MAB D
+3
TOMEÏ
ratapignata06
Cowboy83
7 participants
Page 1 sur 1
MAB D
Voici une arme qui était destine à finir dans une benne il y a beaucoup de travail à faire dessus pour le moment nettoyage
Cowboy83- Membre
Re: MAB D
je suis nouveau dans le milieu donc je préfère utilise les autorisations comme ça, le jour que j'en ai besoin de plus j'inscrit ma femme dans un stand
Cowboy83- Membre
Effectivement il y a du boulot dessus mais rien n'est impossible il n'est pas mort. Avec 12 détentions maintenant ça laisse pas mal de possibilités tu as de la marge.
Invité- Invité
Bonjour Cowboy 83,
Chouettoss ton Mab 7,65, même avis que les copains précédents (y a du boulot mais c'est jouable).
je pense que tu a compris ce qui te reste a faire, démontage total de l'arme, un bon nettoyage, voir pour finition un bon rebronzage, graissage de l'ensemble des pièces intérieures.
Surement les ressorts a changer, a vérifier (ça se retrouve encore facilement )
Et ça repart comme en 40
Bonne restauration, Little Jack.
Chouettoss ton Mab 7,65, même avis que les copains précédents (y a du boulot mais c'est jouable).
je pense que tu a compris ce qui te reste a faire, démontage total de l'arme, un bon nettoyage, voir pour finition un bon rebronzage, graissage de l'ensemble des pièces intérieures.
Et ça repart comme en 40
Invité- Invité
Parfois et avec un coup de chance les ressorts sont aussi ceux du commerce. Tu peux trouver un ressort chez un fabriquant de ressorts en amenant l'ancien. Il est plus facile de prendre ce qui existe que de créer mais ce n'est pas toujours vrai comme souvent des ressorts de formes très spéciales dans les chargeurs.Little Jack a écrit:Bonjour Cowboy 83,
Et ça repart comme en 40
Un bon trempage dans un lubrifiant, un bon nettoyage et après ça devrait déjà aller mieux. J'ai parfois vu pire et le résultat était stupéfiant.
Invité- Invité
Pour information le canon est comme neuf, et le ressort est en super bon état juste extérieur a souffert du temps
Cowboy83- Membre
Tant mieux, mais les ressorts ça se voit pas toujours bien surtout s'ils sont très fins. Ca se remarque au manque de force. Le canon comme neuf c'est déjà un très bon point.Cowboy83 a écrit:Pour information le canon est comme neuf, et le ressort est en super bon état juste extérieur a souffert du temps
Invité- Invité
Re-Bonjour Cowboy83,
Sur le Mab modèle D il doit y avoir 6 ressorts + ressort du chargeur.
ressort extracteur
ressort percuteur
ressort récupérateur (le plus gros a boudin)
ressort de frein
ressort de verrou
ressort de détente (ressort plat en forme de lamelle fourchette)
ressort du chargeur
A+, Little Jack.
Sur le Mab modèle D il doit y avoir 6 ressorts + ressort du chargeur.
ressort extracteur
ressort percuteur
ressort récupérateur (le plus gros a boudin)
ressort de frein
ressort de verrou
ressort de détente (ressort plat en forme de lamelle fourchette)
ressort du chargeur
A+, Little Jack.
Invité- Invité
merci pour l'image de éclaté j'en cherche une
Cowboy83- Membre
re
Bonjour
Je suis a la recherche d'un ressort de gâchette de MAB D, vous avez une idée ou je peux en trouve ??
Je suis a la recherche d'un ressort de gâchette de MAB D, vous avez une idée ou je peux en trouve ??
Cowboy83- Membre
Cowboy83 a écrit:Bonjour
Bonsoir,
il y a pas mal de piece ici :
http://www.cartry-arme.com/pdf/mab.pdf
ADISHATZ
Invité- Invité
Ho, qu'est ce que vous avez tous a trouver des armes en ce moment. Cela dit, au boulot et bravo a toi de vouloir sauver une arme. Française de surcroit.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Attention pour les pièces, il existe deux types de MAB modèle D, 1er et 2ème type. Certaines pièces ne sont pas interchangeables.
1er type :
2ème type :
1er type :
2ème type :
TOMEÏ- Pilier du forum
bonjour ,y a t il des marquages sur le fond de tes chargeurs ? J ai récupéré un étui et chargeur pour mab d sous contrat allemand et il n a aucun marquage alors qu il sont souvent marqué "mab 7.65" ?
sandy- Futur pilier
Voilà mon mod D
Rien de particulier au niveau des chargeurs (2) , 2 lumières d' environ 2 mm de large sur 25 mm de long pour le contrôle du chargement .
1 serti , l' autre avec la tôle repliée comme sur les documents , si non aucun marquage distinctif , lisses qu'ils sont ........
Rien de particulier au niveau des chargeurs (2) , 2 lumières d' environ 2 mm de large sur 25 mm de long pour le contrôle du chargement .
1 serti , l' autre avec la tôle repliée comme sur les documents , si non aucun marquage distinctif , lisses qu'ils sont ........
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
c de ce model ci http://www.raskantik.com/varergr/v-dele/pistol-d2/pd2300/pd.htm
sandy- Futur pilier
il est marqué sur les chargeur mab 7.65
Cowboy83- Membre
Ancien PA. 7.65 mon grand père possédait un.
Je trouve que son ressort du chargeur est cassé et son ressort de gâchette est cassé aussi j.
Je cherche quelqu'un qui fait les anciennes pièces.
Envoyé
Je trouve que son ressort du chargeur est cassé et son ressort de gâchette est cassé aussi j.
Je cherche quelqu'un qui fait les anciennes pièces.
Envoyé
Douidène- Membre
MAB D de S.P.S.
Un ami de mon club a acheté un MAB D avec une gravure sur le côté de la glissiere: “S.P.S.” et “614” en dessous.
Il recherche des informations sur ce marquage, et il voudrait savoir qu'est-ce que ça signifie, d'où ça vient
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de ça?
Il recherche des informations sur ce marquage, et il voudrait savoir qu'est-ce que ça signifie, d'où ça vient
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de ça?
Markiel- Membre
Il a déjà été répondu à votre ami sur un site américain. C’est une arme d’une société de transports de fonds française, la S.P.S., qui est plus ancienne qu’il ne le croit.
614 est vraisemblablement le numéro de l’arme interne à l’entreprise.
614 est vraisemblablement le numéro de l’arme interne à l’entreprise.
Invité- Invité
Merci pour cette information:salut:
Markiel- Membre
Page 1 sur 1