Smith et wesson K 38 200
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Smith et wesson K 38 200
bonjour,
Heureux possesseur d'un k 38 200 en bon état, je viens de m'apercevoir qu'il manque le ressort de percuteur, d'après vous est ce que cela est important si oui comment peut on en acheter un.
Arme utilisée avec des étuis en 38 S&W origine gévelot, RN 158 Grains 2.5 gr de BA9
Une autre question l'entrefer sur cette arme doit être de quel ordre en général et combien au maximum.
D'avance merci pour vos réponses
Heureux possesseur d'un k 38 200 en bon état, je viens de m'apercevoir qu'il manque le ressort de percuteur, d'après vous est ce que cela est important si oui comment peut on en acheter un.
Arme utilisée avec des étuis en 38 S&W origine gévelot, RN 158 Grains 2.5 gr de BA9
Une autre question l'entrefer sur cette arme doit être de quel ordre en général et combien au maximum.
D'avance merci pour vos réponses
jm45- Membre averti
Re: Smith et wesson K 38 200
Qu'appelles-tu "ressort de percuteur" ?
A+
A+
feder504- Pilier du forum
Bonsoir JM 45,
ça manque de précision ???????
Ne serais-ce pas le ressort boudin qui a 17 spires et qui sur certaines versions de S&W a un axe central au milieu du ressort ?
(D'ailleurs ce même ressort a boudin certain tireur coupe une spire afin de rendre plus souple le mécanisme) .
Bonne fin de soirée, Little Jack. et >>>>
ça manque de précision ???????
Ne serais-ce pas le ressort boudin qui a 17 spires et qui sur certaines versions de S&W a un axe central au milieu du ressort ?
(D'ailleurs ce même ressort a boudin certain tireur coupe une spire afin de rendre plus souple le mécanisme) .
Bonne fin de soirée, Little Jack. et >>>>
Invité- Invité
je n'ai pas les tables sous les yeux, mais ça ne me semble pas une charge correcte.
et je dirais même plus, même si la charge est donnée dans une table, la ba9, dans ce type de charge à faible volume occupé, est limite dangereuse.
essaye donc de trouver une table en BA10 ou en AS voire A1...
je pense que ces 2.5 grains seraient plus efficaces en cible si c'était de la BA10. ça me semble plus une charge cohérente...
toujours sans table, désolé, je pense aussi que l'AS et l'A1 doivent aussi être dans la bonne plage de poids avec tes 2.5 grains.
mais la BA9 non, à mon avis tu devrais augmenter ta charge si vraiment c’est la poudre que tu souhaites utiliser.
là je file au stand de tir... dernière séance de 2013, à ne pas louper donc (deux semaines de frustration à venir).
en rentrant, si personne n'a eu le temps de plonger dans les tables, je te donnerai ça.
d'ici là, prends mes chiffres avec précaution, et vérifie mes dires avec des tables... car j'insiste, je te réponds là au feeling...
et je dirais même plus, même si la charge est donnée dans une table, la ba9, dans ce type de charge à faible volume occupé, est limite dangereuse.
essaye donc de trouver une table en BA10 ou en AS voire A1...
je pense que ces 2.5 grains seraient plus efficaces en cible si c'était de la BA10. ça me semble plus une charge cohérente...
toujours sans table, désolé, je pense aussi que l'AS et l'A1 doivent aussi être dans la bonne plage de poids avec tes 2.5 grains.
mais la BA9 non, à mon avis tu devrais augmenter ta charge si vraiment c’est la poudre que tu souhaites utiliser.
là je file au stand de tir... dernière séance de 2013, à ne pas louper donc (deux semaines de frustration à venir).
en rentrant, si personne n'a eu le temps de plonger dans les tables, je te donnerai ça.
d'ici là, prends mes chiffres avec précaution, et vérifie mes dires avec des tables... car j'insiste, je te réponds là au feeling...
S'il manque une pièce ça ne peut pas fonctionner, toute mécanique est créée pour être entière et sans faille sinon ça marche mal ou pas. Voyons si je retire une roue à ma voiture que se passe t-il ?
Invité- Invité
Merci a tous de vos réponses
Le percuteur cercle noir
Le ressort a l'intérieur du chien flèche rouge
Le ressort a l'intérieur du chien flèche rouge
jm45- Membre averti
Bonjour a tous, le seul K38/200 que j'ai eu en main n'avait pas de ressort et pourtant il percutait, cela dit il est possible que le chien perde de la force si le percuteur n'est pas en bonne position et racle la carcasse. Tu devrais trouver ton bonheur dans un briquet jetable le ressort de la pierre sert à tout
PS
PS
Invité- Invité
... c'est bien ce que je pensais ...
Il n'y a pas de ressort sous le percuteur, il est conçu pour pivoter légèrement vers le haut en touchant le haut de son logement, lors de la percussion, de façon à percuter dans l'axe de l'amorce.
Chien à l'armé, il a du jeu, c'est normal ...
... ne touche à rien ...
A+
Il n'y a pas de ressort sous le percuteur, il est conçu pour pivoter légèrement vers le haut en touchant le haut de son logement, lors de la percussion, de façon à percuter dans l'axe de l'amorce.
... ne touche à rien ...
A+
feder504 a écrit:... c'est bien ce que je pensais ...
... ne touche à rien ...
A+
____________________________________________________________________________________
Bonjour feder504,
Un ressort directement sur le percuteur NON, mais y a bien un système de ressort qui donne l'action de l'ensemble du mécanisme ?
Sans trop connaitre les entrailles du SWK38, il doit bien y avoir le grand ressort a lamelle qui s'accroche sur la biellette du chien avec une vis de réglage de tension en bas de la crosse, et un autre ressort a boudin qui actionne la détente ???????
Si ça ressemble a ça
Lien qui va bien http://www.ignacedewitte.com/reunionislandguns/smith_wesson.html
Bons réglages, Little Jack. >>>>>> et
Invité- Invité
La poignée me semble différente de celle d'un K 38/200.
Cdt
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Richelieu a écrit:La poignée me semble différente de celle d'un K 38/200.
Cdt
___________________________________________________________________________________
Bonsoir Richelieu,
+1,avec toi
Surement pas de la même génération , mais le principe mécanique doit être presque le même, je ne pense pas qu'il y a eu beaucoup de modif importante surtout chez S&W.
A part des systèmes de sécurité douteux qui datent de l'époque B.Clinton sur les dernières génération.
je me demande même si sur le SW K38 200 il y a la vis de réglage de la tension du ressort a lame ?
Sans être un pro du S&W
1- soit un mauvais remontage lors d'un grand nettoyage -graissage
2- soit une pièce qui manque ou mal replacée ou encore usée anormalement
3- soit une pièce cassée
4- soit un ressort fatigué
A+, Little Jack
Invité- Invité
Mais est-ce vraiment un S&W ?
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Richelieu a écrit:Mais est-ce vraiment un S&W ?
Non. Ce n'est pas un 38/200.
A+
Bonjour a tous,
A ce jour plus de nouvelle de notre ami JM45 ? (silence radio).
Faute de manque de précision, je dirais que si c'est uniquement un problème de ressort, JM45 devrait retrouver un ressort chez un armurier de choix (un vrai).
Sinon il y a encore la solution du roi du mouton a 5 pattes (Brownells)
http://www.brownells.com/search/index.htm?k=sw+k&ksubmit=y
http://www.brownells.com/rifle-parts/ejector-parts/ejector-springs/index.htm
http://www.brownells.com/shotgun-parts/miscellaneous-hardware/springs/index.htm?f_a=1
Bonnes recherches, Little Jack.
A ce jour plus de nouvelle de notre ami JM45 ? (silence radio).
Faute de manque de précision, je dirais que si c'est uniquement un problème de ressort, JM45 devrait retrouver un ressort chez un armurier de choix (un vrai).
Sinon il y a encore la solution du roi du mouton a 5 pattes (Brownells)
http://www.brownells.com/search/index.htm?k=sw+k&ksubmit=y
http://www.brownells.com/rifle-parts/ejector-parts/ejector-springs/index.htm
http://www.brownells.com/shotgun-parts/miscellaneous-hardware/springs/index.htm?f_a=1
Bonnes recherches, Little Jack.
Invité- Invité
K 38 200
Merci pour vos réponses
Je vais répondre aux questions posées, non ce n'est pas un K 38 200, photo prise sur le net même mécanisme percuteur.
Voici une photo
Si des connaisseurs peuvent me donner des renseignements sur ce K 38 200 voici les infos que j'ai:
CANON 5’’ N° SERIE : V 541290 sous la crosse, sur le barillet
Sous le canon
V148508
Sur le coté du canon
K 38 S&W CTG
Sur le dessus du canon
SMITH & WESSON SPRINGFIELD MADE USA
PATENTED FEB 6.06 SEPT. 14. 0. DEC.23
Sur le haut de la carcasse au dessus du barillet
U S PROPERTY GHB
Je vais répondre aux questions posées, non ce n'est pas un K 38 200, photo prise sur le net même mécanisme percuteur.
Voici une photo
Si des connaisseurs peuvent me donner des renseignements sur ce K 38 200 voici les infos que j'ai:
CANON 5’’ N° SERIE : V 541290 sous la crosse, sur le barillet
Sous le canon
V148508
Sur le coté du canon
K 38 S&W CTG
Sur le dessus du canon
SMITH & WESSON SPRINGFIELD MADE USA
PATENTED FEB 6.06 SEPT. 14. 0. DEC.23
Sur le haut de la carcasse au dessus du barillet
U S PROPERTY GHB
jm45- Membre averti