P 26 Le St Graal des M N finlandais !!!!!
+5
kirvari39
dédé
Baccardi
labrocante37
Alain1963
9 participants
Page 1 sur 1
P 26 Le St Graal des M N finlandais !!!!!
Salut la gang !!!!!
Et bien voici ma dernière acquisition , je dois vous dire que j'ai été très chanceux de la trouvé !!!!
Pas plus de mot et voici des photos !!!!
" />
" />
" />
Il y a le SA sur la bretelle !!!!
" />
" />
" />
" />
Elle est dans une état superbe !!!!
Et bien voici ma dernière acquisition , je dois vous dire que j'ai été très chanceux de la trouvé !!!!
Pas plus de mot et voici des photos !!!!
" />
" />
" />
Il y a le SA sur la bretelle !!!!
" />
" />
" />
" />
Elle est dans une état superbe !!!!
Dernière édition par Alain1963 le Dim 16 Mar 2014, 15:50, édité 1 fois
Alain1963- Membre
P 26 mosin nagant
à tous
Le bouleau Finlandais est un arbre avec une croissance très très lente du fait des conditions climatiques ,alors tout le bois est utilisé et la chute de bois réduite au minimum,à pluche
Le bouleau Finlandais est un arbre avec une croissance très très lente du fait des conditions climatiques ,alors tout le bois est utilisé et la chute de bois réduite au minimum,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Re: P 26 Le St Graal des M N finlandais !!!!!
C'est logique vu le climat là bas on peut comprendre qu'ils "respectaient" les chutes, de bois. Merci et comme tu dis à pluche.labrocante37 a écrit: à tous
Invité- Invité
Après les suédois, les finlandais
Très beau
Très beau
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Salut la gang !!!!!
Toute les P 26 , P 27 et en plus les tikkavroski , on le bois jointé !!!!!
Les canons des P 26 et P 27 on été retubé en Italie par la méthode Salerno et un des plus recherchés aussi.
De la le '' S '' sur le canon !!!!
Toute les P 26 , P 27 et en plus les tikkavroski , on le bois jointé !!!!!
Les canons des P 26 et P 27 on été retubé en Italie par la méthode Salerno et un des plus recherchés aussi.
De la le '' S '' sur le canon !!!!
Alain1963- Membre
Cela tenaient mieux aussi le grand froidcarbone14 a écrit:C'est logique vu le climat là bas on peut comprendre qu'ils "respectaient" les chutes, de bois. Merci et comme tu dis à pluche.labrocante37 a écrit: à tous
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
____________________________________________________________________________________carbone14 a écrit:Il y a eu une réparation sur le bois ?
Bonjour Carbone 14,
Comme toi je suis très étonné de l'assemblage bois ?mortaisé, collé sous presse et le plus fort c'est que c'est plus solide qu'un bois d'une seule pièce, ou plutôt ne travaille moins (déformation) selon les différences climatiques.
il est vrai que cela fait "rafistolage" mais la plupart des P26 sont comme cela.
En tout cas belle arme (bonne pioche).
Bon Week-End, Little Jack.
Invité- Invité
ne pas oublier les M27 VKT fabriqués a 2000 ex.. les M24 canon Suisse.....etc..etc.. .la Finlande regorge de rareté vu les petites productions et la diversité des models ...un régale pour les amateurs de Nagant
kirvari39- Pilier du forum
Ah les MN finlandais! Que du plaisir à colelctionner mais par chez nous point de raretés La plupart ont franchi l'Atlantique et résident maintenant en Amérique du Nord Sur le vieux continent on trouve surtout des 91/30, qques M28 des M39 et c'est à peu près tout!
Il faut dire que peu de collectionneurs français connaissent les modèles évoqués ci-dessus. Alors de là à trouver un P26!!!!!
Quant au bois des MN finlandais, la croissance à allure d'escargot su bouleau n'a pas grand'chose à voir. Le domaine sylvicole finlandais étant relativement important la matière ne manquait pas
La raison relève simplement (comme l'a rapidement évoqué Dédé) des différences de T° et d'hygrométrie du pays: les crosses "monoblocs" avaient tendance à se lancer dans des contorsions nuisant légèrement à la mise en bois des armes. On trouve 3 types de liaisons. Et celle présentée sur le P26 est bien la forme pré-WWII donc tout à fait cohérente avec une telle arme.
Il faut dire que peu de collectionneurs français connaissent les modèles évoqués ci-dessus. Alors de là à trouver un P26!!!!!
Quant au bois des MN finlandais, la croissance à allure d'escargot su bouleau n'a pas grand'chose à voir. Le domaine sylvicole finlandais étant relativement important la matière ne manquait pas
La raison relève simplement (comme l'a rapidement évoqué Dédé) des différences de T° et d'hygrométrie du pays: les crosses "monoblocs" avaient tendance à se lancer dans des contorsions nuisant légèrement à la mise en bois des armes. On trouve 3 types de liaisons. Et celle présentée sur le P26 est bien la forme pré-WWII donc tout à fait cohérente avec une telle arme.
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Ah les MN finlandais! Que du plaisir à colelctionner mais par chez nous point de raretés La plupart ont franchi l'Atlantique et résident maintenant en Amérique du Nord Sur le vieux continent on trouve surtout des 91/30, qques M28 des M39 et c'est à peu près tout!
Même au Québec elles sont très rare !!! C'est un amis du Forum '' Extrême Précision '' qui me la vendue
il ne voulais pas la voir partir n'importe ou !!!!
http://extreme-precision.forum-2007.com/t41148-une-nouvelle-a-la-maison-p-26
Alain1963- Membre
Bonjour à tous,
quelles sont les particularité du P26 Finlandais? Parce-que en regardant les photo, j'ai l'impression que j’avais exactement le même, fabrication westinghouse, revendu comme "mosin nagant de prise finlandais"...
quelles sont les particularité du P26 Finlandais? Parce-que en regardant les photo, j'ai l'impression que j’avais exactement le même, fabrication westinghouse, revendu comme "mosin nagant de prise finlandais"...
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Alain1963 ce forum québecois m'attire je pense que je vais aller y faire un tour d'ici peu.
Invité- Invité
va falloir que je relance mon pote pour son Westinghouse...
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Ce matin un collègue a apporté son Mosin-Nagant tout neuf de 1939.
Au premier coup d’œil je remarque l'assemblage en mortaise du fut de la crosse.
J'ai soupçonné une provenance finlandaise, mais n'ai pas décelé de marquages en ce sens.
Ça m'a intrigué. Donc, questions :
Y a t'il eu des MN russes qui ont ces crosses avec ce type d'assemblage?
Est-ce que ça peut-être un MN russe capturé par les finlandais mais sans "SA"?
Si les connaisseurs s'intéressent à ce message, je me permet une autre question. Je recherche un MN Finlandais M39, crosse demi-pistolet. Je ne souhaite pas participer à une inflation des prix sur ces armes passé depuis septembre en "C". Quel prix serais raisonnable, suivant l'état de la pièce?
Et même, est-ce raisonnable de rechercher ce modèle!?
Ce matin un collègue a apporté son Mosin-Nagant tout neuf de 1939.
Au premier coup d’œil je remarque l'assemblage en mortaise du fut de la crosse.
J'ai soupçonné une provenance finlandaise, mais n'ai pas décelé de marquages en ce sens.
Ça m'a intrigué. Donc, questions :
Y a t'il eu des MN russes qui ont ces crosses avec ce type d'assemblage?
Est-ce que ça peut-être un MN russe capturé par les finlandais mais sans "SA"?
Si les connaisseurs s'intéressent à ce message, je me permet une autre question. Je recherche un MN Finlandais M39, crosse demi-pistolet. Je ne souhaite pas participer à une inflation des prix sur ces armes passé depuis septembre en "C". Quel prix serais raisonnable, suivant l'état de la pièce?
Et même, est-ce raisonnable de rechercher ce modèle!?
Pâtre- Pilier du forum
La majorité des MN finlandais sont bien estampillés "SA", mais il reste possible que qques armes n'aient pas eu droit à ce traitement. Il est aussi possible que ce MN soit soviétique côté mécanique chaussé d'un crosse finlandaise (les marchands ne sont pas toujours scrupuleux/bien informés).
Pour un M39, en calibre d'origine: pas très courant sous nos lattitudes (mais nous sommes en train d'en chercher avec "qui vous savez" ). On en trouve en 30-284, N......o (célèbre vendeur d'armes du Pas de Calais) en ayant eu un lot il y a qques années. En général, un M39 devrait coter dans les 450-500€ en fonction de l'état
Par contre si qqun a une baïo de M39 en rab' (elle vaut quasiment la moitié du prix de l'arme)
Pour un M39, en calibre d'origine: pas très courant sous nos lattitudes (mais nous sommes en train d'en chercher avec "qui vous savez" ). On en trouve en 30-284, N......o (célèbre vendeur d'armes du Pas de Calais) en ayant eu un lot il y a qques années. En général, un M39 devrait coter dans les 450-500€ en fonction de l'état
Par contre si qqun a une baïo de M39 en rab' (elle vaut quasiment la moitié du prix de l'arme)
Invité- Invité
Je voudrai pas faire mon chiant mais la ça me pique les yeux... Saint "Graal" pas saint Gralle !
ZR
ZR
Invité- Invité
zouaverifle pour la correction !!!!!
Alain1963- Membre
Alain1963 a écrit:
zouaverifle pour la correction !!!!!
ZR
Invité- Invité
Comme tu acceptes avec le sourire les corrections orthographiques, il vaudrait mieux écrire:
Merci à tous et bons tirs .
Merci à tous et bons tirs .
Bonnet rouge- Futur pilier
C'est logique vu le climat là bas on peut comprendre qu'ils "respectaient" les chutes, de bois.
Oui , et c' est même encore plus raffiné
Les pays nordiques ont un été chaud et humide et un hiver froid et sec , ça fait des contraintes extrèmes
pour le bois .
Jusqu' aux années 1950 , le Québec était producteur de pianos , et aujourd'hui de guitares . Les instruments
de musique produits au Québec résistent à presque tout les climats .
Le rapport avec les Mosin finlandais ? J' y arrive .
La partie du fut sous le canon est faite de bois taillé sur quartier , on dit aussi " sur la maille " plus cher car plus de pertes , mais ça se déforme moins . C' est du bois de lutherie . On imagine le prix si on faisait tout le fut comme ça .
Ça fait moins de contraintes sur le canon . Ceux qui sont familiers avec les fusils des XVII et XVIII e siècle
(avec des futs pleine longueur sous un canon de 1,30 m )
savent ( ou devraient savoir ) qu'il suffit parfois d'une nuit pour qu'un fusil démonté soit difficile à ré-assembler le lendemain matin .
Oui , et c' est même encore plus raffiné
Les pays nordiques ont un été chaud et humide et un hiver froid et sec , ça fait des contraintes extrèmes
pour le bois .
Jusqu' aux années 1950 , le Québec était producteur de pianos , et aujourd'hui de guitares . Les instruments
de musique produits au Québec résistent à presque tout les climats .
Le rapport avec les Mosin finlandais ? J' y arrive .
La partie du fut sous le canon est faite de bois taillé sur quartier , on dit aussi " sur la maille " plus cher car plus de pertes , mais ça se déforme moins . C' est du bois de lutherie . On imagine le prix si on faisait tout le fut comme ça .
Ça fait moins de contraintes sur le canon . Ceux qui sont familiers avec les fusils des XVII et XVIII e siècle
(avec des futs pleine longueur sous un canon de 1,30 m )
savent ( ou devraient savoir ) qu'il suffit parfois d'une nuit pour qu'un fusil démonté soit difficile à ré-assembler le lendemain matin .
Tourblanche- Pilier du forum
Intermède musical :
Les Finlandais ( ou Finnois ? ) sont gens pratiques ,ils ne se font pas chier à accorder des pianos , ils utilisent l' harmonium
pour leur musique traditionnelle
https://www.youtube.com/watch?v=qYIwCbbcUyE
https://www.youtube.com/watch?v=SQSS1FqcV9w
Tourblanche- Pilier du forum
Page 1 sur 1