P210-2
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Baccardi
Jef.ch
piombu
7 participants
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P210-2
Bonjour à tous.
Voilà, un petit souci avec mon P210-2 lors de la dernière séance de tir.
Après une quarantaine de cartouches tirées (ogives 124gr RN TMJ Frontier et 0.27 A1), je décide faire un peu de VM.
Les trois premières série se passent très bien.
Lors de la quatrième série, après le premier coup de feu, la culasse est restée à l'arrière comme si j'était en fin de chargeur ???
Je la ramène vers l'avant non sans difficulté. En effet, en actionnant la clef de déverrouillage, rien ne bougeait. J'ai du sortir le chargeur, actionner cette clef, ensuite remettre mon chargeur et finir mon tir sans difficultés.
Il en a été ainsi des trois séries suivantes, avec ce défaut uniquement sur la première catouche....
Qu'est ce que cela vous inspire t'il ???
Voilà, un petit souci avec mon P210-2 lors de la dernière séance de tir.
Après une quarantaine de cartouches tirées (ogives 124gr RN TMJ Frontier et 0.27 A1), je décide faire un peu de VM.
Les trois premières série se passent très bien.
Lors de la quatrième série, après le premier coup de feu, la culasse est restée à l'arrière comme si j'était en fin de chargeur ???
Je la ramène vers l'avant non sans difficulté. En effet, en actionnant la clef de déverrouillage, rien ne bougeait. J'ai du sortir le chargeur, actionner cette clef, ensuite remettre mon chargeur et finir mon tir sans difficultés.
Il en a été ainsi des trois séries suivantes, avec ce défaut uniquement sur la première catouche....
Qu'est ce que cela vous inspire t'il ???
piombu- Membre averti
- Nombre de messages : 131
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2012
Jamais vu....
As-tu essayé avec un autre chargeur?
Amitiés,
A+,
le Jef-sinon-aucune-idée....
Amitiés,
A+,
le Jef-sinon-aucune-idée....
Jef.ch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2406
Age : 62
Localisation : En mer 11 mois sur 12
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: P210-2
Oui oui, j'ai essayé mes deux chargeurs...
Quant à la munition, c'est une cartouche que je fais depuis des années pour mes 9 para et celui là aussi....bizzare...
Mais bon, rien de grave ????
Quant à la munition, c'est une cartouche que je fais depuis des années pour mes 9 para et celui là aussi....bizzare...
Mais bon, rien de grave ????
piombu- Membre averti
- Nombre de messages : 131
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: P210-2
piombu a écrit:
Mais bon, rien de grave ????
Je dirais non
Nettoyage et réessayer
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
- Nombre de messages : 17843
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: P210-2
Même idée. Autrement as-tu l'habitude de tirer avec ces munitions ?Baccardi a écrit:piombu a écrit:
Mais bon, rien de grave ????
Je dirais non
Nettoyage et réessayer
Invité- Invité
Re: P210-2
Je déterre ce post, car il viens de m'arriver la même mésaventure....mais en plus lors de championnat dptx TAR.
je recharges mes balles LOS 124 gr electrocuivrees avec 0,27g de A1.
N'ayant plus de munitions rechargées, j'ai décidé de tirer des Magtech 124gr FMJ RN.
Premier tir pour les essai, le coup part, la culasse reste bloquée en arrière comme en fin de chargeur.
je sors le chargeur, mais la culasse est véritablement bloquée.
je me rends compte alors que la clef de déverrouillage est très légèrement sortie de son emplacement.
j'appuie dessus pour la remettre en place.
je repart sur deux autres séries. (20 et 10s), et il se passera la même chose.....
Au delà de mon score minable, ce qui m'inquiètes, c'est ce dysfonctionnement....
J'ai essayé ce matin des Geco. Un seul incident sur 10 cartouches tirées, et un petit coup sur le cul de la culasse l'a ramenée à l'avant sans trop de souci....mais bon, quand même.....
je recharges mes balles LOS 124 gr electrocuivrees avec 0,27g de A1.
N'ayant plus de munitions rechargées, j'ai décidé de tirer des Magtech 124gr FMJ RN.
Premier tir pour les essai, le coup part, la culasse reste bloquée en arrière comme en fin de chargeur.
je sors le chargeur, mais la culasse est véritablement bloquée.
je me rends compte alors que la clef de déverrouillage est très légèrement sortie de son emplacement.
j'appuie dessus pour la remettre en place.
je repart sur deux autres séries. (20 et 10s), et il se passera la même chose.....
Au delà de mon score minable, ce qui m'inquiètes, c'est ce dysfonctionnement....
J'ai essayé ce matin des Geco. Un seul incident sur 10 cartouches tirées, et un petit coup sur le cul de la culasse l'a ramenée à l'avant sans trop de souci....mais bon, quand même.....
piombu- Membre averti
- Nombre de messages : 131
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: P210-2
la clef de déverrouillage qui aurait pris du jeu?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
- Nombre de messages : 19422
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: P210-2
Ben ça me parait énorme à moi aussi.....d'autant plus que les Magtech "tapent" un peu plus que mes rechargées à la A1, mais de là à faire bouger la clef de déverrouillage....
piombu- Membre averti
- Nombre de messages : 131
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: P210-2
Une paille ds le métal ?, elle s'est faussée ?, matée ?
En prem lieu , je changerai cette clé et essais ....
En prem lieu , je changerai cette clé et essais ....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10617
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: P210-2
J'y ai pensé.....d'autant plus que j'ai découvert une "marque", "rayure" sur la partie inférieure de cette clef.
Comme mon voisin à le même que moi (en plus neuf), je vérifierais et ferais même un tir avec l'autre clef....
Pour voir...
Après ça, je sèche...
Comme mon voisin à le même que moi (en plus neuf), je vérifierais et ferais même un tir avec l'autre clef....
Pour voir...
Après ça, je sèche...
piombu- Membre averti
- Nombre de messages : 131
Age : 54
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: P210-2
piombu a écrit:
Après ça, je sèche...
... pas mieux
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
- Nombre de messages : 17843
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012
P 210/2
Bonjour,
dans mes souvenirs, il me semble que l'arrêtoir de culasse (qui sert aussi au déverrouillage du canon, et au démontage de l'arme)
est maintenu en place par un petit ressort de fil d'acier en forme d'épingle à cheveux.
Est-ce qu'il est toujours présent? si oui est il bien positionné pour maintenir l'arrêtoir?
dans mes souvenirs, il me semble que l'arrêtoir de culasse (qui sert aussi au déverrouillage du canon, et au démontage de l'arme)
est maintenu en place par un petit ressort de fil d'acier en forme d'épingle à cheveux.
Est-ce qu'il est toujours présent? si oui est il bien positionné pour maintenir l'arrêtoir?
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
- Nombre de messages : 735
Age : 81
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009
épingle
je pense qu'effectivement il faut chercher du côté de l'épingle qui freine la clé de démontage. Cette épingle a deux fonctions: frein de clé pour son démontage, mais aussi ressort qui pousse la clé vers le bas. L'idée de GIPEGE me semble la bonne. Quant à la rayure sur le bas de la clé, c'est justement le passage de l'épingle pour qu'elle fasse son office de frein. La crasse accumulée à cet endroit peut bloquer l'épingle qui ne n'entre plus correctement dans la rainure faite dans la clé....
vilcoyote- Membre
- Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2012
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