LES REVOLVERS WEBLEY DU XIX° SIECLE
+15
Jesse
walker33
leglp
joselito
Didilou76
Richelieu ✝
lionrobe
LULU
Genzaburo
HELIX
zito de la tourette
Fra78
allemand-ww1-ww2
WICHITA
lechat54
19 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LES REVOLVERS WEBLEY DU XIX° SIECLE
Le WG est une très belle arme et le tiens est magnifique.
Merci du partage.
Merci du partage.
Invité- Invité
Dernière édition par bpa1943 le Sam 21 Mar 2020, 23:24, édité 1 fois
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
Salutations distinguées Paul________
bpa1943- Membre expert
magnifique ..
3008nato- Pilier du forum
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
bpa1943- Membre expert
Webley RIC 1° Modele Soit de 1867 ? Avec un barillet cannelé ?
Je croyais jusque là que le barillet avec des cannelures était apparu en 1883 sur les RIC & "Bulldogs";avec aussi le chambrage en 476/455 ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonsoir. Donc pour vous répondre au plus juste c'est moi qui à copier une partie du post . Et j'ai copié le titre de la photo du dessous ! D'ailleurs si vous remontez le post vous pourrez lire ce titre au dessus de la photoEKAERGOS a écrit:
Webley RIC 1° Modele Soit de 1867 ? Avec un barillet cannelé ?
Je croyais jusque là que le barillet avec des cannelures était apparu en 1883 sur les RIC & "Bulldogs";avec aussi le chambrage en 476/455 ?
"Webley RIC NEW MODEL (Royal Irish Constabulary) 455.
En service dans les forces paramilitaires en Irlande et dans la police égyptienne.".
Et encore désolé pour mon manque d'attention quand j'ai copié le post!!
bpa1943- Membre expert
webley
Les mécanismes sont très différents: le Webley est monté avec des vis qui traversent l'arme et servent de pivot au chien, à la détente... L'Enfield est équipé d'une plaque qui recouvre le mécanisme, comme sur les S&W.Fra78 a écrit:Webley était un armurier privé familial depuis 1853 et Enfield un arsenal (Royal Small Arms Factory)qui a fabriqué des revolvers Webley sous licence pendant les périodes de conflit, question de capacité de production...
Par contre, le Enfield Nr 2 Mk I est une conception concurrente de Enfield dessiné par Boys (celui du fusil anti-char), soit disant de façon indépendante, mais il y a eu un procès en copie... perdu par Webley, qui a néanmoins reçu une indemnité (?). Les pièces ne sont pas interchangeables et le mécanisme légèrement différent.
Il parait que la seule pièce commune aux deux armes serait l'anneau de crosse...et encore ça n'est pas sûr, disent les Anglais.
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Page 2 sur 2 • 1, 2