ogives h et n, un vrai casse tete
+4
AFV06
lou gascoun
calou02
BOUZOU
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ogives h et n, un vrai casse tete
bonsoir a tous
malgre mes recherches grace a gogole, je n'arrive pas a trouver un armurier qui fasse ces ogives pour mon G98 et le lee enfield. soit j'en trouve un et il ne fait pas les deux
auriez vous des adresses a me donner
merci
malgre mes recherches grace a gogole, je n'arrive pas a trouver un armurier qui fasse ces ogives pour mon G98 et le lee enfield. soit j'en trouve un et il ne fait pas les deux
auriez vous des adresses a me donner
merci
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
Re: ogives h et n, un vrai casse tete
là si j'ai bien compris ton message :
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balles-pour-fusils-et-carabines/2076.html
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balles-pour-fusils-et-carabines/2076.html
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
merci calou pour ta sollicitude, j'y cours
La vraie liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais devenir ce que l'on est.
BOUZOU- Futur pilier
J'arrive trop tard, mais je te recommande cette armurerie pour son sérieux et la rapidité de l'envoi.
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:J'arrive trop tard, mais je te recommande cette armurerie pour son sérieux et la rapidité de l'envoi.
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
Winston CHURCHILL
calou02- Futur pilier
Très professionnel et rapide:
AFV06- Membre confirmé
Une référence , il devrait faire des formations pour certains .......
Je ne donnerais pas de noms !
Bon si vous insistez !
Alors il y a :
............
Vous y avez cru
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Là aussi, très bien :
http://www.shooting-supplies.eu/fr/categories/c184/projectiles-et-douilles/projectiles-armes-longues/hn-sport-carabine.html
http://www.shooting-supplies.eu/fr/categories/c184/projectiles-et-douilles/projectiles-armes-longues/hn-sport-carabine.html
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Là aussi, très bien :
je pense aussi commander des balles HN chez eux, car le rapport prix est trés bon, par contre ce qui m'étonne ce sont les frais de port (14.1 €) si faible pour 1000 ogives.
Ta des infos la dessus?
Invité- Invité
Ce sont les frais de port annoncés, ils sont tenus, avec eux pas de problèmes.
Ils ont été gratuits pendant un grand moment.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Ce sont les frais de port annoncés, ils sont tenus, avec eux pas de problèmes.
donc ils ont le meilleur rapport prix que j'ai pu trouver sur le net, et des frais de port qui sont très très bas, ca change de certain qui t'annoncent 30 €...
Invité- Invité
Pocomas a écrit:Là aussi, très bien :
juste par curiosité (je ne connais pas la réponse à l'avance ) : ils sont au Luxembourg.
on peux commander chez eux sans problème des ogives ? des douilles ? des manufacturées ? ou certains produits sont interdits
Invité- Invité
Ruby a écrit:
Une référence , il devrait faire des formations pour certains .......
Je ne donnerais pas de noms !
Bon si vous insistez !
Alors il y a :
............
Vous y avez cru
Seulement pour certains???
T'es modeste: ca serait plutôt pour beaucoup sinon plus ...
J'ai une commande en Normandie qui clume depuis le 8 aout dernier sans absolument aucune nouvelle. Je ne m'en suis pas non plus
inquiété mais vu que c'est toujours hors stock sur le site ....
cro24- Futur pilier
J'ai une question délicate : (en plus j'y connais pas grand chose, voire rien) je veux recharger prochainement ça c'est un point mais je suis plus habitué à lire "8mm Mauser" que je ne sais quel chiffre y associer imaginez mon embarras pour une commande à part pour le 7.62 de mon MN qui est en .311 le reste je sèche.
Si vous pouviez m'éclairer un peu : (grains et grammes ça va c'est le reste
pour du 8 mm Mauser,
du 6.5 suédois
En vous remerciant en mes excuses
pour du 8 mm Mauser,
du 6.5 suédois
Invité- Invité
carbone14 a écrit:J'ai une question délicate : (en plus j'y connais pas grand chose, voire rien) je veux recharger prochainement ça c'est un point mais je suis plus habitué à lire "8mm Mauser" que je ne sais quel chiffre y associer imaginez mon embarras pour une commande à part pour le 7.62 de mon MN qui est en .311 le reste je sèche.
pour du 8 mm Mauser,
du 6.5 suédois
ben si je dis pas de bêtises
- 8 mm MAUSER je pense que tu dois prendre des ogives en 8mm après le poids dépend de ton canon le pas rayure et de sa longueur et voir ce qui à l'origine on tirait dedans
- 6.5 ben ogives de 6.5 et idem qu'au dessus regarde ici :
http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c86/p673/projectiles-et-douilles/projectiles-armes-longues/sierra-bullets/emballage-standard-sierra/6mm-6-5mm-cal-sierra/sierra-1725-6-5mm-264-120grs-hpbt-match.html
par contre j'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur les balles en .311 de H&N pour du 303 BRITISH
merci d'avance à tous
Charles De Gaulle
Winston CHURCHILL
calou02- Futur pilier
Merci pour le lien calou02 mais je ne sais pas le correspondant entre (par exemple) .32 et 7.65 c'est ça mon souci donc si je ne vois pas de 8 mm Mauser c'est parce que je ne connais pas le correspondant en . quelque chose.
Invité- Invité
voxan a écrit:Pocomas a écrit:Là aussi, très bien :
juste par curiosité (je ne connais pas la réponse à l'avance ) : ils sont au Luxembourg.
on peux commander chez eux sans problème des ogives ? des douilles ? des manufacturées ? ou certains produits sont interdits
Leur politique de vente est claire : nous ne pouvons pas connaître toutes les législations nationales donc vous prenez vos responsabilités en commandant chez nous.
@ calou : les balles HN de .311 pour le 303B sont excellentes et très agréables à tirer.
Je ne les ai jamais poussées jusqu' à la vitesse max donnée par HN (autour de 600m/s) et, en charge réduite, elles demandent quand même une sérieuse correction sur la hausse, c'est pourquoi je tire plutôt de la balle chemisée avec une charge de poudre légère. La "starting load" des tables de rechargement.
Pocomas- Administrateur
carbone14 a écrit:Merci pour le lien calou02 mais je ne sais pas le correspondant entre (par exemple) .32 et 7.65 c'est ça mon souci donc si je ne vois pas de 8 mm Mauser c'est parce que je ne connais pas le correspondant en . quelque chose.
pour le mauser c'est du 323, ou 8 mm mauser selon les vendeurs, par contre en ogives blindées pour du tir normal, ils n'ont rien en stock pour le moment.
Demande à Ryril il te dira le poids de balle en blindées.
Invité- Invité
C'est ce que je cherchais .323 = 8mm mon sauveurjbmcd a écrit:carbone14 a écrit:Merci pour le lien calou02 mais je ne sais pas le correspondant entre (par exemple) .32 et 7.65 c'est ça mon souci donc si je ne vois pas de 8 mm Mauser c'est parce que je ne connais pas le correspondant en . quelque chose.
pour le mauser c'est du 323, ou 8 mm mauser selon les vendeurs, par contre en ogives blindées pour du tir normal, ils n'ont rien en stock pour le moment.
Demande à Ryril il te dira le poids de balle en blindées.
Invité- Invité
Mon bon carbone 14...
Le calibre du Mauser 98 est » 8 x 57 JS » . Il est également dénommé selon les sources « 7.92 mm Mauser » ou encore « 8 mm x 57 mm », mais cela tu le sais
Si tu regardes chez « Municentre » puisqu’il en a été question (n'est ce pas Bouzou ) tu verras : (copié-collé)
Ogives de tir cuivrées High Speed HN pour calibres 8 mm (.323), poids 190 grains. Vendues en boites de 500. Permet le rechargement des cartouches pour tir confortable des calibres 8 X 57, 60, 64, 68, 8 - 348 et 8 MM Lebel.
Mais aussi :
Ogives de tir Sellier & Bellot calibre 8 millimètres blindées. Poids 196 grains ( 12,7 grammes ), calibrées à 323 millièmes de pouce ( 8,22 MM ), elles sont idéales pour le rechargement des calibres 8 x 57, 8 x 60, 8 x 64. J' en monte même sur du 8 Lebel et du 8 - 348 ...
Ou encore :
Ogives de tir Sierra calibre 8 millimètres ( .323 ), poids 200 grains ( 12,96 grammes ), profil HPBT Match. …
Etc…
Il n'y a donc que l'embarras du choix.
Concernant les frais de port, voici ce qui est inscrit sur le site Munifrance :
le coût de transport indiqué avec chaque article étant celui correspondant à l'envoi sur le territoire métropolitain. Si votre colis, à la pesée, accuse un poids inférieur au calcul algorithmique du port pour l' ensemble des articles de votre commande, estimé par mon logiciel de vente, la tranche tarifaire inférieure de transport vous sera appliquée ....
Je précise que je n'ai aucun intérêt (hélas) chez eux !
Le calibre du Mauser 98 est » 8 x 57 JS » . Il est également dénommé selon les sources « 7.92 mm Mauser » ou encore « 8 mm x 57 mm », mais cela tu le sais
Si tu regardes chez « Municentre » puisqu’il en a été question (n'est ce pas Bouzou ) tu verras : (copié-collé)
Ogives de tir cuivrées High Speed HN pour calibres 8 mm (.323), poids 190 grains. Vendues en boites de 500. Permet le rechargement des cartouches pour tir confortable des calibres 8 X 57, 60, 64, 68, 8 - 348 et 8 MM Lebel.
Mais aussi :
Ogives de tir Sellier & Bellot calibre 8 millimètres blindées. Poids 196 grains ( 12,7 grammes ), calibrées à 323 millièmes de pouce ( 8,22 MM ), elles sont idéales pour le rechargement des calibres 8 x 57, 8 x 60, 8 x 64. J' en monte même sur du 8 Lebel et du 8 - 348 ...
Ou encore :
Ogives de tir Sierra calibre 8 millimètres ( .323 ), poids 200 grains ( 12,96 grammes ), profil HPBT Match. …
Etc…
Il n'y a donc que l'embarras du choix.
Concernant les frais de port, voici ce qui est inscrit sur le site Munifrance :
le coût de transport indiqué avec chaque article étant celui correspondant à l'envoi sur le territoire métropolitain. Si votre colis, à la pesée, accuse un poids inférieur au calcul algorithmique du port pour l' ensemble des articles de votre commande, estimé par mon logiciel de vente, la tranche tarifaire inférieure de transport vous sera appliquée ....
Je précise que je n'ai aucun intérêt (hélas) chez eux !
lou gascoun- Pilier du forum
va voir sur ce lien tu clique sur le calibre tout est détaillé avec des photos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Munition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Munition
Charles De Gaulle
Winston CHURCHILL
calou02- Futur pilier
Et doublement car avec ça dans peu de temps je vais dépasser les "profs". Ca va m'aider, merci encore. Ici il y a que des cracks.
Invité- Invité
J'ai bien regarde, mais comme il y a une certaine confusion dans les dim en pouces et en mm.il conseille un calibre pour le 8x57, un autre pour le mauser...je n'ai pas ete seduit
Du coup et au risque de faire de la peine a certains j'ai commande chez HUNTING SPORT.Il y a une différence énorme pour l'enfield en 312.De plus le port est hyper raisonnable
Du coup et au risque de faire de la peine a certains j'ai commande chez HUNTING SPORT.Il y a une différence énorme pour l'enfield en 312.De plus le port est hyper raisonnable
BOUZOU- Futur pilier
C'est pas trop le coût du port qui peut me freiner mais quoi commander et ne pas passer pour un niais en demandant des trucs débiles. En général ceux qui savent de quoi ils parlent commandent et le débutant peut faire une erreur de commande, donc retour et recommande etc ......
Invité- Invité
Bonjour
il y a quelques temps nous avions évoqué l’intérêt que peut représenter le tir en charge réduite, mais aussi l’inconvénient qu'il y a acheter une boite de 500 sans être sur qu'au bout des essais, ce sera le calibre retenu
Aussi ,j'ai commandé et achete chez Hunting Sport Des ogives H & N
312 pour le 303 B 180 gr
323 pour mon g98 190gr
Ainsi , ceux qui voudront faire des essais pourront me commander une série de 25 ogives.Je précise pour lever par avance toute ambiguïté , que le prix auquel je vais les proposer ne sera que la compilation du prix d'achat et des frais de port (rien a voir avec certains vendeurs pro de Natura)
des que j'aurai tout calcule, je vous l’écrirai
en attendant, je serai a l’écoute de toute suggestion
il y a quelques temps nous avions évoqué l’intérêt que peut représenter le tir en charge réduite, mais aussi l’inconvénient qu'il y a acheter une boite de 500 sans être sur qu'au bout des essais, ce sera le calibre retenu
Aussi ,j'ai commandé et achete chez Hunting Sport Des ogives H & N
312 pour le 303 B 180 gr
323 pour mon g98 190gr
Ainsi , ceux qui voudront faire des essais pourront me commander une série de 25 ogives.Je précise pour lever par avance toute ambiguïté , que le prix auquel je vais les proposer ne sera que la compilation du prix d'achat et des frais de port (rien a voir avec certains vendeurs pro de Natura)
des que j'aurai tout calcule, je vous l’écrirai
en attendant, je serai a l’écoute de toute suggestion
BOUZOU- Futur pilier
Page 1 sur 2 • 1, 2