poudre pour charger des cartouches K31
5 participants
Page 1 sur 1
poudre pour charger des cartouches K31
Bonjour
J'ai cherche la poudre "N140" , on peut le trouver au ,et avec délais qui ne dépasse une mois , nous armurerie de Limousin n'ont pas et pas de délais de livraison sure , et donc de risque de ne pas pouvoir
faire le TAR 2014 .
Merci pour vous réponses
J'ai cherche la poudre "N140" , on peut le trouver au ,et avec délais qui ne dépasse une mois , nous armurerie de Limousin n'ont pas et pas de délais de livraison sure , et donc de risque de ne pas pouvoir
faire le TAR 2014 .
Merci pour vous réponses
Invité- Invité
Re: poudre pour charger des cartouches K31
DERMANI a écrit:Bonjour
faire le TAR 2014 .
Merci pour vous réponses
pour l'instant il est plus facile et plus rapide de développer une charge avec autre choses que la Vihta...
alligator427- Pilier du forum
Bonjour
L'avis et l’expérience est bienvenue . J'ai viens de débuter au rechargement des armes d’épaule , une collègue a moi m'avez donne 15 cartouche pour faire des essais avec ma nouvel K31 et son rechargement avec N140 , j'ai l'ai trouve très adaptes a mon arme , c'est le motif de ma recherche pour cette type de poudre , donc j'ai suis ouvert a des a toutes les recettes qui ont fait les preuves .
L'avis et l’expérience est bienvenue . J'ai viens de débuter au rechargement des armes d’épaule , une collègue a moi m'avez donne 15 cartouche pour faire des essais avec ma nouvel K31 et son rechargement avec N140 , j'ai l'ai trouve très adaptes a mon arme , c'est le motif de ma recherche pour cette type de poudre , donc j'ai suis ouvert a des a toutes les recettes qui ont fait les preuves .
Invité- Invité
y a pas de mal a débuter !
les poudres Vihtavuori sont (malheureusement) difficilement trouvable actuellement.
que ton K31 soit en 30-284 ou en 7.5x55 il y a dans le bouquin d' Alain Gheerbrant
les tables correspondantes en poudre SNPE / Nobel Sport.
http://www.armurerie-douillet.com/guide-de-rechargement-alain-gheerbrant-cat-p851.html
les poudres Vihtavuori sont (malheureusement) difficilement trouvable actuellement.
que ton K31 soit en 30-284 ou en 7.5x55 il y a dans le bouquin d' Alain Gheerbrant
les tables correspondantes en poudre SNPE / Nobel Sport.
http://www.armurerie-douillet.com/guide-de-rechargement-alain-gheerbrant-cat-p851.html
alligator427- Pilier du forum
Les poudres françaises Vectan comme la Tu 5000 ou la Sp 9 donnent effectivement de très bons résultats pour faire du TAR.
La disparition, provisoire j'espère des Vihta, ne signe heureusement pas la fin de cette belle compétition.
La disparition, provisoire j'espère des Vihta, ne signe heureusement pas la fin de cette belle compétition.
Pocomas- Administrateur
de la SP9(2.9g),des balles FMJBT 150 gr(je tirais des Partizan)..ça marche remarquablement bien...K 31 en 30.284
Bonsoir , merci SW44mag , cette poudre se trouve facilement , et au niveau de résidus sali t'elle le canon , pars-que avec la N140 cette vraiment facile pour nettoyer le canon
Invité- Invité
tout armurier qui se respect l'a.
conçue à l'origine pour le 308W,et le 30.284 en est proche,elle brûle bien,et sans salir.
autre avantage :sa facilité à doser.
mes meilleurs résultats obtenus l'ont été en 222,30-30 et 30.284 avec cette poudre.
j'avais commencé l’escalier des charges à 2.7g.
conçue à l'origine pour le 308W,et le 30.284 en est proche,elle brûle bien,et sans salir.
autre avantage :sa facilité à doser.
mes meilleurs résultats obtenus l'ont été en 222,30-30 et 30.284 avec cette poudre.
j'avais commencé l’escalier des charges à 2.7g.
Bonsoir
Merci encore , des demain j'ai veut demander , en espérant que elle est disponible chez nous
Merci encore , des demain j'ai veut demander , en espérant que elle est disponible chez nous
Invité- Invité
Bonsoir
Pour préciser mon K31 est en Cal 30-284
Pour préciser mon K31 est en Cal 30-284
Invité- Invité
Si l'arquemurier ai bons tu va en avoire surrements.
Ca marhe bien et la poudre sale est pas dutou.
Ca marhe bien et la poudre sale est pas dutou.
Invité- Invité
pour ma part,je te conseillerais RS 50 ou RS 52,ou Tu 5000,ou SP7,la SP 9 me semblant un peu vive pour ce type d'étuis...DERMANI a écrit:Bonjour
Merci a vous
Invité- Invité
C'est ce que je fais avec la RS 50.Mais c'est vrai que la N140 était top du top dans cette arme...alligator427 a écrit:DERMANI a écrit:Bonjour
faire le TAR 2014 .
Merci pour vous réponses
pour l'instant il est plus facile et plus rapide de développer une charge avec autre choses que la Vihta...
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:DERMANI a écrit:Bonjour
Merci a vous
pour ma part,je te conseillerais RS 50 ou RS 52,ou Tu 5000,ou SP7,la SP 9 me semblant un peu vive pour ce type d'étuis...
oui je pensais recharger avec de la sp7 mais je ne trouve pas de table pour les doses le malfatti ne donne pas le 7.5 x55 swiss alors qui a une recette bon Noel a toutes te tous @+
dussans- Membre confirmé
Pour une balle de 150 grains, le guide de Gheerbrant donne une charge de départ de 2.30 gramme de SP7 en 7.5 suisse, JP
2.40 gramme pour 165 grains
Joyeux Noël
2.40 gramme pour 165 grains
Joyeux Noël
Pocomas- Administrateur
j f merci pour l'info et pour une ogive de 155 grs tu as ce bouquin je ne trouve pas de lien @+ et bon
dussans- Membre confirmé
Bonjour
Finalement la "N140" est arrive chez nous , premiers recharges fait pour le fin semaine
Finalement la "N140" est arrive chez nous , premiers recharges fait pour le fin semaine
Invité- Invité
Ola!
As-tu des résultats à nous donner?
Merci
As-tu des résultats à nous donner?
Merci
yaya1er- Pilier du forum