Identification de ce modèle de MAUSER 22
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
Identification de ce modèle de MAUSER 22
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier ce modèle de MAUSER 22 avec cete version de "crosse courte" ?
Pouvez-vous m'aider à identifier ce modèle de MAUSER 22 avec cete version de "crosse courte" ?
Amicalement
MAX KLEIN- Membre
Re: Identification de ce modèle de MAUSER 22
A mon avis ça ressemble fort a une carabine Mauser 410B de type sportif, vu le marquage (Kal22 Lang.Fur Buchsen) elle devrait être de 1940.
Les premières moutures de fabrication des années mi_30 (1935/36) n'avaient pas le même marquage (Patrone 22 Long Rifle) Mauser Werke Oberndorf.
Reste a savoir si elle est en version mono coup ou a répétition chargeur droit 5 coups ,ou chargeur 1/2 lune 10 coups ?
Les premières moutures de fabrication des années mi_30 (1935/36) n'avaient pas le même marquage (Patrone 22 Long Rifle) Mauser Werke Oberndorf.
Reste a savoir si elle est en version mono coup ou a répétition chargeur droit 5 coups ,ou chargeur 1/2 lune 10 coups ?
Tonton la Rafale- Membre
Localisation : Département OISE 60, secteur Senlis, Creil, Montataire,
DATATION
Merci de cette contribution, elle est mono coup, je n'ai pas la table pour la dater précisément ?
Amicalement
MAX KLEIN- Membre
Re: Identification de ce modèle de MAUSER 22
En raison de la forme du canon et puisqu'elle elle est monocoup, ce ne peut être un modèle 410B.
D'après la numérotation, je dirais plutôt une 340B fabriquée durant les années de guerre.
Très belle pièce, de toute manière!
D'après la numérotation, je dirais plutôt une 340B fabriquée durant les années de guerre.
Très belle pièce, de toute manière!
Léon6- Membre confirmé