mosin nagant M91 westinghouse 1915
3 participants
Page 1 sur 1
mosin nagant M91 westinghouse 1915
ouf, enfin un alignement de planètes favorable a permis a ce mosin de rejoindre le bercail, il croupissait dans un garage avec d'autres compères de la meme generation.
la hausse a été barrée et regraduée en litres ???
et pour mieux connaitre l'histoire de ce mosin Americain , voici un excellent lien de tackdriver
https://www.tircollection.com/t9499-le-mosin-nagant-m91-americain
la hausse a été barrée et regraduée en litres ???
et pour mieux connaitre l'histoire de ce mosin Americain , voici un excellent lien de tackdriver
https://www.tircollection.com/t9499-le-mosin-nagant-m91-americain
Invité- Invité
Re: mosin nagant M91 westinghouse 1915
La dernière photo nous montre qu'il a fait un petit séjour en Finlande.
HELIX- Administrateur
La nouvelle graduation de la hausse était dèjà significative d'un " Finlandais "
DENAMUR- Pilier du forum
pourtant le bois ne semble pas avoir les "collages" significatifs.
voici un marquage trouvé sur celui-ci
voici un marquage trouvé sur celui-ci
Invité- Invité
DENAMUR a écrit:La nouvelle graduation de la hausse était dèjà significative d'un " Finlandais "
remplacement des Archines par des Mètres.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:DENAMUR a écrit:La nouvelle graduation de la hausse était dèjà significative d'un " Finlandais "
remplacement des Archines par des Mètres.
ah ok,c'est pas des litres
Invité- Invité
Tu penses trop àveflat a écrit:
Content que tu l'ai il est beau et avec le boitier hexagonal. Chanceux. Tu as simplement un MN qui aimait voyager, un séjour en Finlande et ben dis donc. Quand l'essayes tu ? J'aimerai bien le voir d près la hausse me "parle". Totalement différente de la mienne.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:veflat a écrit:
Tu penses trop à
Content que tu l'ai il est beau et avec le boitier hexagonal. Chanceux. Tu as simplement un MN qui aimait voyager, un séjour en Finlande et ben dis donc. Quand l'essayes tu ? J'aimerai bien le voir d près la hausse me "parle". Totalement différente de la mienne.
Normal , nous avons ici un 1891 avec sa hausse typique bien différente de celle du 1891/30.
Pour la crosse je suppose que les finlandais ne la changeaient pas de manière systématique mais uniquement quand celle ci était endommagée.
HELIX- Administrateur
ça, pour voyager, il a voyagé,dejas,il est né au états unis.
bon,je pose la question rituelle car,j'ai encore un doute, j'ai bien le jeu d'outils, il me reste quelques douilles le temps de recuperer ma declaration, mais les baballes ...
308 ou 311 ?
bon,je pose la question rituelle car,j'ai encore un doute, j'ai bien le jeu d'outils, il me reste quelques douilles le temps de recuperer ma declaration, mais les baballes ...
308 ou 311 ?
Invité- Invité
veflat a écrit:ça, pour voyager, il a voyagé,dejas,il est né au états unis.
[size=24]308 ou 311 ?[/size]
Ton canon est russe et non Finlandais.
HELIX- Administrateur
En principe OUI.
HELIX- Administrateur
si c'est un canon russe c'est 311
nicolas- Membre confirmé
nicolas a écrit:si c'est un canon russe c'est 311
C'est Nicolas qui a raison.
HELIX- Administrateur
Tu peux y aller en .311 en .308 tu risques d'arroser un peu (mais si tu veux il me reste du .505 pour RB suédois :twisted: ).
Ta baïo n'est pas cohérente avec l'arme, même si historiquement c'est OK. Pour la crosse, il est tout à fait explicable qu'elle soit restée "à la soviétique". Je m'explique: les M91 ont surtout servi lors de la 1ère invasion soviétique en 1939. Or, à cette époque la (très) petite nation finlandaise manquait cruellement d'armes légères (je ne parle même pas des armes lourdes). Donc on zigouillait une patrouille de soviet dans les bois de bouleaux. On récupérait les armes, on les transférait à l'arrière pour un check up rapide mais complet (c'est là qu'on tamponnait le "SA") et hop ça repartait en unité. Donc canon sovièt, marquage SA et si aigle tsariste encore en place tu oublies ce que je viens d'écrire.
Au cas où la dernière option est valide, ton arme provient directement des entrepôts soviétiques de Finlande. Ne pas oublier que la Finlande appartenait au Tsar de toutes les Russies et qu'en 1917 les finlandais ont dit un "non" massif aux rouges (d'ailleurs ça a un tantinet saigné). Par contre, ils ont fait main basse sur les casernes ex-tsaristes et les ont nationalisées.
Bon j'ai un peu résumé mais je rente seulement du taf et chuis crevé (le 1er qui dit qu'à l'EN on fout rien je le ).
Cyrille, je t'aime tu sais.....
Ta baïo n'est pas cohérente avec l'arme, même si historiquement c'est OK. Pour la crosse, il est tout à fait explicable qu'elle soit restée "à la soviétique". Je m'explique: les M91 ont surtout servi lors de la 1ère invasion soviétique en 1939. Or, à cette époque la (très) petite nation finlandaise manquait cruellement d'armes légères (je ne parle même pas des armes lourdes). Donc on zigouillait une patrouille de soviet dans les bois de bouleaux. On récupérait les armes, on les transférait à l'arrière pour un check up rapide mais complet (c'est là qu'on tamponnait le "SA") et hop ça repartait en unité. Donc canon sovièt, marquage SA et si aigle tsariste encore en place tu oublies ce que je viens d'écrire.
Au cas où la dernière option est valide, ton arme provient directement des entrepôts soviétiques de Finlande. Ne pas oublier que la Finlande appartenait au Tsar de toutes les Russies et qu'en 1917 les finlandais ont dit un "non" massif aux rouges (d'ailleurs ça a un tantinet saigné). Par contre, ils ont fait main basse sur les casernes ex-tsaristes et les ont nationalisées.
Bon j'ai un peu résumé mais je rente seulement du taf et chuis crevé (le 1er qui dit qu'à l'EN on fout rien je le ).
Cyrille, je t'aime tu sais.....
Invité- Invité
je sais renaud,on se fera des bisoux a Licourt
je raménerai mon mosin et tu pourras tirer avec
Invité- Invité
Re: mosin
Bah si EN correspond à education national je me risque à etre le premier à me prendre une raouste tack
15h de boulot par semaine, un peu prés moi derierre mes vaches mais pour la journée, aie pas la tete on a dit
15h de boulot par semaine, un peu prés moi derierre mes vaches mais pour la journée, aie pas la tete on a dit
nicolas- Membre confirmé
Moi aussi mais dans la bonne version des munitions, du 7.62 pas du 17.62.veflat a écrit:je sais renaud,on se fera des bisoux a Licourt
Invité- Invité
nicolas a écrit:Bah si EN correspond à education national je me risque à etre le premier à me prendre une raouste tack
Tu oublies que je porte le collier de barbe, je fume la pipe. Je porte un "baise-en-ville" en bandoulière et je ne porte que des cols roulés et du velours côtelé...... Ah, j'oubliais je participe à toutes les manifs solidaires et écolos et je passe mes vacances dans des camping naturistes.....
Décidément les clichés ont la vie dure! Heureusement ceux qui me connaissent savent la vérité! :twisted: (tout ce qui est écrit ci-dessus est 100% vrai! )
Invité- Invité
C'est encore moi. Je viens de me rendre que le M91 illustrant mon article n'est pas (plus) celui que je possède. Celui-ci était en 300WM Depuis la nouvelle loi il fait la joie d'un collectionneur non-tireur (ou très peu) et j'en ai repris un en "vrai"
Invité- Invité
Re: mosin
dsl tackdriver c'etait sur le ton de l'humour, tu sais moi paysans je suis célibataire, aime le rouge étoilé le matin midi et soir, porte la vielle casquette john deere, manifeste pour des primes devant la préf avec une benne de fumier et fais chier les gens en voiture avec mon tracteur que tu vois plus la couleur d'origine....
Alors quel métier a le plus de clichés tack
nicolas- Membre confirmé
nicolas a écrit: moi paysans je suis célibataire, aime le rouge étoilé le matin midi et soir, porte la vielle casquette john deere, manifeste pour des primes devant la préf avec une benne de fumier et fais chier les gens en voiture avec mon tracteur que tu vois plus la couleur d'origine....
ouais, je vois ...
Invité- Invité
nicolas a écrit:dsl tackdriver c'etait sur le ton de l'humour, tu sais moi paysans je suis célibataire, aime le rouge étoilé le matin midi et soir, porte la vielle casquette john deere, manifeste pour des primes devant la préf avec une benne de fumier et fais chier les gens en voiture avec mon tracteur que tu vois plus la couleur d'origine....
Ne sois pas désolé, j'ai oublié d'afficher les . Moi aussi je l'ai pris sur le ton de l'humour. No offense taken comme on dit
Invité- Invité