Ex cinquièmes
2 participants
Page 1 sur 1
Ex cinquièmes
Bonjour,
j'ai besoin de votre avis. Je suis en train de faire mes demande de renouvellements (Vaste programme !) et une question me travaille... Mes anciennes cinquième catégorie ? j'ai les récépissés des déclarations faites à la gendarmerie mais faut-il joindre ces documents au dossier de renouvellement pour que les services de la préfecture me les reclassent en C ou D ? Ou, considérant qu'ils ont déjà mes déclarations de 5° en leur possession, que j'ai fait mon travail, à eux de faire le leur et ils se débrouillent par eux-mêmes ?
Merci par avance.
j'ai besoin de votre avis. Je suis en train de faire mes demande de renouvellements (Vaste programme !) et une question me travaille... Mes anciennes cinquième catégorie ? j'ai les récépissés des déclarations faites à la gendarmerie mais faut-il joindre ces documents au dossier de renouvellement pour que les services de la préfecture me les reclassent en C ou D ? Ou, considérant qu'ils ont déjà mes déclarations de 5° en leur possession, que j'ai fait mon travail, à eux de faire le leur et ils se débrouillent par eux-mêmes ?
Merci par avance.
LP13- Futur pilier
Re: Ex cinquièmes
il n'y a jamais eu de renouvellement à faire pour des ex 5ème !!!! Pourquoi demander à passer en de 5ème en C puisque c'est la même chose ?
Certaines 5ème deviennent D et c'est tout.
Certaines 5ème deviennent D et c'est tout.
Invité- Invité
Ta réponse est peut-être là :
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1434
chris84- Membre expert
Merci, j'ai la majorité des réponses !
Cordialement.
Cordialement.
LP13- Futur pilier
Oui, je sais qu'il n'y a rien à renouveler mais des choses m'interpellent. Par exemple, j'ai un Mosin Nagant 91-30 en 1ère, il va donc passer en C. Quel justificatif vais-recevoir ? Je le déclare en C moi même ?
[size=16][/size]
[size=16][/size]
LP13- Futur pilier
En théorie, c'est le logiciel AGRIPPA qui se charge automatiquement du nouveau classement. Tu devrais recevoir un récépissé.LP13 a écrit:Oui, je sais qu'il n'y a rien à renouveler mais des choses m'interpellent. Par exemple, j'ai un Mosin Nagant 91-30 en 1ère, il va donc passer en C. Quel justificatif vais-recevoir ? Je le déclare en C moi même ?
MAIS
Selon le texte de l'UFA, tu dois prévenir ta préfecture de la suppression ton autorisation? Ce dernier point en revanche n'est pas clair du tout pour moi!
Peut-être devrais-tu passer un coup de fil à ta préfecture pour éclaircir cette situation. Je vais me renseigner de mon coté.
chris84- Membre expert
Oui, je vais appeler mais je préfère avoir plusieurs avis, voire arguments, avant. Rien ne dit non plus qu'ils sont au top vis à vis de la nouvelle législation et de ses arcanes...
LP13- Futur pilier
C'est sûr qu'il risque d'y avoir des erreurs d'interprétation...LP13 a écrit:Oui, je vais appeler mais je préfère avoir plusieurs avis, voire arguments, avant. Rien ne dit non plus qu'ils sont au top vis à vis de la nouvelle législation et de ses arcanes...
chris84- Membre expert
Je crois que tous ceux qui renouvellent en ce moment se posent beaucoup de questions... C'est tellement clair... Vive l'usine à gaz !
LP13- Futur pilier
Page 1 sur 1