Crosse pour MAUSER K98K EN 30/06 Springfield
+2
HELIX
waffenampt
6 participants
Page 1 sur 1
Crosse pour MAUSER K98K EN 30/06 Springfield
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une action canonnée à base de K98K en calibre 30/06 springfield avec embase leupold et levier coudé spécial pour passer une lunette.
Je fais appel aux conseils des sympathiques participants du forum très bon et affutés pour mettre une crosse qui irai bien avec.
Je possède une très belle crosse de " K " waffenampt 77 donc ERMA évaluée vers 1936/1937 avec son noyer blond et toutes ses ferrures et boitier/pontet d’origine Il faut que je l’a modifie en faisant une saignée au dessus de l’évidement, mais cela me fait hyper chier de bousiller cette magnifique crosse d’origine pour faire cette modif
qu’en pensez vous ?. Ne croyez vous pas qu’une crosse de VZ24 serai plus adapté puisque sont garde main intégral serai plus en adéquation avec la hausse,qu’en pensez vous ? si vous avez une autre idée je suis preneur!.
D’après la photo du marquage, quel est sa nationalité ? de par son calibre je dirais Norvégien.
Dernière question quelle est la référence commerciale des colliers pour cette embase leupold ?
Merci à tous
Photos
Je viens d’acquérir une action canonnée à base de K98K en calibre 30/06 springfield avec embase leupold et levier coudé spécial pour passer une lunette.
Je fais appel aux conseils des sympathiques participants du forum très bon et affutés pour mettre une crosse qui irai bien avec.
Je possède une très belle crosse de " K " waffenampt 77 donc ERMA évaluée vers 1936/1937 avec son noyer blond et toutes ses ferrures et boitier/pontet d’origine Il faut que je l’a modifie en faisant une saignée au dessus de l’évidement, mais cela me fait hyper chier de bousiller cette magnifique crosse d’origine pour faire cette modif
qu’en pensez vous ?. Ne croyez vous pas qu’une crosse de VZ24 serai plus adapté puisque sont garde main intégral serai plus en adéquation avec la hausse,qu’en pensez vous ? si vous avez une autre idée je suis preneur!.
D’après la photo du marquage, quel est sa nationalité ? de par son calibre je dirais Norvégien.
Dernière question quelle est la référence commerciale des colliers pour cette embase leupold ?
Merci à tous
Photos
waffenampt- Membre expert
Re: Crosse pour MAUSER K98K EN 30/06 Springfield
Je ne comprends pas ta question dans la mesure où l'action que tu nous montres est déjà mise en bois.
HELIX- Administrateur
Surtout ne détruis pas cette crosse aussi belle .Plus tard quand tu auras trouvé une belle mécanique correspondant à celle-ci il sera trop tard et tu le regraiteras.
PHILOU40- Membre
J'oubliais,
Il est sympa ton avatar
Il est sympa ton avatar
PHILOU40- Membre
HELIX a écrit:
Je ne comprends pas ta question dans la mesure où l'action que tu nous montres est déjà mise en bois.
Oui Helix la crosse que tu vois sur les photos c'est juste un montage d'essai à blanc telle quelle et le verrou ne se ferme pas complètement
d'ou mon hésitation pour la modifier alors que peut être qu'une autre crosse serai plus adaptée, celle que tu vois est de 1936/1937 dans un état super magnifique
Amitié hélix
Ok je comprends.
Il serait effectivement dommage d'abimer cette très belle crosse.
HELIX- Administrateur
Moi non plus je ne comprend pas
Pourquoi vouloir mettre une crosse réglementaire, alors qu'une crosse chasse ou tir lui conviendrai parfaitement
Pourquoi vouloir mettre une crosse réglementaire, alors qu'une crosse chasse ou tir lui conviendrai parfaitement
Invité- Invité
Allobroges a écrit:Moi non plus je ne comprend pas
Parce que le canon est de toute évidence à profil militaire hausse et canon à étage, le fût d'une crosse chasse à mon avis ne conviendrai peut être pas
j'ai le sentiment que le canon est fait pour un garde main intégral à profil militaire ou seule la hausse émerge , je pense que le VZ24 serai le plus adapté, mais je ne sais pas ce qu'il y avait à l'origine?? si hypothèse norvégienne.
PHILOU40 a écrit:J'oubliais,
Il est sympa ton avatar
Philou 40 petit futé tu es trop intoxiqué par les momos pour te dévoiler ce 1935 si je te le fais voir ton cœur va lâcher c'est sur, et comme tu es un gars super sympa on préfère te garder longtemps sur le forum.
Amitié à toi philou 40
Cette action est une FN Mod 24/30, sauf le verrou semble t-il, donc la bonne crosse est une crosse Belge pour dito
DENAMUR- Pilier du forum
waffenampt a écrit:PHILOU40 a écrit:J'oubliais,
Il est sympa ton avatar
Philou 40 petit futé tu es trop intoxiqué par les momos pour te dévoiler ce 1935 si je te le fais voir ton cœur va lâcher c'est sur, et comme tu es un gars super sympa on préfère te garder longtemps sur le forum.
Amitié à toi philou 40
Au moins ce S/27G fait "des" heureux !
voigtlander- Pilier du forum
Pour ma part une crosse de K98 en lamé bien propre serait du plus bel effet, et bien sur ne pas modifier celle que tu a
vidocq80- Membre averti