ES 340B règlage détente
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
ES 340B règlage détente
Bonsoir à tous
Il semblerait qu'il soit possible de régler le poids de départ de détente sur cette Mauser...Quelqu'un connait -il la méthode?
cordialement
Il semblerait qu'il soit possible de régler le poids de départ de détente sur cette Mauser...Quelqu'un connait -il la méthode?
cordialement
donki1967- Membre expert
Re: ES 340B règlage détente
Bonjour
Il existe sur le bloc juste derrière la détente une petite vis qui permet de diminuer "l'accroche" de la gâchette sur le percuteur.
On peut jouer sur cette vis pour rendre le départ plus sensible mais on perd la bossette.
Sur la mienne j'ai armé le percuteur (à vide) et j'ai vissé jusqu’à ce que le coup parte puis j'ai dévissé d'un demi tour.
Je n'ai pas pesé le poids de départ mais c'est direct.
A plus
Par curiosité, je viens de la peser, je suis à +/- 500g
Il existe sur le bloc juste derrière la détente une petite vis qui permet de diminuer "l'accroche" de la gâchette sur le percuteur.
On peut jouer sur cette vis pour rendre le départ plus sensible mais on perd la bossette.
Sur la mienne j'ai armé le percuteur (à vide) et j'ai vissé jusqu’à ce que le coup parte puis j'ai dévissé d'un demi tour.
Je n'ai pas pesé le poids de départ mais c'est direct.
A plus
Par curiosité, je viens de la peser, je suis à +/- 500g
Arquebuse- Membre confirmé
Re: ES 340B règlage détente
Merci Arquebuse, je vais essayer.
Bonne soirée
Bonne soirée
donki1967- Membre expert
Détente TAR MS 420 B
Bonjour,
Pour ceux qui au contraire souhaitent alourdir la détente pour être conforme au règlement TAR :
Mettre une petite rondelle de 6mm de diamètre à la base du ressort (après démontage des deux goupilles bien sur)
La mienne faisait 1mm d'épaisseur et donnait 2kg de poids de détente
Je l'ai limé de moitié et j'ai obtenu 1,45 kg (pesée avec une bouteille d'eau et un cintre)
Je ne suis pas un expert mais je ne trouvais rien sur le net donc j'ai pensé à cette solution.
Avantage on peut revenir en arrière sans dégât.
Bons tirs
Pour ceux qui au contraire souhaitent alourdir la détente pour être conforme au règlement TAR :
Mettre une petite rondelle de 6mm de diamètre à la base du ressort (après démontage des deux goupilles bien sur)
La mienne faisait 1mm d'épaisseur et donnait 2kg de poids de détente
Je l'ai limé de moitié et j'ai obtenu 1,45 kg (pesée avec une bouteille d'eau et un cintre)
Je ne suis pas un expert mais je ne trouvais rien sur le net donc j'ai pensé à cette solution.
Avantage on peut revenir en arrière sans dégât.
Bons tirs
ren34- Membre