identification bretelle et baïonnette
+3
bleu blanc rouge
Gewehr57
freebird
7 participants
Page 1 sur 1
identification bretelle et baïonnette
bonjour,
pouvez-vous m'aider à identifier, dater, et éventuellement estimer une juste valeur pour les broques suivantes qui ne rentrent dans aucun de mes thèmes de collection mais pourraient peut-être faire des heureux:
La bretelle était monté depuis au moins 25 ans sur un Springfield 1903.
l'USM3 est une copie d'il y a vingt ou trente ans, je pense. Le fourreau est-il authentique et correct pour l'arme qu'il contient?
Quelle serait une côte raisonnable pour la M9? (raide neuve)
merci de votre aide.
pouvez-vous m'aider à identifier, dater, et éventuellement estimer une juste valeur pour les broques suivantes qui ne rentrent dans aucun de mes thèmes de collection mais pourraient peut-être faire des heureux:
La bretelle était monté depuis au moins 25 ans sur un Springfield 1903.
l'USM3 est une copie d'il y a vingt ou trente ans, je pense. Le fourreau est-il authentique et correct pour l'arme qu'il contient?
Quelle serait une côte raisonnable pour la M9? (raide neuve)
merci de votre aide.
freebird- Pilier du forum
Re: identification bretelle et baïonnette
Je t'envoi un MP
Gewehr57- Pilier du forum
Bonjour freebird
pour la bretelle elle est us de 1918 pour Springfield ou US 17 valeur une 100en €
pour le fourreau dernière fabrication du M8A1 avec renfort sur le bout entre 35€ et 50€
pour la M9une 100en € aussi
cordialement
Philippe
pour la bretelle elle est us de 1918 pour Springfield ou US 17 valeur une 100en €
pour le fourreau dernière fabrication du M8A1 avec renfort sur le bout entre 35€ et 50€
cordialement
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
"Estim" que je partage .bleu blanc rouge a écrit:Bonjour freebird
cordialement
Philippe
Me plais bien la bretelle ... Mais je me doute qu'à d'autre aussi :twisted:
Leboulanger- Pilier du forum
merci de ces réponses et estimations.
Juste pour être bien sûr, pour le fourreau USM8, l'estimation c'est avec la réplique de USM3 dedans hein?
pour ma gouverne personnelle, l'un de vous peut-il identifier le fabricant de la bretelle avec le marquage bien passé que j'ai mis en photo. Ma doc papier sur ce sujet et inexistante et quant à Internet, ma foi, il ne m'a pas apporté jusqu'ici de réponses bien flagrante (sauf par votre intermédiaire, bien sûr )
Juste pour être bien sûr, pour le fourreau USM8, l'estimation c'est avec la réplique de USM3 dedans hein?
pour ma gouverne personnelle, l'un de vous peut-il identifier le fabricant de la bretelle avec le marquage bien passé que j'ai mis en photo. Ma doc papier sur ce sujet et inexistante et quant à Internet, ma foi, il ne m'a pas apporté jusqu'ici de réponses bien flagrante (sauf par votre intermédiaire, bien sûr )
non non estimation du fourreau seul avec le m3 100€
Philippe
Philippe
personnellement je ne me hasarderai pas à donner une estimation sur cette bretelle sauf à la voir en entier
fortekor- Membre confirmé
et tu as tout à fait raison Fortekor, j'imagine donc que les estimations précédentes supposent que la bretelle est complète et en bon état pour son âge comme je l'avais laissé entendre.
Après inspection, il apparait qu'il manque un des passants (qui a dû glisser dans mon bordel après démontage du fusil... ), ce qui se remplace le temps que je retrouve le taquin...
voilà des photos de l'ensemble;
Elle est craquelée, elle ne tiendra pas les efforts du tir, mais elle n'est pas coupée.
Après inspection, il apparait qu'il manque un des passants (qui a dû glisser dans mon bordel après démontage du fusil... ), ce qui se remplace le temps que je retrouve le taquin...
voilà des photos de l'ensemble;
Elle est craquelée, elle ne tiendra pas les efforts du tir, mais elle n'est pas coupée.
garde la bien de coté car si un jour tu a un Springfield
Philippe
Philippe
Le fabricant de ta bretelle est "Plant Brothers & Co.", à Manchester (New Hampshire, USA, rien à voir avec la ville des Godons footeux ...), qui a fabriqué nombre d'équipements de cuir US.
Le contrôleur C.W.E. est pour l'instant un illustre inconnu ...
...mais on l'aura un jour, on l'aura ...!
... pour la copie de M3, le fourreau "P.W.H." (Pennsylvania Working Home (for Blind Men) à Philadelphie) est une fabrication des années 60-70 très répandue et est très peu coté ...
A+
Le contrôleur C.W.E. est pour l'instant un illustre inconnu ...
...mais on l'aura un jour, on l'aura ...!
... pour la copie de M3, le fourreau "P.W.H." (Pennsylvania Working Home (for Blind Men) à Philadelphie) est une fabrication des années 60-70 très répandue et est très peu coté ...
A+
feder504- Pilier du forum
merci Feder504, au top comme toujours
bleu blanc rouge a écrit:
Bonjour
j ai pas du avoir de chance, j en ai vendu 2 (sans les marquages mais completes... et origine) sur un site aux encheres a la c.. aux prix respectifs de 15,5 et 18€... j en ai garde une !
waldy45- Pilier du forum
C'est que , finalement ; cela de devait pas être exactement les mêmes .
Leboulanger- Pilier du forum
oui, c est bien ce que j ai dit, pas de marquage... mais quand meme...stricte origine et completes, ca fait pas cher le cuir... tanpis !
quand j ai dit a l acheteur que j en avais une troisieme, celle la a un marquage, 'boyt" ou qqchose comme ca il m en a propose 80€.... bref me suis fait avoir !
quand j ai dit a l acheteur que j en avais une troisieme, celle la a un marquage, 'boyt" ou qqchose comme ca il m en a propose 80€.... bref me suis fait avoir !
waldy45- Pilier du forum