Suis-je stupide ou quoi ???
+3
joselito
nono
lou gascoun
7 participants
Page 1 sur 1
Suis-je stupide ou quoi ???
Concernant le CG M96 que je viens d'acheter, il est en D, j'ai une facture mais dois-je le déclarer en Préfecture ou non ? Je me pose la question depuis ce midi. Ne souhaitant pas être dans l'illégalité si j'ai oublié (ou pas à le faire) merci de me le rappeler.
Invité- Invité
Re: Suis-je stupide ou quoi ???
carbone14 a écrit:Concernant le CG M96 que je viens d'acheter, il est en D, j'ai une facture mais dois-je le déclarer en Préfecture ou non ? Je me pose la question depuis ce midi. Ne souhaitant pas être dans l'illégalité si j'ai oublié (ou pas à le faire) merci de me le rappeler.
C'est bien le Mauser 1896 Suédois ? Ne figurant pas sur la liste des exceptions, il est en D, donc en détention libre, non soumis à déclaration (sauf évidemment erreur de ma part).
lou gascoun- Pilier du forum
Non il n'y a pas erreur de ta part, c'est bien celalou gascoun a écrit:carbone14 a écrit:Concernant le CG M96 que je viens d'acheter, il est en D, j'ai une facture mais dois-je le déclarer en Préfecture ou non ? Je me pose la question depuis ce midi. Ne souhaitant pas être dans l'illégalité si j'ai oublié (ou pas à le faire) merci de me le rappeler.
C'est bien le Mauser 1896 Suédois ? Ne figurant pas sur la liste des exceptions, il est en D, donc en détention libre, non soumis à déclaration (sauf évidemment erreur de ma part).
P 210
Législation armes
nono- Membre expert
Les amis j'ai eu un doute en mangeant, genre fluide glacial qui vous coule dans le dos (non pas autant mais .....). Merci encore.
Invité- Invité
carbone14 a écrit: Les amis j'ai eu un doute en mangeant, genre fluide glacial qui vous coule dans le dos (non pas autant mais .....). Merci encore.
Freddy voulait se faire de la glace pour l'apéro.....'' fluide glacial ''............
joselito- Modérateur
Ben je dois être "z'ou quoi" alors parce que là je ne comprends plus : la modeste .22 à un coup et à verrou devait être déclarée et ne pouvait être achetée
que par un titulaire d'un permis de chasse ou licence de tir et avec la nouvelle réglementation il n'est même plus nécessaire de déclarer un Mauser en "calibre autorisé" ?
Faut que je révise alors....
que par un titulaire d'un permis de chasse ou licence de tir et avec la nouvelle réglementation il n'est même plus nécessaire de déclarer un Mauser en "calibre autorisé" ?
Faut que je révise alors....
Dominique- Pilier du forum
Dominique a écrit: avec la nouvelle réglementation il n'est même plus nécessaire de déclarer un Mauser en "calibre autorisé" ?
ça fait bizarre hein ?? des années "d'habitude" a oublier ... direct de 1er en D2 le CG96...
par contre le mauser 98 lui est en C...
alligator427- Pilier du forum
Ha ben tiens, je vais essayer de dé-déclarer mes armes déclarées alors; dés fois qu'un jour ils décident de tout interdire complétement.
Vous croyez qu'ils vont effacer leurs données si je demande poliment
J'ai l'impression que je peux toujours courir.....
Un peu comme dans le sketch sur Canal il y a quelques années, dans lequel le "Président" de la Présipauté déclarait :
"les votes aux dernières élections n'ayant pas apportés les résultats escomptés, j'ai décidé de ressoudre l'Assemblée Nationale"
Vous croyez qu'ils vont effacer leurs données si je demande poliment
J'ai l'impression que je peux toujours courir.....
Un peu comme dans le sketch sur Canal il y a quelques années, dans lequel le "Président" de la Présipauté déclarait :
"les votes aux dernières élections n'ayant pas apportés les résultats escomptés, j'ai décidé de ressoudre l'Assemblée Nationale"
Dominique- Pilier du forum
Je plaisante mais j'ai eu la même réaction que Carbone lors de l'achat de mon Mauser96...
Tackdriver m'a remis dans le droit chemin : D2 !
J'chouiiiiiiiiiii pââââ l'seuuuulllllalligator427 a écrit:Je plaisante mais j'ai eu la même réaction que Carbone lors de l'achat de mon Mauser96...
Invité- Invité
ben oui c'est ma première arme ni autorisé ni déclaré pas l'habitude quoi...
quand j'ai fais venir un krag d'allemagne, les doines m'on donnés cette liste des armes du model avant 1900 MAIS qui rrestent quand meme en catégorie C
voici la liste des éxeptions:
voici la liste des éxeptions:
cerbere- Membre averti
Autrefois on achetait certaines armes avec une pièce d'identité et c'était tout. Une carabine de chasse ou un fusil voire un pistolet à 1 coup. :pirat: Ca a changé.alligator427 a écrit:ben oui c'est ma première arme ni autorisé ni déclaré pas l'habitude quoi...
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Autrefois on achetait certaines armes avec une pièce d'identité et c'était tout. Une carabine de chasse ou un fusil voire un pistolet à 1 coup. :pirat: Ca a changé.
ben,non,pour ton mauser,maintenant,c'est pareil.
je comprends la reaction de Dominique,ça parait stupide,mais pas tant que ça,il faut juste se visser un truc dans le crane,dorenavant,ce n'est plus le calibre qui compte,mais l'année de naissance,avant ou apres 1900,sauf la liste ci-dessus.
point final!
Invité- Invité
Si c'est l'année de naissance je ne vais pas tarder à être "en libre". Modèle périmé, au rebut.veflat a écrit:carbone14 a écrit:Autrefois on achetait certaines armes avec une pièce d'identité et c'était tout. Une carabine de chasse ou un fusil voire un pistolet à 1 coup. :pirat: Ca a changé.
ben,non,pour ton mauser,maintenant,c'est pareil.
je comprends la reaction de Dominique,ça parait stupide,mais pas tant que ça,il faut juste se visser un truc dans le crane,dorenavant,ce n'est plus le calibre qui compte,mais l'année de naissance,avant ou apres 1900,sauf la liste ci-dessus.
point final!
Invité- Invité
Toi tu es déjà en collection
......... :ouichef: .........
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Wouiiiiiiiiiiiiiiii et toi il ne te reste plus que 5 ans.CALIBRE 2B a écrit:Toi tu es déjà en collection
Invité- Invité