Ma US M1 Inland

+3
Kenzo
DENAMUR
Jean_Pierre
7 participants

Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Ma US M1 Inland

Message  Jean_Pierre Lun 03 Mar 2014, 20:53

Bonsoir,  salut 

Je me suis rendu chez l'armurier cet après-midi et comme il n'y avait que peu de monde, j'ai pu faire mes photos à l'aise et même démonter l'arme.

Les inscriptions sur le tonnerre sont : Inland Mfg. Div.
General Motors
2-43
Place aux nouvelles photos :

Ma US M1 Inland Img_7586

Ma US M1 Inland Img_7587

Ma US M1 Inland Img_7588

Ma US M1 Inland Img_7589

Ma US M1 Inland Img_7590

Ma US M1 Inland Img_7591

Ma US M1 Inland Img_7592

Ma US M1 Inland Img_7593

Ma US M1 Inland Img_7594

Ma US M1 Inland Img_7610

Ma US M1 Inland Img_7611

Ma US M1 Inland Img_7612

Ma US M1 Inland Img_7613

Ma US M1 Inland Img_7614

Ma US M1 Inland Img_7615

Ma US M1 Inland Img_7616

Ma US M1 Inland Img_7617

Ma US M1 Inland Img_7618

Ma US M1 Inland Img_7619

Ma US M1 Inland Img_7620

Ma US M1 Inland Img_7621

Ma US M1 Inland Img_7622

Ma US M1 Inland Img_7623

Ma US M1 Inland Img_7624

Ma US M1 Inland Img_7625

Ma US M1 Inland Img_7626

Ma US M1 Inland Img_7627

Ma US M1 Inland Img_7628

Ma US M1 Inland Img_7629

Ma US M1 Inland Img_7630

Ma US M1 Inland Img_7631

Ma US M1 Inland Img_7632

Ma US M1 Inland Img_7633

Je pense qu'il serait utile de supprimer mon autre post afin de libérer de la place. De toute façon ces dernières photos sont plus nettes que les précédentes.

Au vu des réactions de la semaine passée, et en tenant compte des remarques et suggestions si gentiment nvoyées via le forum, j'ai vraiment la sensation que cette arme est assez cohérente, sauf pour l'anneau de grenadière dont il faut remplacer la vis (l'armurier en a d'origine en stock) ainsi que le bois supérieur ; mais là aussi l'armurier recherche un autre bois à deux rivets et d'une couleur proche de celle du fût de la M1.

Le prix est de 700€, pas vraiment La Super Occase, mais le prochain arrivage sera encore plus cher. Lorsque je recevrai mon autorisation, je peux encore échanger si une autre carabine s'avérait être plus cohérente encore.

Bonne soirée à tous et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé de leurs conseils pour éviter d'acheter une poubelle de l'histoire...!  Ma US M1 Inland 72113 
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  DENAMUR Lun 03 Mar 2014, 21:22

Il ne manque qu'une vue gauche de l'embase de la hausse basculante qui doit etre marqué S ou WSI
Le marteau NI impec, l'anneau de bretelle UI, la crosse OI, l'arretoir de verrou W I, tout çà est tout bon, attendons l'avis éclairé de Feder  salut 

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2472
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  Jean_Pierre Lun 03 Mar 2014, 21:40

Merci Patrick, 

désolé, je n'ai pas d'autre photo, je n'en ai même aucune du côté gauche de l'embase de l'oeilleton.  Même parmi celles que je n'ai pas postées.  Embarassed  Crying or Very sad 
Mais vu que l'ensemble de l'arme semble cohérent pour la plus grande partie des points de contrôle, j'ose espérer que cette pièce sera aussi conforme.  Ce serait vraiment mal échu que cette pièce qui n'est pas habituellement démontée pour l'entretien de l'arme fut un jour remplacée par une non cohérente.  Mais j'avoue ne pas m'être attardé sur l'oeilleton.
Il ne mereste plus qu'à rechercher une bretelle et le huilier d'origine.  Y en a t'il avec un marquage spécifique de Inland, que ce soit pour le huilier ou le chargeur.  J'ai trouvé des "Winchester" neufs, encore emballés dans le papier brun.  Existe t'il un site qui reprend l'évolution du design et des marquages des chargeurs?
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  Kenzo Jeu 06 Mar 2014, 18:42

"Le prix est de 700€, pas vraiment La Super Occase, mais le prochain arrivage sera encore plus cher. Lorsque je recevrai mon autorisation, je peux encore échanger si une autre carabine s'avérait être plus cohérente encore."






Salut Jean Pierre, je suis pour le moins interloqué, 700€ pour une Inland....tu trouves trop cher peut être? franchement tu me secoues là!! le prix d'une taque électrique... même pas une monte de pneus pour mon audi tt...tu es Belge? car chez nous (je suis Belge) il n'y a plus que des "pecnaux" la crise fait son office... tout est trop cher, ils n'ont plus de sous les belges, ils veulent tout pour rien, donc si tu es Belge je te pardonne si tu es français montre toi à la hauteur, ne met pas ce genre de réflexion pour une arme mytique une arme que tt le monde voudrait dans son living, sans rancune, soit bourgeois dans ta manière de faire pas Belge.
Au admin, désolé mais je n'en peu plus de voir notre histoire résumé à 1 sac de pellet.
Cordialement, Gaston.

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 72
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  Leboulanger Jeu 06 Mar 2014, 19:54

Les marquages des chargeurs tu trouveras ici :
http://www.rawles.to/M1_Carbine_Mag_FAQ.html
Les marquages des huiliers d'Inland est II pour les premières fabrications , puis sans marquage pour la suite .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  savage Jeu 06 Mar 2014, 21:58

J'ai un chargeur d'époque marqué "SL" mais sur le doc...inconnu...
Il est plus tout neuf et je possède le truc depuis que je suis gosse. Avec ses cartouches d'origine.
En espérant ne pas "pourrir" le post...

savage
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 265
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  Kenzo Ven 07 Mar 2014, 07:40

savage a écrit:J'ai un chargeur d'époque marqué "SL" mais sur le doc...inconnu...
Il est plus tout neuf et je possède le truc depuis que je suis gosse. Avec ses cartouches d'origine.
En espérant ne pas "pourrir" le post...

Salut, la moindre information est une pierre à l'édifice salut 

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 72
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  Jean_Pierre Ven 07 Mar 2014, 09:32

Kenzo a écrit:"Le prix est de 700€, pas vraiment La Super Occase, mais le prochain arrivage sera encore plus cher. Lorsque je recevrai mon autorisation, je peux encore échanger si une autre carabine s'avérait être plus cohérente encore."






Salut Jean Pierre, je suis pour le moins interloqué, 700€ pour une Inland....tu trouves trop cher peut être? franchement tu me secoues là!! le prix d'une taque électrique... même pas une monte de pneus pour mon audi tt...tu es Belge? car chez nous (je suis Belge) il n'y a plus que des "pecnaux" la crise fait son office... tout est trop cher, ils n'ont plus de sous les belges, ils veulent tout pour rien, donc si tu es Belge je te pardonne si tu es français montre toi à la hauteur, ne met pas ce genre de réflexion pour une arme mytique une arme que tt le monde voudrait dans son living, sans rancune, soit bourgeois dans ta manière de faire pas Belge.
Au admin, désolé mais je n'en peu plus de voir notre histoire résumé à 1 sac de pellet.
Cordialement, Gaston.


Bonjour Kenzo, ta réaction me semble quelque peu agressive alors pour ton information, je fais effectivement partie des pecnots qui rament dur pour se payer une part de rêve. J'ai aussi 61 ans et j'ai perdu mon emploi il y a 6 ans et je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de dire qu'à mon âge on a aucune chance de retrouver un emploi. A çà s'ajoutent les problèmes de santé qui m'ont envoyé au "régime mutuelle" avec l'obligation de quitter la Belgique dans 4 ans parce que la vie y coûte trop cher.
Ceci ne m'a pas empêché de rechercher une fonction de bénévole dans un musée d'armes proche de chez moi et j'espère pouvoir commencer assez rapidement.
Donc je ne peux me payer que des rêves à la hauteurs de mes moyens parce qu'ils passent après le confort de la maison et de ma femme.
Mais je suis heureux d'apprendre que " Dame fortune" a toujours un large sourire pour d'autres personnes.

Ceci étant précisé, mon expression "... super occase.." ne veut pas dire que je trouve trop cher, mais que j'ai le sentiment d'acheter à un juste prix, et je suis content de pouvoir trouver une arme cohérente et en bon état au même prix que d'autres qui sont " rafistolée" comme on dit en Belgique - effectivement je suis belge, né au Congo ex Belge, d'une mère wallonne et d'un père limbourgeois - . La "super Occase" eut été de rencontrer un jour un Papy qui a vécu la guerre et qui m'aurait donné ou vendu pour l'€ symbolique ses armes récupérées après la guerre, ou en trouver une en vidant un grenier ou une grange comme je le lis parfois sur ce forum.
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  Jean_Pierre Ven 07 Mar 2014, 09:42

savage a écrit:J'ai un chargeur d'époque marqué "SL" mais sur le doc...inconnu...
Il est plus tout neuf et je possède le truc depuis que je suis gosse. Avec ses cartouches d'origine.
En espérant ne pas "pourrir" le post...


Bonjour Savage,

Il me semble avoir mis en favoris un autre site américain au sujet des chargeurs M1, je vais essayer de le retrouver.
Mais au sujet de ton chargeur qui n'est pas repris dans la liste, pourquoi ne pas en faire des photos sous tous les angles et les envoyer à l'auteur son adresse mail est indiquée (rawles@usa.net) et lui demander son aide pour l'identification.
Ca pourrait être une pièce rare ou bien une fabrication récente pour les besoins d'un gouvernement quelconque ou je ne sais quelle autre raison?
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  nobby Ven 07 Mar 2014, 12:57

Salut

Peut etre ici. www.eqth.net/mirror/carbinemags/

------------------------

http://www.tsap43.com
Ma US M1 Inland 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  Jean_Pierre Ven 07 Mar 2014, 13:47

nobby a écrit:Salut

Peut etre ici. www.eqth.net/mirror/carbinemags/

Tout à fait exact , de plus il est à la recherche d'un des modèles de chargeurs "SL" alors pourquoi ne pas tenter ta chance, envoie lui des photos, tu n'as rien à perdre !!!
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  Kenzo Ven 07 Mar 2014, 17:36

Salut Jean-Pierre, je pense qu'on c'est mal compris, ce qui me gène c'est le "C'EST PAS une super occase" si bien sûr c'est une très super occase. A ce prix tu n'achètes plus rien et encore moins une chose comme cette Inland rare en soit dans cette état. C'est cette mentalité de chez moi (en Belgique ) que je exècre.
Je suis bien triste des problèmes que tu rencontres et je suis content que tu puisses te faire plaisir en acquérant un petit bijoux comme celui là et  je reste persuadé qu'au delà de l'achat c'est un bon investissement. Mais cette mentalité belge ou tout est tjrs trop cher quand il s'agit de vendre une arme ou on vous propose 600€ pour une inland crosse repliable et 350€ pour un Mannurhin 357 mag 4 p avec organe de visée j'en ai ma claque....
Comme personne ne dit rien moi si.....
Ma cousine qui à notre âge est née au Congo Belge, elle s'appelle Geneviève Miesse la connais-tu?
Amicalement, même si  on n'est pas du même avis. Very Happy

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 72
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma US M1 Inland Empty Re: Ma US M1 Inland

Message  feder504 Sam 08 Mar 2014, 00:33

savage a écrit:J'ai un chargeur d'époque marqué "SL" mais sur le doc...inconnu...
Il est plus tout neuf et je possède le truc depuis que je suis gosse. Avec ses cartouches d'origine.
En espérant ne pas "pourrir" le post...


Je pense qu'il faut une photo du dos ...
"SL" n'est pas répertorié comme fabricant de chargeurs, et il y a de grandes chances que ce soit un "S.I." mal lu ...

Pour revenir sur cette Inland, le bois est un "low wood" et n'est donc pas le bois d'origine. Il me semble avoir mis une photo explicite d'un "high wood", pourtant ...

Le fait que la hausse soit montée à l'envers signifie, of course, qu'elle a d'abord été démontée  Very Happy  ... Cela peut également signifier qu'on a procédé au démontage d'une hausse réglable dans le cadre d'une "restauration" destinée à remettre en configuration d'origine cette M1, laquelle aurait pu avoir été reconditionnée après guerre.

Dans ce cas, c'est très facile à voir : les hausses réglables sont centrées dans la queue d'aronde, puis bloquées par un ou deux coups de pointeau. Si on vire cette hausse, les marques du pointeau restent, et ceux qui remontent une hausse équerre à la place ne pensent pas à "effacer" ces marques, car bien souvent, non seulement ils n'ont d'armurier que la raison sociale indiquée sur leur K Bis, mais de plus, ils s'en foutent ...
... vérifie donc ce point ...  Wink ... et aussi que le "S" se trouve bien placé à gauche. S'il y est déjà, il y a juste l'équerre à mettre dans le bon sens ...

Cela dit, le boîtier de mécanisme est homogène, il te faudra juste changer le sens d'introduction de sa goupille, qui se met en place par la droite (pour que la tête ait de la place, le décrochement est plus large à cet endroit).
L'huilier marqué "II" est facile à trouver, mais méfie-toi des repros de bretelles, qui pullulent ...! Pour bien faire, il t'en faut une de couleur "OD 3", jaunâtre (il y a plusieurs teintes, virant plus ou moins sur le verdâtre, qu'on peut parfois confondre avec l'OD 7, car cette teinte, vert sombre, se décolore à l'usage).

Je n'ai jamais vu de bretelle marquée sur une Inland, et prends soin d'en trouver une dont le système de fermeture (la "pression") n'est marqué que d'un point creux (dot) sur la face avant (pas de "klikit pull" ou autre ...), et dont les embouts métalliques sont en forme de "C".

... pour le prix, chacun voit midi à sa porte, et si certains sont prêts à tout pour que leur armurier roule en Porsche, grand bien leur fasse ... 
Personnellement, je suis enclin à mettre plus de 700 € dans une M1 Inland du "premier block" (1 million d'exemplaires pour ce block, quand même ...), mais seulement pour un ex. "as issued" ayant gardé certaines caractéristiques précoces, comme la goupille de boîtier de mécanisme avec ressort de maintien, sûreté quadrillée, découpe de bretelle en"I", etc.

... ça se trouve encore ..................  Ma US M1 Inland 72113 ............... hé oui ... Wink 

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10037
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum