mon k 31
+10
joselito
Duaner06
dakota
Baccardi
CALIBRE 2B
cd ram
zito de la tourette
HELIX
lu1900
Paul-Emmanuel
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mon k 31
Bien sûr, il se monte avec ou sans le tunnelPaul-Emmanuel a écrit:Sait-on monter le frein avec le tunnel?
Duaner06- Membre
MP envoyéCri83 a écrit:Ce n'est pas cher comparativement au prix que moi j'ai trouvé. Est-il possible d'avoir l'adresse s'il-vous-plait, même en MP si cela pause un problème, merci.Duaner06 a écrit:Le prix du frein avec le port 81€
Duaner06- Membre
Je n'ai pas reçu votre MP, est-il possible de me le renvoyer, désolé ?Duaner06 a écrit:MP envoyéCri83 a écrit:Ce n'est pas cher comparativement au prix que moi j'ai trouvé. Est-il possible d'avoir l'adresse s'il-vous-plait, même en MP si cela pause un problème, merci.Duaner06 a écrit:Le prix du frein avec le port 81€
Cri83- Membre confirmé
Au pays des Helvètes
Salut bien beau ton K31 Lorsque j'aurai 3 franc (suisse) six sous je pense m'en offrir un pour le comparer à mon K11
Concernant l'année, cela ne devrait pas être trop compliqué, ce que je sais déjà c'est qu'il à été produit à 528180 exemplaire et ce depuis son adoption le 22 Janvier 1932.
Belle bête en tous cas. :twisted: une bête de stand.
Concernant l'année, cela ne devrait pas être trop compliqué, ce que je sais déjà c'est qu'il à été produit à 528180 exemplaire et ce depuis son adoption le 22 Janvier 1932.
Belle bête en tous cas. :twisted: une bête de stand.
spawn73- Membre confirmé
Si il m'avait couté ça ,j'en aurais commandé une caisse
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
Tir ce matin, beaucoup de monde à 100 m trop de pression et assez de temps, premiers réglages à ma vue.
Les 11 premiers sont dans le blanc et je les voyais avec la longue vue
Le douzième dans le noir et je ne voyais plus les impacts, j'ai donc tiré 14 coups pour estimer le groupement.
Il tire encore un peu à droite, prochain passage à Wavre Peaufinage du réglage.
Malgré tout je suis content, il groupe pas mal..
on voit le manque de concentration............
Les 11 premiers sont dans le blanc et je les voyais avec la longue vue
Le douzième dans le noir et je ne voyais plus les impacts, j'ai donc tiré 14 coups pour estimer le groupement.
Il tire encore un peu à droite, prochain passage à Wavre Peaufinage du réglage.
Malgré tout je suis content, il groupe pas mal..
on voit le manque de concentration............
Résiste et mords
ptit savoisien au pays des helvetes
Si il m'avait couté ça ,j'en aurais commandé une caisse
C'est vrai moi aussi, même deux caisses
Les fusils suisses me plaisent énormément, tous confondu 1889, 1911, 1931 etc...
Me demandez pas pourquoi, aucunes idée
Le prochain sera sans doute un k31, enfin sauf si ma femme ne m'étrangle pas avant à cause du budget :koenfeu:
Les fusils suisses me plaisent énormément, tous confondu 1889, 1911, 1931 etc...
Le prochain sera sans doute un k31, enfin sauf si ma femme ne m'étrangle pas avant à cause du budget :koenfeu:
spawn73- Membre confirmé
T'as raison, ils valent le coupspawn73 a écrit:Si il m'avait couté ça ,j'en aurais commandé une caisse
Propose à Madame un cadeau de valeur équivalente... bon il est vrai chez vous ils sont plus chers.... mais j'ai vu un K31 à Lausanne hier pour CHF 80 (65 euros)... À ce prix-là, c'est elle qui va trouver son cadeau un peu chiche
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
gloups
Oui c'est vrai que là en terme de budget ca va
Mais bon pour 2013 j'ai explosé le budjet, surtout aprés le 7 septembre et pourtant je lui avait promis de ne pas craquer
Après tant d'années d'abstinence, ai pas pu résister
Mais bon pour 2013 j'ai explosé le budjet, surtout aprés le 7 septembre et pourtant je lui avait promis de ne pas craquer
Après tant d'années d'abstinence, ai pas pu résister
spawn73- Membre confirmé
Baccardi a écrit:T'as raison, ils valent le coupspawn73 a écrit:Si il m'avait couté ça ,j'en aurais commandé une caisse
Propose à Madame un cadeau de valeur équivalente... bon il est vrai chez vous ils sont plus chers.... mais j'ai vu un K31 à Lausanne hier pour CHF 80 (65 euros)... À ce prix-là, c'est elle qui va trouver son cadeau un peu chiche
chez nous avec le dioptre il faut ajouter un zero à la fin...........et 200 euros
Résiste et mords
Évidemment ... mais si tu as pu te faire plaisir, alors
Baccardi- Administrateur
La ...Paul-Emmanuel a écrit:
chez nous avec le dioptre il faut ajouter un zero à la fin...........et 200 euros
Baccardi- Administrateur
Et en France il faut rajouter encore 350€ pour avoir la même configuration !!! Une honte.Paul-Emmanuel a écrit:chez nous avec le dioptre il faut ajouter un zero à la fin...........et 200 eurosBaccardi a écrit:T'as raison, ils valent le coupspawn73 a écrit:Si il m'avait couté ça ,j'en aurais commandé une caisse
Cri83- Membre confirmé
Merci j'ai bien reçu le MP. Ai contacté la personne en question mais pas de frein de bouche pour le K11, dommage. Désolé de "m'incruster" dans ton post, c'est la dernière fois. Merci.Duaner06 a écrit:MP envoyéCri83 a écrit:Ce n'est pas cher comparativement au prix que moi j'ai trouvé. Est-il possible d'avoir l'adresse s'il-vous-plait, même en MP si cela pause un problème, merci.Duaner06 a écrit:Le prix du frein avec le port 81€
Cri83- Membre confirmé
heureusement je n'ai pas payé ça, plus cher qu'en suisse certes, mais moins cher que la moyenne..
Résiste et mords
se faire prendre pour un garenne de 6 semaines
Et le pire, est que chez nous même les mosin nagant 91/30 crêvent le plafond en terme de prix :koenfeu: et pourtant des stocks énormes existent encore
Je sais bien que tous le monde doit gagner sa vie et que les charges des pro sont importantes, mais bon tout de même
Je sais bien que tous le monde doit gagner sa vie et que les charges des pro sont importantes, mais bon tout de même
spawn73- Membre confirmé
ip ip ip houraaaaaaa
Prix correcte, même si le mien de 1943 avec sa baïonnette et en super état, je l'ai acheté à un collègue du club de tir 150 euros
car après le 7 septembre, il voulais un autre modèle, kar98a et pensais que le mosin ne vaudrait plus rien du fait du nombre important existant.
Là, il regrette, mais comme un marché et un marché, pas de retour en arrière.
PS: pour la peine il à manger à mon chalet et est repartis se coucher à quatre pattes
le lendemain durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
car après le 7 septembre, il voulais un autre modèle, kar98a et pensais que le mosin ne vaudrait plus rien du fait du nombre important existant.
Là, il regrette, mais comme un marché et un marché, pas de retour en arrière.
PS: pour la peine il à manger à mon chalet et est repartis se coucher à quatre pattes
le lendemain durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
spawn73- Membre confirmé
Là c'est la super bonne affaire à ce prix !!! J'en veux bien un moi aussi...spawn73 a écrit:Prix correcte, même si le mien de 1943 avec sa baïonnette et en super état, je l'ai acheté à un collègue du club de tir 150 euros
Cri83- Membre confirmé
UGGY LES BONS TUYAUX
Ouai c'est clair que j'ai fait fait une bonne affaire, surtout qu'il est vraiment précis :koenfeu:
Là à pu munitions et comme mon armurier et très strict, il n'a pas voulus me vendre des cartouches, tant que je n'est pas le retour de la préfecture concernant la déclaration, même en lui présentant l'acte de cession
Bon pas grave, en ce moment sa gèle à fendre les pierres au stand de tir
Sinon pour en revenir à mon collègue, il à encore un GARAND et un SPRINGFIELD 1903 mais là il m'a dit qu'il ne fallait pas rêvez, il ne me les lâcherai pas à 150euros
Là à pu munitions et comme mon armurier et très strict, il n'a pas voulus me vendre des cartouches, tant que je n'est pas le retour de la préfecture concernant la déclaration, même en lui présentant l'acte de cession
Bon pas grave, en ce moment sa gèle à fendre les pierres au stand de tir
Sinon pour en revenir à mon collègue, il à encore un GARAND et un SPRINGFIELD 1903 mais là il m'a dit qu'il ne fallait pas rêvez, il ne me les lâcherai pas à 150euros
spawn73- Membre confirmé
Voila mon K 31 est parti pour le banc d'épreuve, à son retour entrainement à 100 m pour les sélections provinciales...
Résiste et mords
En quoi consiste le banc d'épreuve ?Paul-Emmanuel a écrit:Voila mon K 31 est parti pour le banc d'épreuve.
Cri83- Membre confirmé
c'est une vérification des éléments mécaniques de l'arme
voir si elle est en bon état pour le tir, si elle ne présente pas de danger......
ils font un tir avec une cartouche légèrement surchargée pour voir si l'arme résiste
C'est obligatoire et payant,,,sans ça normalement on ne peut tirer avec l'arme en stand..
c'est aussi obligatoire pour les concours
voir si elle est en bon état pour le tir, si elle ne présente pas de danger......
ils font un tir avec une cartouche légèrement surchargée pour voir si l'arme résiste
C'est obligatoire et payant,,,sans ça normalement on ne peut tirer avec l'arme en stand..
Résiste et mords
Surtout en usine tous les X armes afin de vérifier. en générale les premiers tests se font jusqu'à la casse. après c'est uniquement une pièce par lot qui est soumise au test mais là c'est normal. Sachant qu'un lot peut contenir 1000 ou 10000 armes. Moins ou plus. En général dans l'industrie tu as ce genre de contrôle mais la plupart ce sont pour vérifier si les cotes de la pièce sont correctes. Sur la fabrication d'une arme ce doit être pareil sauf le test "PAN" pour savoir si la qualité est toujours présente.Paul-Emmanuel a écrit:c'est une vérification des éléments mécaniques de l'arme
Invité- Invité
Les nouveaux poinçons du Banc d'Epreuve
à compter du 1er janvier, les poinçons du Banc d'Épreuve de Saint Étienne vont changer.
voici à quoi cela va ressembler
voici à quoi cela va ressembler
Duaner06- Membre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4