Encore un suédois peu courant
Page 1 sur 1
Voici le dernier arrivé : m/96 civil fabriqué par Husqvarna à destination des clubs de tir. Il est au standard réglo, le but de cette petite production de 1943-1944 étant de fournir un corps de citoyens soldats au cas où le "libérateur russe" se montrait un peu trop enthousiaste. On estime le nombre total à 18000. Ce qui est surprenant est la sensation d'avoir un m/96 plus lourd que les fabrications Mauser ou Carl Gustaf. Je vais démonter un de chaque exemplaire pour enquêter Pas de disque de crosse sur ces modèles civils, mais la crosse conserve l'emplacement.
Comme ces armes étaient en dotation en clubs de tir, elles ont souvent été modifiées plus ou moins légèrement. Le mien a tout simplement été "Elitisé". Je l'ai testé cet après-midi en état "out of the box". Cartouches rechargées par bibi, balles S&B 140grs sur 3,10g de N165. Comme je commence à bien appréhender le couple mauser/6,5x55 j'ai commencé avec la C50 à 100m directement (je sais ce n'est pas bien ).
Les 3 premières séries sont les 3 "patates" à droite de la C50. Qques clics plus tard (en direction du "V" sur le dioptre) et vous voyez le résultat. Késkissonforcesuédois!
Comme ces armes étaient en dotation en clubs de tir, elles ont souvent été modifiées plus ou moins légèrement. Le mien a tout simplement été "Elitisé". Je l'ai testé cet après-midi en état "out of the box". Cartouches rechargées par bibi, balles S&B 140grs sur 3,10g de N165. Comme je commence à bien appréhender le couple mauser/6,5x55 j'ai commencé avec la C50 à 100m directement (je sais ce n'est pas bien ).
Les 3 premières séries sont les 3 "patates" à droite de la C50. Qques clics plus tard (en direction du "V" sur le dioptre) et vous voyez le résultat. Késkissonforcesuédois!
Invité- Invité
NEUF ..et magnifique !!! bravo
de plus le carton à 300 mètres est pas mal ...
encore bravo
encore bravo
3008nato- Pilier du forum
Re: Encore un suédois peu courant
3008nato a écrit:NEUF ..et magnifique !!! bravo
encore bravo
Euh.....pas 300m : 100m pour les 3 patates de droite et le reste à 200
Invité- Invité
Re: Encore un suédois peu courant
dommage , à l'appui , j'y croyais ...
bons tirs
bons tirs
3008nato- Pilier du forum