Mes 9mm Luger
+4
le kid
feder504
Triggerjob
lu1900
8 participants
Page 1 sur 1
Mes 9mm Luger
Un boite est vide et l'autre non. Elles ne sont pas de la même année. Comme d'habitude les ogives sont ternies.
Invité- Invité
Re: Mes 9mm Luger
Z'ont quoi tes balles ? ==> faut les astiquer , brilleront ensuite
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Sacrilège elles ne seraient plus "pure jus".lu1900 a écrit:Z'ont quoi tes balles ? ==> faut les astiquer , brilleront ensuite
Invité- Invité
Faut les tirer. :twisted:
Triggerjob- Membre confirmé
Qu'entends-tu par "ternies" ?
Le noir est la couleur normale de ces balles, dont la chemise est noircie chimiquement ...
Cette couleur différencie les balles "m.E." (mit Eisenkern = avec noyau de fer) des balles ordinaires.
On les trouve aussi montées sur des étuis acier, et il existe des cartouches "tropicalisées" qui avec le vernis noir au collet et à l'amorce, et la balle noire sur un étui presque noir, sont la gaieté faite cartouche ...
A+
Le noir est la couleur normale de ces balles, dont la chemise est noircie chimiquement ...
Cette couleur différencie les balles "m.E." (mit Eisenkern = avec noyau de fer) des balles ordinaires.
On les trouve aussi montées sur des étuis acier, et il existe des cartouches "tropicalisées" qui avec le vernis noir au collet et à l'amorce, et la balle noire sur un étui presque noir, sont la gaieté faite cartouche ...
A+
feder504- Pilier du forum
Noicies chimiquement je l'ignorai, donc toutes mes excuses.feder504 a écrit:Qu'entends-tu par "ternies" ?
A+
Quant à Trigerjob les tirer c'est ce que faisant un idiot avant que je les lui rachète. Il ne comprenait pas qu'une sur trois partait et que les résultats étaient lamentables. Un autre pas mieux que lui avait dit qu'il ne fallait tirer que ça.
Il avait racheté un lot énorme et il ne restait que la boite de 16.
Invité- Invité
Effectivement tirer de la munition d'époque c'est pas le top, mieux vaut les garder en collection.
Bien que... il y en a encore qui ont des tonnes de 8x57is et/ou/surtout de la 303 brit pour tirer sans pitié.
Bien que... il y en a encore qui ont des tonnes de 8x57is et/ou/surtout de la 303 brit pour tirer sans pitié.
Triggerjob- Membre confirmé
Pour être franc le gars ne connaissait pas (ça arrive à tout le monde), il s'est fait avoir en achetant un stock intirable. Il ne savait pas que l'on pouvait les conserver pour la collection. Il était content d'avoir son P08 c'est tout le reste c'était de l'abstrait pour lui. Je suppose que maintenant il a compris, quant aux autres munitions quel que soit le calibre il est nettement préférable de las garder dans la boite pour la collection uniquement.
Invité- Invité
les miennes:
tropicales:
tropicales:
cherche: tout ce qui concerne le "colt45" notamment squad cleaning kit 1912.
le kid- Membre confirmé
joli petit lot !
dakota- Pilier du forum
Salut, belles boiboites, je penser que les "pointes noires" etait réservé pour les p08?
chti02- Pilier du forum
Sur la der image , la balle est en acier frité , un conglomérat de résidus des haut-fournaux ayant tendance à effacer les rayures des canons
Les pros de la cartouche complèteront ....
Les pros de la cartouche complèteront ....
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
9mm para
Bonjour,
les 9mm chargées avec des balles "SE" en acier fritté, étaient réputées pour "rincer" rapidement les canons.
Cela comptait relativement peu pour un P.08 ou un P.38 qui ne servaient pas tous les jours, mais les MP.40, après quelques
dizaines de chargeurs, auraient pu tirer de la grenaille dans leurs canons lisses!
les 9mm chargées avec des balles "SE" en acier fritté, étaient réputées pour "rincer" rapidement les canons.
Cela comptait relativement peu pour un P.08 ou un P.38 qui ne servaient pas tous les jours, mais les MP.40, après quelques
dizaines de chargeurs, auraient pu tirer de la grenaille dans leurs canons lisses!
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier