Question banc d'epreuve
2 participants
Page 1 sur 1
Question banc d'epreuve
Une arme "sortie de grenier" pour appeler ça comme ça et pour simplifier doit elle être passée au banc d’essai de St. Étienne ? Je pense à ça sans plus mais l'idée me dit qui si c'est pas fait comment vérifier le calibre et la qualité de la mécanique !!!
Invité- Invité
Re: Question banc d'epreuve
Le passage au banc d'épreuve, si il n'y a pas de modifications, n'est pas obligatoire.
Pour savoir si ta sortie de grenier est tirable => armurier digne de ce nom.
Le banc d'épreuve ne t'apporte rien de plus sur cette info.
Pour savoir si ta sortie de grenier est tirable => armurier digne de ce nom.
Le banc d'épreuve ne t'apporte rien de plus sur cette info.
WICHITA- Modérateur
Bonjour,
faut faire des essais de l'arme. En prenant certaines mesures de sécurité.
Enfin, je dis ça, je dis rien. C'est mon point de vue. Le banc d'épreuve, pourquoi faire? Pour prendre du fric.
Salutations
faut faire des essais de l'arme. En prenant certaines mesures de sécurité.
Enfin, je dis ça, je dis rien. C'est mon point de vue. Le banc d'épreuve, pourquoi faire? Pour prendre du fric.
Salutations
yayaom- Membre confirmé
J'ai d'ailleurs ouie dire que les tarifs augmentaient au 1/01/2014...et une autre prévue au 01/01/2015...
ZR
ZR
Invité- Invité
Bonjour Carbone 14,
Attention mon bon Carbone 14, là tu attaque un sujet sensible (le banc d'épreuve de St Étienne).
Fait gaffe en ce moment c'est la mode du cadenas la preuve en photo en plein Paris.
Plus sérieusement, je dirais +1 avec Wichita,
Déjà Selon l'état général de l'arme, l'état du canon, l'état de la culasse, vérifier si elle est en calibre d'origine ou re-canonner en civil, de plus les poinçons d'origines sont certainement un gage beaucoup plus fiable que ceux de St Etienne.
Comme le dit Wichita , si tu a un doute un passage chez un armurier de choix (un vrai) et tu aura tout de suite un avis compétent (con-pétant en un seul mot).
Quitte a me faire mettre un maxi cadenas , je dirais que le contrôle de St Etienne n'est surement pas un gage de qualité ni de sécurité (avis perso).
A+, Little Jack.
PS: Question indiscrète de ma part, tu est sur un coup "fumant", ça y est tu a enfin trouver le Graal dans le grenier d'un Papy ?
Attention mon bon Carbone 14, là tu attaque un sujet sensible (le banc d'épreuve de St Étienne).
Fait gaffe en ce moment c'est la mode du cadenas la preuve en photo en plein Paris.
Plus sérieusement, je dirais +1 avec Wichita,
Déjà Selon l'état général de l'arme, l'état du canon, l'état de la culasse, vérifier si elle est en calibre d'origine ou re-canonner en civil, de plus les poinçons d'origines sont certainement un gage beaucoup plus fiable que ceux de St Etienne.
Comme le dit Wichita , si tu a un doute un passage chez un armurier de choix (un vrai) et tu aura tout de suite un avis compétent (con-pétant en un seul mot).
Quitte a me faire mettre un maxi cadenas , je dirais que le contrôle de St Etienne n'est surement pas un gage de qualité ni de sécurité (avis perso).
A+, Little Jack.
PS: Question indiscrète de ma part, tu est sur un coup "fumant", ça y est tu a enfin trouver le Graal dans le grenier d'un Papy ?
Invité- Invité
Je vous remercie mais je n'ai rien à déclarer ni à faire passer au banc d'épreuve c'était juste un question qui me traversait l'esprit (parfois j'en ai un qui traine au fond du crâne, solitaire, isolé et desséché) . J'espère simplement que ma question aura fait avancer le schmilblick au cas où certains se la poseraient. Vous êtes tous sympas.
Je vois que little jack ne suis pas les post, j'en ai qui parle de cadenas et c'est pas ici. Au piquet Môôôôssieur et 1000 fois à copier .......
Je vois que little jack ne suis pas les post, j'en ai qui parle de cadenas et c'est pas ici. Au piquet Môôôôssieur et 1000 fois à copier .......
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Je vous remercie mais je n'ai rien à déclarer ni à faire passer au banc d'épreuve c'était juste un question qui me traversait l'esprit (parfois j'en ai un qui traine au fond du crâne, solitaire, isolé et desséché) . J'espère simplement que ma question aura fait avancer le schmilblick au cas où certains se la poseraient. Vous êtes tous sympas.
__________________________________________________________________________________
Re-Bonjour Carbone 14,
Ok, j'ai compris, en conséquence et en punition j'irais m'enchainer a poil comme un vers (les mains sur la tête) sur les cadenas du pont de Paris le soir du réveillon du 1er de l'An.
Finalement tu a raison ,je ne suis qu'un boulet.
A+ Little Jack.
Invité- Invité
Little Jack a écrit:carbone14 a écrit:Je vous remercie mais je n'ai rien à déclarer ni à faire passer au banc d'épreuve c'était juste un question qui me traversait l'esprit (parfois j'en ai un qui traine au fond du crâne, solitaire, isolé et desséché) . J'espère simplement que ma question aura fait avancer le schmilblick au cas où certains se la poseraient. Vous êtes tous sympas.
__________________________________________________________________________________
Re-Bonjour Carbone 14,
Ok, j'ai compris, en conséquence et en punition j'irais m'enchainer a poil comme un vers (les mains sur la tête) sur les cadenas du pont de Paris le soir du réveillon du 1er de l'An.
Finalement tu a raison ,je ne suis qu'un boulet.
A+ Little Jack.
Invité- Invité