8x60S soucis de chute
+7
James74
voigtlander
alain67
Capitaine ivan
lolo577
WICHITA
Sauternes
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 8x60S soucis de chute
...D 'où mes smileys étonnés par rapport à la hausse,qui est graduée en effet dès 100 mètres .
Quant aux différences de longueurs totales,ou prises sur l 'amorce de la partie "au calibre"(OAL),elles varient effet en fonction de la forme du projectile,certaines ballles lourdes étant plus fuselées que d 'autres...
Quant aux différences de longueurs totales,ou prises sur l 'amorce de la partie "au calibre"(OAL),elles varient effet en fonction de la forme du projectile,certaines ballles lourdes étant plus fuselées que d 'autres...
Dernière édition par ventejoux le Jeu 07 Jan 2010, 11:40, édité 1 fois
Invité- Invité
vu que j'ai fini ma TU 5000, j'avais pensé a essayé la N140 mais dans les table elle est donnée avec le 8x57JS pour une vitesse initiale de 700m/s
quelqu'un l'a déjà essayé en ayant une vitesse initiale proche de celle du 8x57JS ou il est impossible avec cette poudre d'avoir une vitesse supérieure?
quelqu'un l'a déjà essayé en ayant une vitesse initiale proche de celle du 8x57JS ou il est impossible avec cette poudre d'avoir une vitesse supérieure?
Sauternes- Pilier du forum
Sauternes a écrit: quelqu'un l'a déjà essayé en ayant une vitesse initiale proche de celle du 8x57JS
C’est quoi l'intérêt ?
alain67- Pilier du forum
de pas avoir la hausse à 600m pour tirer à 100m
Je pense qu’il faudrait que tu repartes sur des basses connues.
Si l’on n’est pas dans des charges réduite (style balle plombs +A0,…) il n’y a pas de raison d’avoir un écart aussi important.
Cdt, Alain
Capitaine ivan a écrit:Le lien :
http://tirmilitairefabrice.ifrance.com/site%20mauser1/Rechargements.htmC'est vrai que c'est un bon site
A+
Si l’on n’est pas dans des charges réduite (style balle plombs +A0,…) il n’y a pas de raison d’avoir un écart aussi important.
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Compte tenu de toute les hypothèses qui ont été émises,je persiste à affirmer que le guidon de cette arme est bien trop haut...
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Compte tenu de toute les hypothèses qui ont été émises,je persiste à affirmer que le guidon de cette arme est bien trop haut...
Vérifié quand même avec un chargement « standard » avec les ogives de référence de ce chargement ou des munitions manufacturer (il en existe à pas trop cher. Cela ne fera jamais des cartouches de match, mais elles ont le mérite d’exister : dixit « ventejoux » .Cela permet de fixer une base).
Pense bien que faire un diagnostique sur un pas de tir n’est jamais facile (arme, munition, tireur) ce n’est pas évident de savoir au premier coup d’œil ce qui ne va pas alors sur Internet...
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
oui, mais ce que je comprend pas, c'est que si tous les mauser sont identique, pourquoi y a t'il eu des guidons de tailles différente? à moins qu'il provienne d'un G98 ou d'un modèle d'un autre pays avec une hausse différente.
Dimanche je mesure la vitesse et je vous dis
Dimanche je mesure la vitesse et je vous dis
Tous mes Vz.24 (Mauser donc) :
- Sont en 8x60s
- Tirent du 12,8 grammes en Partizan
- Ne supportent pas la N150 ni la N140
- Ne fonctionnent bien qu'avec la Tubal 5000
- Pour 200m, ont la hausse de 600 à 750m.
Et m'en fout du guidon
G!
- Sont en 8x60s
- Tirent du 12,8 grammes en Partizan
- Ne supportent pas la N150 ni la N140
- Ne fonctionnent bien qu'avec la Tubal 5000
- Pour 200m, ont la hausse de 600 à 750m.
Et m'en fout du guidon
G!
Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !- Membre confirmé
Idem
Pour 100m un copain affiche une hausse 300m ou 350m sur son 98K en 8x60s
ca ne gène en rien les 10 et qui plus est avec des rechargements on ne peut plus viril….
Trouve toi un guidon en rab met le à la bonne hauteur pour afficher la hausse que tu souhaites puis arrête de te faire des nœuds au cerveau et tire !
Pour 100m un copain affiche une hausse 300m ou 350m sur son 98K en 8x60s
ca ne gène en rien les 10 et qui plus est avec des rechargements on ne peut plus viril….
Trouve toi un guidon en rab met le à la bonne hauteur pour afficher la hausse que tu souhaites puis arrête de te faire des nœuds au cerveau et tire !
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Invité- Invité
et c'est tout a fait logique, avec ce rechargement on est loin d'une "vraie" 8x57IS qui cogne autrement plus fort. (pour avoir testé de vieilles 8x57 ainsi que des surplus).RGW a écrit:
2.80g de Tu5000 avec ogive S&B 196 grains....et hausse sur 500m pour un tir de 200m.
meme avec mes feymaru et mas45 en 22 je n'affiche pas 50m de hausse pour 50m...
merci de vos réponse, je pense m'orienter vers un guidon de rab.
la hausse d'époque était exacte pour le 8x57JS ou un peu optimiste?
la hausse d'époque était exacte pour le 8x57JS ou un peu optimiste?
pas pu mesurer, j'étais seul au stand, mais apparement maintenant il tire à gauche et trop haut, je vais devenir fou.
au moins la bute n'est labourée qu'à un seul endroit ce qui me rassure, ce qui m'inquiète c'est qui y a un impact en cible
Après verification des étuis, l'un d'eux présente une tension importante au culot qui indique qu'il va se déchirer au prochain tir.
Y a t'il un risque à lui faire tirer une dernière balle ou peut on aller jusqu'à la rupture?(pas rupture totale, simple déchirure).
Après verification des étuis, l'un d'eux présente une tension importante au culot qui indique qu'il va se déchirer au prochain tir.
Y a t'il un risque à lui faire tirer une dernière balle ou peut on aller jusqu'à la rupture?(pas rupture totale, simple déchirure).
Sauternes a écrit:au moins la bute n'est labourée qu'à un seul endroit ce qui me rassure, ce qui m'inquiète c'est qui y a un impact en cible
Comme nous n’avons pas le don d’ubiquité.
Si tu ne nous donnes pas plus d’info sur ce que tu as fait, on ne va pas pouvoir beaucoup t’aider
Sauternes a écrit:Après verification des étuis, l'un d'eux présente une tension importante au culot qui indique qu'il va se déchirer au prochain tir.
L’étui assurant l’étanchéité de la chambre entre les gaz brûlant et ta tête, la question ne ce pause même pas, poubelle avec un grand coup de marteau sur le groin.
alain67- Pilier du forum
j'ai fait un essai de 10 cartouches à 100m, tout à gauche, il va falloir que je décale encore le guidon.
la douille est partie sur l'étagère décoration, avec mes autres douilles déchirée. Tant pis, elle ne tirera plus
la douille est partie sur l'étagère décoration, avec mes autres douilles déchirée. Tant pis, elle ne tirera plus
oui, je l'avais déjà fait car l'armurier avait replacé le guidon à la marque allemande et non à la marque soviétique, mais apparement pas assez.
ça m'étonne car la dernière fois que je l'avais réglé j'étais en cible...
je vais voir vendredi si je peux fabriquer l'outil pour régler le guidon
ça m'étonne car la dernière fois que je l'avais réglé j'étais en cible...
je vais voir vendredi si je peux fabriquer l'outil pour régler le guidon
en essayant de régler mon guidon ( mon mauser tirait à gauche) je me suis rendu compte qu'il est au même numéro que le reste de l'arme, donc apparement le problème ne viendrait pas du guidon?
Si c'est bien le guidon d'origine, pourquoi la marque de l'arsenal allemand ne correspond pas à celle de l'arsenal russe qui l'a reréglé et qui parait juste?
Je comprend plus
Si c'est bien le guidon d'origine, pourquoi la marque de l'arsenal allemand ne correspond pas à celle de l'arsenal russe qui l'a reréglé et qui parait juste?
Je comprend plus
Le fait que le guidon soit ou non d 'origine ne change pas grand chose à l 'affaire,car le régime vibratoire du 8x60 S est différent de celui engendré par le calibre d 'origine avec une munition donnée,et donne donc forcément en cible des résultats différents.
Il se peut en outre que le guidon soit trop haut d 'origine.
Je pense que ton guidon est trop haut,je le répète.
Il se peut en outre que le guidon soit trop haut d 'origine.
Je pense que ton guidon est trop haut,je le répète.
Dernière édition par ventejoux le Jeu 14 Jan 2010, 18:24, édité 1 fois
Invité- Invité
trop haut plutôt? sachant que je tire bas.
mais je comprend pourquoi il y a des variation en hauteur, mais en dérive, là je comprend pas...
Par contre la hausse n'est pas celle du fusil d'origine.
je verrai samedi ou dimanche si mon nouveau réglage est bon
mais je comprend pourquoi il y a des variation en hauteur, mais en dérive, là je comprend pas...
Par contre la hausse n'est pas celle du fusil d'origine.
je verrai samedi ou dimanche si mon nouveau réglage est bon
comme le dit Ventejoux, peut importe que la hausse ou le guidon soit ou non d'origine,
l'important est d'effectuer le réglage, soit "rabotage" du guidon et dérive de celui ci...... jusqu'a obtenir le résultat souhaité en cible.
l'important est d'effectuer le réglage, soit "rabotage" du guidon et dérive de celui ci...... jusqu'a obtenir le résultat souhaité en cible.
Merci.
Guidon trop haut,bien sur.
j 'ai rectifié.Merci.
C 'est moi qui dérive en ce moment.
Les pluies diluviennes qui sont en train de s 'abattre sur mon toit qui fuit doivent y être pour quelque chose...
j 'ai rectifié.Merci.
C 'est moi qui dérive en ce moment.
Les pluies diluviennes qui sont en train de s 'abattre sur mon toit qui fuit doivent y être pour quelque chose...
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5