Tête mobile de culasse SMLE
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Tête mobile de culasse SMLE
Un petit "up" Pour mon poste feuillure SMLE;
Pouvez vous me confirmer si il y a plusieurs cotes pour la tête de culasse installée sur le No1 (SMLE) comme sur le No4?
Merci
Sylvain
Pouvez vous me confirmer si il y a plusieurs cotes pour la tête de culasse installée sur le No1 (SMLE) comme sur le No4?
Merci
Sylvain
SMU- Membre expert
- Nombre de messages : 540
Age : 76
Localisation : Bourgogne 89
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Tête mobile de culasse SMLE
si je ne dis pas de bêtises il y a N° 0, 1, 2, 3
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
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calou02- Futur pilier
- Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009
Re: Tête mobile de culasse SMLE
Apparemment, seules celle de No4 sont numerotees ainsi. L'autre alternative serait de brazer une cale sur la face de la tete de culasse si la feuillure est par trop excessive. Sinon, se contenter de lotir les etuis par arme et de soit recalibrer uniquement le collet, soit desserrer la matrice et la serrer progressivement jusqu'a ce que la culasse ferme sans resistance excessive.
Mezigot- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2065
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Tête mobile de culasse SMLE
Je cherche en vain depuis longtemps une tête de culasse N°2 ou 3 pour un Lee N° 4 mais, comme le dit Mezigot, en ne recalibrant que le collet, en tirant toujours avec la même arme, le feuillure se fait sur l'épaulement et il n' y a plus de problème.
Pocomas- Administrateur
- Nombre de messages : 19408
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Tête mobile de culasse SMLE
Je confirme , seul le No 4 possède des têtes de culasse de taille variables , solution
invaginée pour résoudre le principal problème du No 1 .
Les armuriers utilisent des cartouches -gabarit " go-no go " pour ce test .
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32547
Si la culasse se referme derrière la cartouche " no-go " il faut des travaux qui excèdent souvent la
valeur de l' arme ( sa valeur au Québec ) . Mais comme les Lee Enfield vendues en France ont généralement
un calibre différent du .303 " british original , le problème se résout de lui-même .
Cependant , la mesure de ce gabarit n' est pas constante dans l'histoire . Pour envoyer un trouffion
au casse-pipe , on tolérait des mesures plus généreuses . Pour vendre les armes de surplus on était
un peu plus sérieux . Aujourd'hui on est beaucoup plus sévère .
http://www.303british.com/id28.html
http://parallaxscurioandrelicfirearmsforums.yuku.com/topic/3361#.UulzUyh7ms8
invaginée pour résoudre le principal problème du No 1 .
Les armuriers utilisent des cartouches -gabarit " go-no go " pour ce test .
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32547
Si la culasse se referme derrière la cartouche " no-go " il faut des travaux qui excèdent souvent la
valeur de l' arme ( sa valeur au Québec ) . Mais comme les Lee Enfield vendues en France ont généralement
un calibre différent du .303 " british original , le problème se résout de lui-même .
Cependant , la mesure de ce gabarit n' est pas constante dans l'histoire . Pour envoyer un trouffion
au casse-pipe , on tolérait des mesures plus généreuses . Pour vendre les armes de surplus on était
un peu plus sérieux . Aujourd'hui on est beaucoup plus sévère .
http://www.303british.com/id28.html
http://parallaxscurioandrelicfirearmsforums.yuku.com/topic/3361#.UulzUyh7ms8
Tourblanche- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011
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