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Message  piombu Ven 20 Déc 2013, 09:27

Bonjour à tous.

Voilà, un petit souci avec mon P210-2 lors de la dernière séance de tir.

Après une quarantaine de cartouches tirées (ogives 124gr RN TMJ Frontier et 0.27 A1), je décide faire un peu de VM.

Les trois premières série se passent très bien.

Lors de la quatrième série, après le premier coup de feu, la culasse est restée à l'arrière comme si j'était en fin de chargeur ??? scratch 

Je la ramène vers l'avant non sans difficulté. En effet, en actionnant la clef de déverrouillage, rien ne bougeait. J'ai du sortir le chargeur, actionner cette clef, ensuite remettre mon chargeur et finir mon tir sans difficultés.

Il en a été ainsi des trois séries suivantes, avec ce défaut uniquement sur la première catouche.... scratch 

Qu'est ce que cela vous inspire t'il ???
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Message  Jef.ch Ven 20 Déc 2013, 09:52

As-tu essayé avec un autre chargeur?

Amitiés,
A+,
le Jef-sinon-aucune-idée....  Embarassed 
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Message  piombu Ven 20 Déc 2013, 10:15

Oui oui, j'ai essayé mes deux chargeurs...

Quant à la munition, c'est une cartouche que je fais depuis des années pour mes 9 para et celui là aussi....bizzare... scratch

Mais bon, rien de grave ????
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Message  Baccardi Ven 20 Déc 2013, 12:41

piombu a écrit:

Mais bon, rien de grave  ????

Je dirais non  Shocked 
Nettoyage et réessayer  salut 

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Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 14:18

Baccardi a écrit:

piombu a écrit:

Mais bon, rien de grave  ????



Je dirais non  Shocked 
Nettoyage et réessayer  salut 
 P210-2 671531  Même idée. Autrement as-tu l'habitude de tirer avec ces munitions ?
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Message  piombu Mer 02 Avr 2014, 14:49

Je déterre ce post, car il viens de m'arriver la même mésaventure....mais en plus lors de championnat dptx TAR.

je recharges mes balles LOS 124 gr electrocuivrees avec 0,27g de A1.

N'ayant plus de munitions rechargées, j'ai décidé de tirer des Magtech 124gr FMJ RN.

Premier tir pour les essai, le coup part, la culasse reste bloquée en arrière comme en fin de chargeur.
je sors le chargeur, mais la culasse est véritablement bloquée.
je me rends compte alors que la clef de déverrouillage est très légèrement sortie de son emplacement.
j'appuie dessus pour la remettre en place.
je repart sur deux autres séries. (20 et 10s), et il se passera la même chose.....
Au delà de mon score minable, ce qui m'inquiètes, c'est ce dysfonctionnement....

J'ai essayé ce matin des Geco. Un seul incident sur 10 cartouches tirées, et un petit coup sur le cul de la culasse l'a ramenée à l'avant sans trop de souci....mais bon, quand même.....
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Message  WICHITA Mer 02 Avr 2014, 17:26

la clef de déverrouillage qui aurait pris du jeu?

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Message  piombu Mer 02 Avr 2014, 17:48

Ben ça me parait énorme à moi aussi.....d'autant plus que les Magtech "tapent" un peu plus que mes rechargées à la A1, mais de là à faire bouger la clef de déverrouillage.... scratch 
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Message  lu1900 Mer 02 Avr 2014, 18:15

Une paille ds le métal ?, elle s'est faussée ?, matée ?
En prem lieu , je changerai cette clé et essais .... salut 

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Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
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Message  piombu Mer 02 Avr 2014, 19:27

J'y ai pensé.....d'autant plus que j'ai découvert une "marque", "rayure" sur la partie inférieure de cette clef.

Comme mon voisin à le même que moi (en plus neuf), je vérifierais et ferais même un tir avec l'autre clef....
Pour voir...
Après ça, je sèche...
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Message  Baccardi Jeu 03 Avr 2014, 21:40

piombu a écrit:

Après ça, je sèche...

... pas mieux  No 

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Message  GIPEGE Ven 04 Avr 2014, 18:16

Bonjour,
dans mes souvenirs, il me semble que l'arrêtoir de culasse (qui sert aussi au déverrouillage du canon, et au démontage de l'arme)
est maintenu en place par un petit ressort de fil d'acier en forme d'épingle à cheveux.
Est-ce qu'il est toujours présent? si oui est il bien positionné pour maintenir l'arrêtoir? scratch 

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mais qui ira lui dire en face ?
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Message  vilcoyote Lun 28 Avr 2014, 13:21

je pense qu'effectivement il faut chercher du côté de l'épingle qui freine la clé de démontage. Cette épingle a deux fonctions: frein de clé pour son démontage, mais aussi ressort qui pousse la clé vers le bas. L'idée de GIPEGE me semble la bonne. Quant à la rayure sur le bas de la clé, c'est justement le passage de l'épingle pour qu'elle fasse son office de frein. La crasse accumulée à cet endroit peut bloquer l'épingle qui ne n'entre plus correctement dans la rainure faite dans la clé....

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