Un K98 et des babioles d'époque
+2
Baccardi
hanaphoeb
6 participants
Page 1 sur 1
Un K98 et des babioles d'époque
Bonjour à tous,
voilà une petite vue partielle de mon seul K98.
Daté 1937, il est assez jus et pas au N°, mais il me convient bien. Il a été trouvé ainsi en Allemagne.
N'étant pas tireur, ce dernier "bénéficie" d'une neutra allemande.
Une mauvaise vue ou l'on discerne le poinçon de neutra.
S'il en faut une meilleur, je refais sans soucis.
Olivier.
voilà une petite vue partielle de mon seul K98.
Daté 1937, il est assez jus et pas au N°, mais il me convient bien. Il a été trouvé ainsi en Allemagne.
N'étant pas tireur, ce dernier "bénéficie" d'une neutra allemande.
Une mauvaise vue ou l'on discerne le poinçon de neutra.
S'il en faut une meilleur, je refais sans soucis.
Olivier.
hanaphoeb- Membre confirmé
Re: Un K98 et des babioles d'époque
Bel ensemble , mais dommage qu'il soit neutra
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je ne sais si je dois ou :koenfeu: ..Mais bon, les neutras on un avantage sur nous.
C'est que nous, si on nous neutralise, on aura jamais la meme belle gueule dans l'avenir
Oh pitin, qu'est ce que je dis moà ??? Cà doit etre l'ambiance congé + fete. J'vais peut etre déposer un brevet
C'est que nous, si on nous neutralise, on aura jamais la meme belle gueule dans l'avenir
Oh pitin, qu'est ce que je dis moà ??? Cà doit etre l'ambiance congé + fete. J'vais peut etre déposer un brevet
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Belle présentation photo.
Dommage pour un s/42 qu'il soit neutra mais il reste superbe.
Dommage pour un s/42 qu'il soit neutra mais il reste superbe.
PHILOU40- Membre
Belle ensemble si la casque et la ceinture sont vrais, bravo. L'un comme regorgent de contre façons.
Invité- Invité
je suis jaloux...
je vais faire une "nature morte" avec mon CE43...
ZR
je vais faire une "nature morte" avec mon CE43...
ZR
Invité- Invité
C'est pas encore l'heure de te regarder dans une glace
CALIBRE 2B- Pilier du forum
carbone14 a écrit:Belle ensemble si la casque et la ceinture sont vrais, bravo. L'un comme regorgent de contre façons.
Bonjour,
merci pour vos commentaires.
Effectivement, les bols de toutes sortes et allemands en particulier regorgent de bidouilles.
Concernant ce casque, je n'en fus pas le découvreur, mais il est sorti ainsi de la région grenobloise.
Olivier.
CALIBRE 2B a écrit:C'est pas encore l'heure de te regarder dans une glace
O l'autre...
je le dirai à ma mère !
ZR
Invité- Invité
Au premier coup d’œil je peux te dire que c'est un vrai. Bingo.hanaphoeb a écrit:carbone14 a écrit:Belle ensemble si la casque et la ceinture sont vrais, bravo. L'un comme regorgent de contre façons.
Bonjour,
merci pour vos commentaires.
Effectivement, les bols de toutes sortes et allemands en particulier regorgent de bidouilles.
Concernant ce casque, je n'en fus pas le découvreur, mais il est sorti ainsi de la région grenobloise.
Olivier.
Invité- Invité
tiens tu m'a énervé...
Re,
en attendant que je trouve un truc pour ergoter un peu, je suis obligé de dire.... Superbe!
Olivier.
Re,
en attendant que je trouve un truc pour ergoter un peu, je suis obligé de dire.... Superbe!
Olivier.
zouaverifle a écrit:tiens tu m'a énervé...
ZR
Et bien ZR, il en a vu passer de biens beaux objets ce plancher en bois (notamment une superbe winchester 1897 présentée sur ce même sol) !
Bravo.
ADISHATZ
ADISHATZ
Invité- Invité
Houla rien de très extraordinaire chers amis !
Rien que quelques années de récupération...la casque M35 DD vient de la préfecture de st Brieuc (ou il a plus servit a parader qu'a combattre vu l'état... ) le lot de décos, le livret HJ et le sac a farine a lui été chiné lors de mes déplacements en Belgique et Allemagne (via des collègues de boulot)...
Le 98k est un souvenir du passage de nos voisins dans l'Ain vers Meximieux en 44... Ainsi que le PP et son étui...
Le parquet est mon oeuvre (modeste) mais j'en suis assez fier ! le 97 est hélas partit en d'autres mains dernièrement pour financer d'autres projets !!!.... Mais vous avez l'oeil les gars !!!
Bref rien que du très courant en fait...
ZR
Ps : j'ai encore des merdasses qui trainent, faut que je prenne des photos !
Rien que quelques années de récupération...la casque M35 DD vient de la préfecture de st Brieuc (ou il a plus servit a parader qu'a combattre vu l'état... ) le lot de décos, le livret HJ et le sac a farine a lui été chiné lors de mes déplacements en Belgique et Allemagne (via des collègues de boulot)...
Le 98k est un souvenir du passage de nos voisins dans l'Ain vers Meximieux en 44... Ainsi que le PP et son étui...
Le parquet est mon oeuvre (modeste) mais j'en suis assez fier ! le 97 est hélas partit en d'autres mains dernièrement pour financer d'autres projets !!!.... Mais vous avez l'oeil les gars !!!
Bref rien que du très courant en fait...
ZR
Ps : j'ai encore des merdasses qui trainent, faut que je prenne des photos !
Invité- Invité
hanaphoeb a écrit:tiens tu m'a énervé...
Re,
Olivier.
Il est mimi ton casque mod 42 celui de la photo du début(1 insigne je suppose) tu sais d'ou il vient ?
Celui tout rouillé (mod 35 ou 40) n'est pas le même....
ZR
Invité- Invité
C'est d'ailleurs certainement un mod 40... Au vu des oeillets moulés de la coque....
ZR
ZR
Invité- Invité
Tu a (avait) de belles choses camarade zouave, comme ton 98k;
Par contre la bretelle et la sureté
Bijoux66- Futur pilier
Ah un vrai regard de tueur !Bijoux66 a écrit:Tu a (avait) de belles choses camarade zouave, comme ton 98k;
La bretelle est une copie comme la sureté rallongée sniper style, le CE 43 ayant été sniperisé avec un long side rail mount
Bravo amigo ! ( j'ai toujours la sureté d'origine au chaud )
Ca me fait scier de claquer des xxx€ pour une bretelle d'origine !
ZR
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:Tu a (avait) de belles choses camarade zouave, comme ton 98k;
Doublon...
Invité- Invité
une bretelle ça se trouve à prix raisonnable!
diablerouge- Membre confirmé
N'hésite pas a me faire des propositions a un prix sympa...
Moi celle-ci me sert pour le stand donc le coté collection importe peu...
Les dernières jolies bretelles de 98k que j'ai croisé tapaient au dessus des 100 € et ça me fais scier d'y mettre cette somme...en ce moment ! C'est 1/6 du prix de mon R35 ( réception ce jour peut être ... ) ou 1/3 du prix du 98k (enfin ce qu'il m'a couté en cadeau de remerciement... )
Dire que jadis j'en avais rentré une "botte" de 50 que j'avais distribué gracieusement ( en échange d'une mousse si la personne était généreuse... ) mais ça c'était il y a 30 ans, ça c'était avant...
ZR
Moi celle-ci me sert pour le stand donc le coté collection importe peu...
Les dernières jolies bretelles de 98k que j'ai croisé tapaient au dessus des 100 € et ça me fais scier d'y mettre cette somme...en ce moment ! C'est 1/6 du prix de mon R35 ( réception ce jour peut être ... ) ou 1/3 du prix du 98k (enfin ce qu'il m'a couté en cadeau de remerciement... )
Dire que jadis j'en avais rentré une "botte" de 50 que j'avais distribué gracieusement ( en échange d'une mousse si la personne était généreuse... ) mais ça c'était il y a 30 ans, ça c'était avant...
ZR
Invité- Invité
Je te tiens au courant
diablerouge- Membre confirmé
Tu es un prince !
C'est d'ailleurs étonnant de trouver plus facilement les armes que ce genre d'accessoires..Réutilisation civile apres guerre peut être ou détérioration (souris, humidité, etc...)
ZR
C'est d'ailleurs étonnant de trouver plus facilement les armes que ce genre d'accessoires..Réutilisation civile apres guerre peut être ou détérioration (souris, humidité, etc...)
ZR
Invité- Invité
Difficile de dire moins.hanaphoeb a écrit:tiens tu m'a énervé...
Re,
Olivier.
Invité- Invité
J'avais acheté la mienne pour 40.00 € en bourse il y a environ 2 ans. Un vrai et en bon état. Ca doit toujours se trouver dans des tarifs raisonnables même si c'est 50.00 € maintenant.diablerouge a écrit:une bretelle ça se trouve à prix raisonnable!
Invité- Invité
Page 1 sur 1