us 17
5 participants
Page 1 sur 1
us 17
J'ai un us17 qui va trés bien au tir mais par contre le lacher laisse à désirer est je nais pas du tout comment le rendre un peux plus doux, avez-vous eu ce petit réglage à faire?
nicolas- Membre confirmé
Re: us 17
Un des rares fusil particulièrement doux de ce côté la .
Je suis étonné Que tu ais un souci de ce type sur cette arme .
Tu as peut être un simple souci d'encrassement doublé d'un défaut de graissage/lubrification .
Je suis étonné Que tu ais un souci de ce type sur cette arme .
Tu as peut être un simple souci d'encrassement doublé d'un défaut de graissage/lubrification .
Leboulanger- Pilier du forum
Idem ,
Donc voir les portées de gachette et noix de percuteur , voir à les polir sans modif des angles
Donc voir les portées de gachette et noix de percuteur , voir à les polir sans modif des angles
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Rien à faire, c'est foutu, je veux bien te le racheter mais pour dépanner juste...
Pocomas- Administrateur
salut nicolas .
le "lacher" n'est pas un problème de l'arme , quelle qu'elle soit !!!
rares sont les armes militaires (non bricolées) dont le poids de la détente est de moins de 3 kgr au mini ...
un bon tireur à la carabine libre doit savoir lacher en pression , entre 50 et 100 grammes ....
et un bon tireur au pistolet doit savoir lacher aussi en pression ...au delà de 1500 gr
comme les sages te l'ont conseillé ...pèse ta détente ....et surtout travaille le lacher ....et dans un an tu seras pleinement satisfait .
nato
le "lacher" n'est pas un problème de l'arme , quelle qu'elle soit !!!
rares sont les armes militaires (non bricolées) dont le poids de la détente est de moins de 3 kgr au mini ...
un bon tireur à la carabine libre doit savoir lacher en pression , entre 50 et 100 grammes ....
et un bon tireur au pistolet doit savoir lacher aussi en pression ...au delà de 1500 gr
comme les sages te l'ont conseillé ...pèse ta détente ....et surtout travaille le lacher ....et dans un an tu seras pleinement satisfait .
nato
3008nato- Pilier du forum
Au lieu de prendre la queue de détente avec la première phalange,essaye avec la deuxième.
On a plus de force,on dose mieux du coup.
je faisais comme cela avec le FAL...
On a plus de force,on dose mieux du coup.
je faisais comme cela avec le FAL...
Invité- Invité
us 17
Bon je viens de le démonter est effectivement l'interieur du mecanisme est imbibé de vielle graisse souiller, je vais le nettoyer en passant un chiffon dedans puis le passer à la soufflette avec du w40 mais aprés j'hesite à remette de la graisse qui pour moi est un piége à souillure de copeaux de metaux et poussiére.
Je pense lui mettre un coup de brunox de temps en temps sur le mecanisme de la détente et puis c'est tout.
Je pense lui mettre un coup de brunox de temps en temps sur le mecanisme de la détente et puis c'est tout.
nicolas- Membre confirmé
us 17
Je n'ai pas pesé la détente mais elle de loin la plus dure de toutes mes armes ww2.
Mais bon le simple fait d'avoir enlever la graisse change en mieux le chmilibik, demain aprés la soufflette sa sera pas mal à mon avis.
Mais bon le simple fait d'avoir enlever la graisse change en mieux le chmilibik, demain aprés la soufflette sa sera pas mal à mon avis.
nicolas- Membre confirmé
Page 1 sur 1