Quel est le calibre excact. Help me please !!!
+8
Jef.ch
vassily
Cri83
manitou
Baccardi
Stalingrad0243
Vetterli
Jean Louis
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonsoir a tous.
Petit entorse d'achats en ce jour.
1 Schmidt-Rubin type G11
1 Schmidt-Rubin type 1891
Les deux ont le même marquage "Suisse" en bout de canon 7,5x55 trade , le diamètre du puits de culasse pour le 1891 => ø 12,69 mm et pour le G11 ø 12,87 mm ce qui semble bien correspondre a la marque sur les canons. :
Les mécaniques sont irréprochables mêmes surprenants les canons sont sans commentaires, merveilleux fusils en longueurs de plus de 130 cm .
Les bois très honorables surtout pour le 1891 qui a malheureusement un bois très clair numéros de l'ensemble 80487 , le jeune un noyer avec quelques coups!!! numéros de l'ensemble 309639
j'ai besoin par pitié de votre aide car ce soir je doute !!!!!
Il va aussi faire une peu de cartouches pour ces engins, mais entre mes Rubin Suisse en 30x284 et les autres j'ai moins de courage ce soir !!!
Ha plus important car bien plus rare en ce bas monde, j'ai aussi fait un achat de folie impardonnable , 2 huiliers de Lee Enfield le premier en acier bien lourd, fabrication particulière ou prototype ? le second vraiment intéressant dont la composante est une feuille de fer blanc relier par un joint de soudure !!! ( là je dépasse de loin les 500 huiliers a ce jour, uniquement pour le mode Lee Enfield, la France va se battre sur des fronts divers pour être présente au top en permanence , même pour la collection de Huilier )
Jean Louis
Petit entorse d'achats en ce jour.
1 Schmidt-Rubin type G11
1 Schmidt-Rubin type 1891
Les deux ont le même marquage "Suisse" en bout de canon 7,5x55 trade , le diamètre du puits de culasse pour le 1891 => ø 12,69 mm et pour le G11 ø 12,87 mm ce qui semble bien correspondre a la marque sur les canons. :
Les mécaniques sont irréprochables mêmes surprenants les canons sont sans commentaires, merveilleux fusils en longueurs de plus de 130 cm .
Les bois très honorables surtout pour le 1891 qui a malheureusement un bois très clair numéros de l'ensemble 80487 , le jeune un noyer avec quelques coups!!! numéros de l'ensemble 309639
j'ai besoin par pitié de votre aide car ce soir je doute !!!!!
Il va aussi faire une peu de cartouches pour ces engins, mais entre mes Rubin Suisse en 30x284 et les autres j'ai moins de courage ce soir !!!
Ha plus important car bien plus rare en ce bas monde, j'ai aussi fait un achat de folie impardonnable , 2 huiliers de Lee Enfield le premier en acier bien lourd, fabrication particulière ou prototype ? le second vraiment intéressant dont la composante est une feuille de fer blanc relier par un joint de soudure !!! ( là je dépasse de loin les 500 huiliers a ce jour, uniquement pour le mode Lee Enfield, la France va se battre sur des fronts divers pour être présente au top en permanence , même pour la collection de Huilier )
Jean Louis
Jean Louis- Futur pilier
Salut
As tu une photo du Schmidt-Rubin (type 1891)
Merci
As tu une photo du Schmidt-Rubin (type 1891)
Merci
Vetterli- Membre
Re: Quel est le calibre excact. Help me please !!!
Pour le 1889 c'est de la GP 1890 et pour le MQ11 c'est de la GP 11 d'où la variation de diamètre
Les érudits pourront répondre avec plus de clarté
Les érudits pourront répondre avec plus de clarté
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
Tout semble dit
Il y a bien des chances que ton 89 soit dans son calibre d'origine et par conséquent, surtout pas de GP11 !
Montre-nous peut-être aussi les culasses
Il y a bien des chances que ton 89 soit dans son calibre d'origine et par conséquent, surtout pas de GP11 !
Montre-nous peut-être aussi les culasses
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Le calibre du 89 est donné à 7.5 x 53.5 (GP 90) y compris le papier de protection de la balle ou .321 et celui du 11 à 7,5 x 55 (GP 11) ou .308.
Par ailleurs, la GP11 est plus péchue et le 89 n'en goberait peut-être pas beaucoup avant de rendre l'âme, la faute notamment à la cullasse dont le tenons sont à l'arrière et non pas à l'avant comme sur le 11.
Selon ma source, la chambre du 89 encaisse 2550 bar et celui du 11, 3100 bar
Par ailleurs, la GP11 est plus péchue et le 89 n'en goberait peut-être pas beaucoup avant de rendre l'âme, la faute notamment à la cullasse dont le tenons sont à l'arrière et non pas à l'avant comme sur le 11.
Selon ma source, la chambre du 89 encaisse 2550 bar et celui du 11, 3100 bar
Baccardi- Administrateur
c'est une autre catégorie que le fass90 qui n'en prend que 4200
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
Salut Jean Louis,
tes dernières acquisitions t on elles menées au Graal ?
Plus de 500 huiliers d enfields de fab différentes,un tour du monde
Dis moi,il t en manque un ?
Mais qui as tu comme référent ????
tes dernières acquisitions t on elles menées au Graal ?
Plus de 500 huiliers d enfields de fab différentes,un tour du monde
Dis moi,il t en manque un ?
Mais qui as tu comme référent ????
manitou- Pilier du forum
Tete de culasses
Bonsoir a tous.
Quel âge faut il avoir pour être un homme réellement heureux ?
Ou plutôt la question, que faut il pour acquérir cet état.
Ce soir je le suis grâce a quelques vérifications sur les fusils type Rubin, quel plaisir de voir ce mécanisme bien souvent en parfait état.
Que dire de plus, sur 4 pièces 4 ont la même caractéristique, celle du travail bien fait.
Bon maintenant les photos de tête de culasse.
La position des tenons est bien visibles.
Quelques une de plus, pour le plaisir !!
Maintenant quel est le calibre car sur les 2 canons le même marquage ???? help me !!!!
Ce système de descente du boitier a cartouches est génial, il suffit que le clip ne soit plus la pour l'alimentation du fusil avec son lot de cartouches.
(du moins ce sont mes conclusions)
Là c'est coup par coup!
Ce soir je suis un homme heureux, sans cartouches mais heureux !!!!
Jean Louis
Quel âge faut il avoir pour être un homme réellement heureux ?
Ou plutôt la question, que faut il pour acquérir cet état.
Ce soir je le suis grâce a quelques vérifications sur les fusils type Rubin, quel plaisir de voir ce mécanisme bien souvent en parfait état.
Que dire de plus, sur 4 pièces 4 ont la même caractéristique, celle du travail bien fait.
Bon maintenant les photos de tête de culasse.
La position des tenons est bien visibles.
Quelques une de plus, pour le plaisir !!
Maintenant quel est le calibre car sur les 2 canons le même marquage ???? help me !!!!
Ce système de descente du boitier a cartouches est génial, il suffit que le clip ne soit plus la pour l'alimentation du fusil avec son lot de cartouches.
(du moins ce sont mes conclusions)
Là c'est coup par coup!
Ce soir je suis un homme heureux, sans cartouches mais heureux !!!!
Jean Louis
Jean Louis- Futur pilier
Le Graal, a t'il un chemin d'accès.
Bon maintenant pour mon frère manitoba.
Ma conclusion est que le Graal je vais le voir un jour, mail il ne se cherche pas, il ne se trouve pas, il se mérite par une vie comme la mienne qui doit être un exemple pour tous.
Effectivement ma vie parfois glisse vers le huiliers de Lee Enfield ou alors sur un objet qui a son pesant sentimental, la doseuse a poudre, hé oui l'homme parfait a aussi cette faiblesse, la doseuse a poudre, remise en état par cet adorable Jean louis.
Voici ma dernière , toute propre et jolie.
Aller pour votre plaisir une petit tour de manège a travers la passion de la doseuse, enfin une partie de mes petites !!!
https://youtu.be/g64CnDN60BI
La prochaine fois nous irons dans un autre monde, mais ceci est pour un autre jour ! et histoire .
Jean Louis
.
Ma conclusion est que le Graal je vais le voir un jour, mail il ne se cherche pas, il ne se trouve pas, il se mérite par une vie comme la mienne qui doit être un exemple pour tous.
Effectivement ma vie parfois glisse vers le huiliers de Lee Enfield ou alors sur un objet qui a son pesant sentimental, la doseuse a poudre, hé oui l'homme parfait a aussi cette faiblesse, la doseuse a poudre, remise en état par cet adorable Jean louis.
Voici ma dernière , toute propre et jolie.
Aller pour votre plaisir une petit tour de manège a travers la passion de la doseuse, enfin une partie de mes petites !!!
https://youtu.be/g64CnDN60BI
La prochaine fois nous irons dans un autre monde, mais ceci est pour un autre jour ! et histoire .
Jean Louis
.
Jean Louis- Futur pilier
Sacrée collection de doseuse dit donc Jean Louis... Ca brille le laiton.
Cri83- Membre confirmé
Pas de 7,5/55 dans le Schmidt-Rubin type 1891, avec les tenons de verrouillage à l'arrière comme dit par Baccardi.
vassily- Membre averti
le laiton , c'est comme la Marine ça brille
ho oui Cri83, ça brille le laiton et tu parles d'un travail avec plus de 500 huiliers en laiton et le reste, comme ma collection de boucles Us en Laiton, etc etc
jean louis
jean louis
Jean Louis- Futur pilier
Ca c'est sur les tenons sont a l'arrière, mais ça ne me suffit pas comme réponse, j'ai besoin de plus car une nuit de plus sur une interrogation frise encore ou épice ma curiosité.
Ou alors ma réponse est dans ma question ????
To be or not to Be !!!
Jean Louis
Ou alors ma réponse est dans ma question ????
To be or not to Be !!!
Jean Louis
Jean Louis- Futur pilier
AMHA...
La seule solution pour savoir à coup sûr le calibre de ce 91 (ou 91/11?), donc de savoir s'il a été rechambré, c'est de prendre une empreinte de la chambre. Il existe des pâtes pour ça, et ce sera la seule preuve, indiscutable.
Personnellement, si un armurier a gravé 7,5x55 sur le canon, je peux croire qu'il a vraiment été rechambré en GP11. Des milliers de 89 et de 96 l'ont été, donc c'est possible.
MAIS:
-c'est à coup sûr une mauvaise idée de tirer de la GP11 pleine charge avec une culasse qui a les tenons tout à l'arrière. Si l'empreinte de chambre confirme que l'arme est en GP11, il serait préférable de recharger et de passer à des charges plus douces, voire à des poudres moins vives.
-si l'empreinte montre que l'arme est toujours en GP90 (1890), il conviendra soit de la faire réellement rechambrer en GP11, soit de faire disparaître ce marquage, trompeur dans ce cas.
Notre ami bx19gt sur Mailly a lancé un sujet sur ces problèmes de "11" et est allé très loin dans ses recherches.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=154984&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avec des exemples d'empreintes de chambre page 7.
Amitiés et bonne lecture,
A+,
le Jef-à-distance,-on-peut-pas-vraiment-faire-plus...
Personnellement, si un armurier a gravé 7,5x55 sur le canon, je peux croire qu'il a vraiment été rechambré en GP11. Des milliers de 89 et de 96 l'ont été, donc c'est possible.
MAIS:
-c'est à coup sûr une mauvaise idée de tirer de la GP11 pleine charge avec une culasse qui a les tenons tout à l'arrière. Si l'empreinte de chambre confirme que l'arme est en GP11, il serait préférable de recharger et de passer à des charges plus douces, voire à des poudres moins vives.
-si l'empreinte montre que l'arme est toujours en GP90 (1890), il conviendra soit de la faire réellement rechambrer en GP11, soit de faire disparaître ce marquage, trompeur dans ce cas.
Notre ami bx19gt sur Mailly a lancé un sujet sur ces problèmes de "11" et est allé très loin dans ses recherches.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=154984&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avec des exemples d'empreintes de chambre page 7.
Amitiés et bonne lecture,
A+,
le Jef-à-distance,-on-peut-pas-vraiment-faire-plus...
Jef.ch- Pilier du forum
Il y a un truc rapide: canon a 3 rayures = GP90, 4 rayures = GP11.
Jamais entendu parle, ni vu de F89 en GP11. Les F96 ont presque tous ete recannones en GP11 et mis au standard du F11 par ajout d'une poignee demi-pistolet dans la crosse par enture. Un certain nombre de F89 ont ete rechambres par frettage en .30-30 WCF, en conservant le canon d'origine simplement raccourci, ainsi que le fut pour en faire une petite carabine de chasse "apacher".
Jamais entendu parle, ni vu de F89 en GP11. Les F96 ont presque tous ete recannones en GP11 et mis au standard du F11 par ajout d'une poignee demi-pistolet dans la crosse par enture. Un certain nombre de F89 ont ete rechambres par frettage en .30-30 WCF, en conservant le canon d'origine simplement raccourci, ainsi que le fut pour en faire une petite carabine de chasse "apacher".
Mezigot- Pilier du forum
Jef.ch a écrit:La seule solution pour savoir à coup sûr le calibre de ce 91 (ou 91/11?), donc de savoir s'il a été rechambré, c'est de prendre une empreinte de la chambre. Il existe des pâtes pour ça, et ce sera la seule preuve, indiscutable.
MAIS:
Tout est si bien dit, avec seulement une réserve, la même que celle formulée par Mezigot. Les 89 qui acceptent sans broncher la GP11, sont des 96, donc des 89 "transformés" et bien reconnaissables: poignée, hausse différente, magasin différent, nouvelle culasse, bref la totale. En fait, pour moi, c'est une autre arme
Baccardi- Administrateur
Regardant encore les photos de Jean-Louis
Celui qui est désigné G11, n'est pas un G11, mais un 89/96 comme cela se voit à la poignée rajoutée.
Celui qui est désigné G11, n'est pas un G11, mais un 89/96 comme cela se voit à la poignée rajoutée.
Baccardi- Administrateur
L'Annee commence mal .
Alors là, mes bras sont a terre.
Je suis sur un dilemme a ne plus finir.
C'est quand même plus facile d'avoir une Rolex a 50 ans et une plaque de Chocolat Suisse que d'avoir le bon fusil de ces rêves ....
Je ne sais plus quoi faire, si j'ai 100 mètres de Cipres a mettre a la bonne taille 3,50 mètres de hauteur sur pieds cet après midi !!!
Merci de votre aide a tous qui m'enfonce de plus en plus !!!!
Jean Louis
Déjà que en déclaration préfectorale j'ai des Originaux de 1874 fusils en classement 1947 Pedersoli, des calibres 45/90 en 224 ça va pas être triste cette histoire de G11 en l'An 1800 et plus !!!!
.
Je suis sur un dilemme a ne plus finir.
C'est quand même plus facile d'avoir une Rolex a 50 ans et une plaque de Chocolat Suisse que d'avoir le bon fusil de ces rêves ....
Je ne sais plus quoi faire, si j'ai 100 mètres de Cipres a mettre a la bonne taille 3,50 mètres de hauteur sur pieds cet après midi !!!
Merci de votre aide a tous qui m'enfonce de plus en plus !!!!
Jean Louis
Déjà que en déclaration préfectorale j'ai des Originaux de 1874 fusils en classement 1947 Pedersoli, des calibres 45/90 en 224 ça va pas être triste cette histoire de G11 en l'An 1800 et plus !!!!
.
Jean Louis- Futur pilier
Ben...
Baccardi a écrit:Regardant encore les photos de Jean-Louis ...
Il faut regarder dans le répertoire: http://theswissriflesdotcommessageboard.yuku.com/topic/930/NEW-members-Please-READ-THIS-before-posting#.Ut_BFqHjKb8
Ce "91" (où diable as tu trouvé cette dénomination?) est d'après son no. de série 80xxx un modèle 1889 fabriqué en 1892 et reconditionné en 89/11 (la crosse). Tu devrais également avoir sur le boîtier côté gauche, près du no. de série, un "P" suivi de la date à 2 chiffres (entre 19 et 23?) qui donne l'année où ce brave 89/11 a été rendue à son propriétaire, libéré de ses obligations de service.
Le "G11" présente également une poignée pistolet rajoutée, mais si on regarde le côté droit du boîtier de culasse, le trou est plus reculé par rapport à l'arrêtoir de culasse que sur le 89. C'est donc très vraisemblablement un 96/11. Il te suffira de vérifier que le no. de série tombe bien entre 212001 et 349000... La table te donnera l'année exacte de sa fabrication.
Mes conseils précédents restent valables. A savoir prendre une empreinte de la chambre pour être sûr que les 2 ont été rechambré en GP11 (ce qui est possible). Dans tous les cas, GP90 (1890) ou GP11, tirer toujours les cartouches du bon calibre dans la bonne arme, ne pas mélanger. Et pour celle(s) qui serai(en)t en GP11, privilégier le rechargement avec des charges plus douces et des poudres moins vives...
Amitiés,
A+,
le Jef-ça-lève-les-doutes...
Jef.ch- Pilier du forum
Re96/11
Bonjour a tous! Et pas de panique ce sont quand même d' excellents fusils l exemplaire que j ai la chance de posséder un 96/11 donc ,est de 1898 et a été rendu au privé en 1944 et il tire plus droit que moi a300 m donc... Salutations
Michel gaschen- Membre expert
Comparaison d'Etuis
Petite comparaison entre 4 étuis pour fusils type Rubin
7,55x55 => couleur Rouge
30x284 => couleur bleu , étui ayant subit un calibrage avec l'outil 7,5x55
30x284 => couleur verte étui original
GP 90 => couleur jaune
la similitude entre le 30x284 et le 7,5x55 rdt frappante.
Pour ce qui est de la longueur du corps ou shoulder
7,55x55 => 44,58 mm
30x284 => 44,98 mm
GP 90 => 40,45 mm
Jean Louis.
7,55x55 => couleur Rouge
30x284 => couleur bleu , étui ayant subit un calibrage avec l'outil 7,5x55
30x284 => couleur verte étui original
GP 90 => couleur jaune
la similitude entre le 30x284 et le 7,5x55 rdt frappante.
Pour ce qui est de la longueur du corps ou shoulder
7,55x55 => 44,58 mm
30x284 => 44,98 mm
GP 90 => 40,45 mm
Jean Louis.
Jean Louis- Futur pilier
Le problème c'est le bourrelet du 284, plus petit que celui du 7.5 suisse. Il a parfois tendance à échapper à l'extracteur, et la douille n'éjecte pas. Pas gênant pour le tir en coup par coup (au contraire), mais embêtant si on utilise le magasin.
Si je me souviens bien, c'est en reformage 284 > 7.5 suisse ; en arme rechambrée 30-284 le corps presque cylindrique maintient la douille dans l'axe assez longtemps, et ça marche impec.
Si je me souviens bien, c'est en reformage 284 > 7.5 suisse ; en arme rechambrée 30-284 le corps presque cylindrique maintient la douille dans l'axe assez longtemps, et ça marche impec.
Test etuis
Bonjour a tous
Test hier de 3 types d'étuis dans un 1889 et dans un 1889/1896 .
Test de percussion avec un étui neuf 30/284 ne percutte pas.
Un étui 30x284 recalibrage dans un outil 7,5x55 d'un étui ne percute pas.
Etui 7,5 Suisse neuf percution parfaite dans les 2 fusils.
A => Réduction d'une paire de millimètre en longueur d.un outil 7,5x55 Suisse ce matin, l'angle de collet est
différent.
B => Prise de mesures de chambre.
Jean louis
Test hier de 3 types d'étuis dans un 1889 et dans un 1889/1896 .
Test de percussion avec un étui neuf 30/284 ne percutte pas.
Un étui 30x284 recalibrage dans un outil 7,5x55 d'un étui ne percute pas.
Etui 7,5 Suisse neuf percution parfaite dans les 2 fusils.
A => Réduction d'une paire de millimètre en longueur d.un outil 7,5x55 Suisse ce matin, l'angle de collet est
différent.
B => Prise de mesures de chambre.
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
j'attends avec impatience ton retour sur cette "modification" Jean Louis.
Cri83- Membre confirmé
Ce soir ca fonctionne.
Comme d'habitude j'ai la forte envie de faire avant de réfléchir.
Par un froid Suisse je me suis mis sur ma chaise dans mon petit atelier de nain, devant les yeux les sources a problèmes, ces étuis qui refusent le coups de feu.
Je suis a deux doits de raccourcir mon bel outil 7,5x55 d'une magistrale action avec mon tour a métaux.
Par mesure d'économie car je suis méditerranéen donc ce qui n'est plus coute, je tente une opération de dernière chance, la seule, la Bella, l'ultima !
Je fait un nettoyage de ma planche a lubrification d'étuis et glisse une légère goutte de lubrifiant bien quelconque de RCBS, mon étui déjà se tortille sous les doigts, il glisse d'extase, quel régal que de voir cet étui maudit prendre un tel plaisir sur cet huile ou moi l'esprit en Burn-Out je trépigne de désespoir.
De rage pour le punir moi qui suis un homme calme par moment je le jette sur un support d'étui qui se trouve sur ma plus puissance presse, calmement mais avec détermination car dans cette opération je suis encore le Master, donc je le glisse dans le même outil calibreur qui a bien faillit perdre une partie de sa personne.
La fonction est normale, je redescend, passe mon étui qui a par l'air de trop me tenir rigueur de son traitement.
Mon Rubin d'un siècle déjà étaient est ready, la culasse prête a recevoir cet étui qui lui a valut hier des désagréments, d'un geste des plus doux je referme celle-ci par une action régulière sur le bouton de culasse comme hier.
Comme hier mon finger va réaliser l'opération sur le doigts de détente pour entendre un clic bien désagréable.
En ce jour bénit car saint je suis et réalise par ce fait des miracles, la percussion est franche nette sans bavure, je retire la culasse, l'étui tombe et se prosterne enfin vaincu a mes pieds.
Je réitère la même opération sur un second étui, et la roue de le vie recommence a briller pour cet Adorable Jean Louis la percussion est parfaite.
En fait le problème fut et reste l'épaulement a angle différent.
Grace a un lubrifiant plus efficace mon étui a pris sa forme.
Je réalise quelques prises de mesures et effectivement l'épaulement est presque normal pour un Suisse, pardon pour un étui de 7,5x55 Suisse.
Opération faite sur les deux fusils a problèmes, no comment !!! job is done.
Jean Louis
J'ai encore pleins d'autres news pour le "French" Rubin mais ceci est pour un autre jour et histoire !
.
Par un froid Suisse je me suis mis sur ma chaise dans mon petit atelier de nain, devant les yeux les sources a problèmes, ces étuis qui refusent le coups de feu.
Je suis a deux doits de raccourcir mon bel outil 7,5x55 d'une magistrale action avec mon tour a métaux.
Par mesure d'économie car je suis méditerranéen donc ce qui n'est plus coute, je tente une opération de dernière chance, la seule, la Bella, l'ultima !
Je fait un nettoyage de ma planche a lubrification d'étuis et glisse une légère goutte de lubrifiant bien quelconque de RCBS, mon étui déjà se tortille sous les doigts, il glisse d'extase, quel régal que de voir cet étui maudit prendre un tel plaisir sur cet huile ou moi l'esprit en Burn-Out je trépigne de désespoir.
De rage pour le punir moi qui suis un homme calme par moment je le jette sur un support d'étui qui se trouve sur ma plus puissance presse, calmement mais avec détermination car dans cette opération je suis encore le Master, donc je le glisse dans le même outil calibreur qui a bien faillit perdre une partie de sa personne.
La fonction est normale, je redescend, passe mon étui qui a par l'air de trop me tenir rigueur de son traitement.
Mon Rubin d'un siècle déjà étaient est ready, la culasse prête a recevoir cet étui qui lui a valut hier des désagréments, d'un geste des plus doux je referme celle-ci par une action régulière sur le bouton de culasse comme hier.
Comme hier mon finger va réaliser l'opération sur le doigts de détente pour entendre un clic bien désagréable.
En ce jour bénit car saint je suis et réalise par ce fait des miracles, la percussion est franche nette sans bavure, je retire la culasse, l'étui tombe et se prosterne enfin vaincu a mes pieds.
Je réitère la même opération sur un second étui, et la roue de le vie recommence a briller pour cet Adorable Jean Louis la percussion est parfaite.
En fait le problème fut et reste l'épaulement a angle différent.
Grace a un lubrifiant plus efficace mon étui a pris sa forme.
Je réalise quelques prises de mesures et effectivement l'épaulement est presque normal pour un Suisse, pardon pour un étui de 7,5x55 Suisse.
Opération faite sur les deux fusils a problèmes, no comment !!! job is done.
Jean Louis
J'ai encore pleins d'autres news pour le "French" Rubin mais ceci est pour un autre jour et histoire !
.
Jean Louis- Futur pilier
Page 1 sur 2 • 1, 2