Achat d'arme au USA

2 participants

Achat d'arme au USA Empty Achat d'arme au USA

Message  Cowboy83 Mer 12 Mar - 22:36

Je vais partir en fin d’année au USA je voulais savoir si il était possible d’Acheté une arme sur place et la ramené en France si oui comment ?
Cowboy83
Cowboy83
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'arme au USA Empty Re: Achat d'arme au USA

Message  Triggerjob Mer 12 Mar - 23:16

Même procédure que la suisse et autres pays non EU. Papiers avec la douane, coup prohibitif (transporteur spé, banc d'épreuve pour les armes récentes, expertise à bourges pour les cat D2/vente libre, etc...)

Cas 1 (cat D2): Tu prend le prix de l'arme et tu rajoute 500e de frais de transporteur spé minimum.
+ 5.5% de frais de douane

Cas 2 (cat B,C): Si arme classée et fabriquée après 1900 tu rajoute TVA française (en plus de celle des US  :twisted: ) à payer : 20% depuis peu (merci Flambi).
+ 5.5% de taxes de douane.
+ Banc d'épreuve : 150e minimum.

Le tout en prenant en  compte que là bas ils ont l'ITAR, donc en gros ils te diront dans 90% des cas qu'ils n'exportent pas (sauf certains mais rares).
Reste les armes avec un statut "antique" qui, elles, sont exportables facilement (voir cas n°1)

Bref, soit tu trouves un truc que tu cherches depuis 10 ans chez un gars qui peut exporter, tu allonges les billets et tu fais les papiers avec la douane française.
Soit tu fais comme moi, tu loues un M4/AK/ ou autre, tu lâche une rafale et ça te laissera un bon souvenir.  salut

Dernière édition par Triggerjob le Mer 12 Mar - 23:33, édité 1 fois
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Cowboy83 Mer 12 Mar - 23:19

merci beaucoup pour ta réponse je pense faire ça lol tire de lance roquet  Achat d'arme au USA 664583 
Cowboy83
Cowboy83
Membre
Membre

Message  Triggerjob Mer 12 Mar - 23:39

Cowboy83 a écrit:merci beaucoup pour ta réponse je pense faire ça lol tire de lance roquet  Achat d'arme au USA 664583 

Pour le lance-roquettes, c'est possible, mais il faut aller en vacance au Cambodge ou en Mongolie.
 Achat d'arme au USA 942193 

Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé