lunette Zrak !
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lunette Zrak !
Hello'..
je suis allé au Stand ce matin pour mes premiers pas avec mon Zastava M76 et je peux vous dire que ça marche plutôt bien( sauf que les étuis en ressortent bien marqués), donc sans lunette ...carton plein sans problèmes , par contre avec la lunette.....Hargnnnnnnnnnnnn ..le problème est que pour la régler, on ne dispose que d' un tunnel 200m....( pas façile),j'ai cherché sur le Web, un manuel d'utilisation pour la lunette Zrak, mais pour l'instant..Nada !!
si des fois, quelqu'un aurait un lien à me proposer car j'aimerais bien comprendre son fonctionnement, celà dit, au bout d'une trentaine de cartouches, j'arrive quand même à un résultat pas trop négligeable...
je suis allé au Stand ce matin pour mes premiers pas avec mon Zastava M76 et je peux vous dire que ça marche plutôt bien( sauf que les étuis en ressortent bien marqués), donc sans lunette ...carton plein sans problèmes , par contre avec la lunette.....Hargnnnnnnnnnnnn ..le problème est que pour la régler, on ne dispose que d' un tunnel 200m....( pas façile),j'ai cherché sur le Web, un manuel d'utilisation pour la lunette Zrak, mais pour l'instant..Nada !!
si des fois, quelqu'un aurait un lien à me proposer car j'aimerais bien comprendre son fonctionnement, celà dit, au bout d'une trentaine de cartouches, j'arrive quand même à un résultat pas trop négligeable...
joselito- Modérateur
Re: lunette Zrak !
Je t'avais prévenu que cette arme était :koenfeu: C'est de ta faute le mieux est que tu t'en sépares : donne etc........... attention cadeau empoisonné. Ca le fera tout de même.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Je t'avais prévenu que cette arme était :koenfeu: C'est de ta faute le mieux est que tu t'en sépares : donne etc........... attention cadeau empoisonné. Ca le fera tout de même.
t'inquiètes Freddy, j'ai commencé à l'apprivoiser.....figurez vous que la lunette s'allonge et curieusement, ça fait une différence énorme..je pense que la prochaine fois( 2ème fois au tir), je l'aurais dompter...ce qui me chiffonne, c'est que je trouve rien sur le Net concernant la lunette sans vouloir faire de jeux de mots.....mais sur mes 4 dernières cartouches ce jour, j'ai quand même 3x 9......
joselito- Modérateur
rep..
Bon ben, je progresse un peu ...sur la lunette, le réglage du dessus est ..Dole-SP-Goré qui veut dire pour '' dole '' vers le bas..., ce que je comprends pas , car la flèche indiquant vers le bas signifie qu'il faut cliquer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour descendre le tir...alors qu'habituellement, dans ce sens là..on remonte le tir....
je prends souvent pour me rappeler VG et VD....je visse, je déplace à gauche et je visse, je descend....
je prends souvent pour me rappeler VG et VD....je visse, je déplace à gauche et je visse, je descend....
joselito- Modérateur
rep..
Hello,
je remonte ce post' pour les habitués de lunette dont je ne fait pas parti bien entendu....aussi j'ai fait une Toff' de la graduation de la lunette..et j'aimerais savoir à quoi ça correspond ces chiffres , car j'ai l'intention de le ressortir un peu , je n'ai tiré qu'une seule fois avec depuis que je l'ai acheté....
le haut de la flèche, c'est le bas visuel...?...........
je remonte ce post' pour les habitués de lunette dont je ne fait pas parti bien entendu....aussi j'ai fait une Toff' de la graduation de la lunette..et j'aimerais savoir à quoi ça correspond ces chiffres , car j'ai l'intention de le ressortir un peu , je n'ai tiré qu'une seule fois avec depuis que je l'ai acheté....
joselito- Modérateur
joselito a écrit:Hello'..
pour les étuis marqués, un copain a trouvé la solution, plus de problèmes à venir de ce coté là........
joselito- Modérateur
J’en ai une ,dont je suis trés content , j'avais essayé d'en parler , apparemment c’est tabou
Invité- Invité
joselito a écrit:Hello,
Pour la flèche, ça doit être ça.
Pour les chiffres à gauche, 2, 4, 6, 8, je pense à un estimateur de distance. Le petit trait sous le chiffre représentant (peut être) la largeur d'un torse humain à cette distance de 200, 400 mètres etc... Après tout, c'est une lunette militaire.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
le visuel est un stadimetre comme la scrome , classé en deuxieme categorie
Invité- Invité
C'est quoi un stadimètre? Un appareil pour mesurer les stades?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Salut,
Les graduations correspondent effectivement à un indicateur de distance,il s'utilise en comparant la taille (1,75m) "standard" d'un soldat avec sa taille apparente dans la lunette.
Si il s'inscrit entre le sol (trait horizontal au dessus de 1,75) et le petit trait sous le 2, il est à 200m, puis 300m (trait horizontal entre le 2 et le 4) puis 400m (le 4) et ainsi de suite
jusqu'à 800m.
Si le soldat est basketteur et fait 2.30m, ça fausse tout et on rate la cible
A plus
Les graduations correspondent effectivement à un indicateur de distance,il s'utilise en comparant la taille (1,75m) "standard" d'un soldat avec sa taille apparente dans la lunette.
Si il s'inscrit entre le sol (trait horizontal au dessus de 1,75) et le petit trait sous le 2, il est à 200m, puis 300m (trait horizontal entre le 2 et le 4) puis 400m (le 4) et ainsi de suite
jusqu'à 800m.
A plus
Arquebuse- Membre confirmé
Arquebuse a écrit:
On la rate aussi si c'est Passe-partout alors.
En tous cas pour cette explication claire.
François
oxi81- Pilier du forum
on en a deja discuté,tu etais meme intervenu
https://www.tircollection.com/t21923-les-lunettes-zrak-sont-elles-radioactives?highlight=Zrak
https://www.tircollection.com/t21923-les-lunettes-zrak-sont-elles-radioactives?highlight=Zrak
Invité- Invité
adda a écrit:on en a deja discuté,tu etais meme intervenu
Si c' est de moi que tu parles , j étais intervenu mais pas sur l' optique.......
joselito- Modérateur
rquebuse a écrit:Salut,
jusqu'à 800m.
A plus
Ca me parait pas mal mais pour tirer en cible.........
joselito- Modérateur
je ne parle de personne,mais j'avais essayé de discuter de cette lunette,cela avait bien dégénérée,je ne vais pas faire pareil.
voici la mienne ,
je l'ai montée sur mon fr, pour le reglage je me suis servi des bagues originales , je ne connais pas trop son montage d'origine mais il me semble que c’est comme le FSA pas de possibilité de reglage ,il faut user de cales, bref pas top. peut etre se servir des clics et ensuite la zeroter.
sinon cette optique est excellente,clarté superbe ,trés fine d'emploi , je l'avais acheté sur ebay usa,localisée en italie ,elle est arrivée de slovenie , cela reste du materiel militaire,faite pour sa munition uniquement,
sinon avec un reglage a 100 M elle est impecable ,pas trés courante
voici la mienne ,
je l'ai montée sur mon fr, pour le reglage je me suis servi des bagues originales , je ne connais pas trop son montage d'origine mais il me semble que c’est comme le FSA pas de possibilité de reglage ,il faut user de cales, bref pas top. peut etre se servir des clics et ensuite la zeroter.
sinon cette optique est excellente,clarté superbe ,trés fine d'emploi , je l'avais acheté sur ebay usa,localisée en italie ,elle est arrivée de slovenie , cela reste du materiel militaire,faite pour sa munition uniquement,
sinon avec un reglage a 100 M elle est impecable ,pas trés courante
Invité- Invité
voici un site afin de comprendre l'utilisation du stadimetre
http://team-r3f.org/public/wiki/armement/Notice_FRF2.pdf
http://team-r3f.org/public/wiki/armement/Notice_FRF2.pdf
Invité- Invité
joselito- Modérateur
joselito- Modérateur
joselito a écrit:
Je ne sais pas pour toi mais moi, quand je tire sur une cible je sais d'avance à quelle distance elle est donc pas besoin de l'estimer
Merci pour le lien adda.
A+
PS, je cherche une ON-M76, si vous en connaissez, n'hésitez pas à me "MP"
Arquebuse- Membre confirmé
sans tenir compte du stadimetre ,pour le tir elle est excellente , il n'y a pas de croix qui gene pour voir la pastille visée , trés trés fine la visée
de plus elle est peu onéreuse pour la qualité
de plus elle est peu onéreuse pour la qualité
Invité- Invité
C'est bizarre une lunette stadimetrique mais dans chevrons pregradués.... J'hesitais il y a encore une semaine à prendre une M76 chez Esistoire, mais vu que je n'ai qu'un 50m...
Sauternes- Pilier du forum
Arquebuse a écrit:joselito a écrit:
Je ne sais pas pour toi mais moi, quand je tire sur une cible je sais d'avance à quelle distance elle est donc pas besoin de l'estimer
Merci pour le lien adda.
A+
PS, je cherche une ON-M76, si vous en connaissez, n'hésitez pas à me "MP"
pas besoin d'estimer la distance bien entendu...mais pour la régler, c'est autre chose....
joselito- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2