resté dans le coffre
les vingt dernières années .
Aujourd'hui j' ai bien envie d' en faire quelque chose . Comme les Mosin Nagants ne manquent pas sur cette planète
surtout les faux sniperskaya , j' aimerais faire différent , une arme de chasse , dans la tradition du début du XX siècle .
Quelque chose dans ce style .
http://www.willoughbymccabe.com/d.php?gid=1323
J' ai fabriqué des fusils et mousquets XVII e et XVIII e siècles , j' ai envie de tenter le XIX e tardif et
apprendre de nouvelles techniques comme le montage de télescope , le quadrillage et le bleuissage .
Heu ...ouiTourblanche a écrit:
En faite tout dépend du mosin
Du mosin de Dragon Tsariste ou la pétoire de stalinegrad
Exemple
Sur la photo , nous avons affaire a un boitier hexagonale , ce n'est pas pas vraiment les plus courant
dédé- Pilier du forum
Merci , c' est justement ici que ça se corse ,
Boitier hexagonal justement , canon de 73 cm ( de mémoire ) et .....
marquages d'origine effacées , lors d'une restauration , tous les numéros
ont été effacée et re-marqués , donc tous concordent maintenant .
Le canon à été visiblement restauré car les rayures n'ont aucune trace d'usure .
MAIS ! il reste cette marque .
Boitier hexagonal justement , canon de 73 cm ( de mémoire ) et .....
marquages d'origine effacées , lors d'une restauration , tous les numéros
ont été effacée et re-marqués , donc tous concordent maintenant .
Le canon à été visiblement restauré car les rayures n'ont aucune trace d'usure .
MAIS ! il reste cette marque .
Je pense avoir trouvé ce que je veux comme silhouette :
http://www.dorleac-dorleac.com/arme/rival-daudeteau/
avec un télescope .
Au bas de la page ici https://www.tircollection.com/t4481-fusil-daudeteau
Une belle photo par Ergünn
Une belle photo par Ergünn
ce style ?
dédé- Pilier du forum
Probablement...
Je tiens mordicus à la poignée pistolet "saucisse " très XIX e siècle
Maintenant pour le fut pleine longueur , j' hésite encore . C' est superbe avec un canon court ,
mais est-ce que ce sera beau avec un canon très long ? Au pire c' est plus facile à couper qu' a rallonger .
Pour un amateur de XVII - XVIII e , le fut pleine longueur c' est une seconde nature
Presque une signature ,
Détail important pour moi , je veux une signature " francophone " (Nagant /Daudeteau ) .
Mosin et Mannlicher ne sont que des incidents de parcour .
Si le fut pleine longueur est une signature germanique , j'y renonce " drette -là " .
Si le fut pleine longueur est une signature germanique , j'y renonce " drette -là " .
Tourblanche a écrit:Détail important pour moi , je veux une signature " francophone " (Nagant /Daudeteau ) .
non , je ne pense pas
Le terme carabine a " Fut long " était autrefois utilisé pour qualifié les " stuzen ":Hi !
Mais le "Stuzen" s'utilise dans une chasse particulière ( battue ? )
Mais en France , de toute manière ont était plutôt " fusil de chasse " , une question de gibier , peut être ???
Ont a inventé toute sorte de balle pour cartouche a fusil
Exemple typique
Les armes allemande sont aussi très apprécié
Intéressant catalogue allemand en Trois langues
Sinon le gibier qu'on chasse aux canon rayé se chasse aussi a "la grande chasse "
dédé- Pilier du forum
dédé a écrit:
non , je ne pense pas
Le terme carabine a " Fut long " était autrefois utilisé pour qualifié les " stuzen ":Hi !
Mais le "Stuzen" s'utilise dans une chasse particulière ( battue ? )
Mais en France , de toute manière ont était plutôt " fusil de chasse " , une question de gibier , peut être ???
Ont a inventé toute sorte de balle pour cartouche a fusil
Sinon le gibier qu'on chasse aux canon rayé se chasse aussi a "la grande chasse "
Les stutzen sont plutôt des carabines de chasse à l'approche (montagne en particulier) avec en général des canons plus courts que les modèles équivalents classiques.
Les carabines de chasse stutzen à cartouches métalliques sont bien d'origine germaniques.
cd ram- Pilier du forum
Pour l'instant , je pense conserver la canon de 73 cm qui ne " stutzaine " pas du tout .
Stutzen est un verbe qui signifie " couper "
On est plutôt dans les grande chasses d' Afrique coloniale française .
Plus long rifle que mousqueton .
Plus grandes plaines que jungle ou montagne .
Stutzen est un verbe qui signifie " couper "
On est plutôt dans les grande chasses d' Afrique coloniale française .
Plus long rifle que mousqueton .
Plus grandes plaines que jungle ou montagne .
Dernière édition par Tourblanche le Dim 22 Déc 2013, 00:42, édité 1 fois
.... ou l' autre rive du lac
Comme le Lac des Deux Montagnes
un lac .... " pour hommes "
https://www.youtube.com/watch?v=_vET2d7YgVM
Comme le Lac des Deux Montagnes
un lac .... " pour hommes "
https://www.youtube.com/watch?v=_vET2d7YgVM
Page 1 sur 2 • 1, 2