Estimation munitions 7.92
4 participants
Page 1 sur 1
Estimation munitions 7.92
Pour collectionneur
Estimation 7.92
Estimation 7.92
Cowboy83- Membre
Re: Estimation munitions 7.92
sans les boites, en vrac et quelques unes oxydées : 50 cents l unité !
la photo est trompeuse ? les étuis ne sont pas verts?
la photo est trompeuse ? les étuis ne sont pas verts?
dakota- Pilier du forum
si les étuis son vert
Cowboy83- Membre
Cowboy83 a écrit:si les étuis son vert
peux tu indiquer le marquage du culot? elles sont toutes du même lot ?
je ne pense pas que les tiennes soient vertes comme celle- ci :
[img][/img]
dakota- Pilier du forum
non il s'agit un vert plus fonce et non les munitions sont de plusieurs lot mélangé et année différente
Cowboy83- Membre
les tiennes sont des étuis en acier verni, tête en tombac, probablement de la 8x57IS S.m.e ( si le joint d'amorce est bleu)
ou de la L.S si culot vert...
ou de la L.S si culot vert...
Dernière édition par dakota le Dim 30 Mar 2014, 20:56, édité 1 fois
dakota- Pilier du forum
merci pour l'information
pour info "I.S culot vert" j
pour info "I.S culot vert" j
Cowboy83- Membre
donc ce sont des cartouches L.S "leichte spitzgeschoss" - cartouche à balle pointue légère qui aurait été créée pour la luftwaffe pour l'exercice.
modèle courant donc je confirme ma première estimation
modèle courant donc je confirme ma première estimation
dakota- Pilier du forum
Le problème avec les étuis fer laqué mauser,la poudre fait rouiller le métal(surtout si elles ne sont pas tout à fait étanches).
Elles pourrissent de l'intérieur.
Gewehr57- Pilier du forum
Gewehr57 a écrit:
Le problème avec les étuis fer laqué mauser,la poudre fait rouiller le métal(surtout si elles ne sont pas tout à fait étanches).
Pas tout a fait etanches les cartouches de Mauser?????
Je crois qu'en munitions WW2 les cartouches Allemandes etaient dans le haut du tableau au niveau qualite, tres bonne etancheite.
J'en ait recupere des toute rouillees, et apres un passage au tourret,elles sont toutes parties.
Par contre il serait interressant de connaitre les marquages car je crois qu'il y en a une bonne cinquantaine de différents fabriquants sur les étuis aciers pour les collectionneurs.
Alors c'est simple c'est ecrit en tout petit mais c'est deux ou trois lettres......
sully- Membre expert
sully a écrit:Gewehr57 a écrit:
Pas tout a fait etanches les cartouches de Mauser?????
Je crois qu'en munitions WW2 les cartouches Allemandes etaient dans le haut du tableau au niveau qualite, tres bonne etancheite.
J'en ait recupere des toute rouillees, et apres un passage au tourret,elles sont toutes parties.
Par contre il serait interressant de connaitre les marquages car je crois qu'il y en a une bonne cinquantaine de différents fabriquants sur les étuis aciers pour les collectionneurs.
Alors c'est simple c'est ecrit en tout petit mais c'est deux ou trois lettres......
Alors explique moi le fait qu'il y à une action corrosive à l'intérieur?.Je sais qu'elle sont bien serties cela n'est pas le problème, mais je parle juste d’étanchéité.
Et ne pas oublier qu'elles ont + de 70 ans. Combien étaient bien jolies de l'extérieur mais malgré cela un petit trou apparaissait, et quand j'ai ouvert
la poudre était collée par la rouille.
C'est pour cela que je ne les tirent plus cause de rupture d'étuis fréquent.Ce sont les étuis fer laqué fin de guerre qui posent le plus grand problème.
Moi aussi je parle d'etancheite.Par contre tu me parles d'un petit trou donc de Perforation .
J'ai pris des cartouches sorties de terre,passees a la brosse metallique au tourret c'est plus rapide.En secouant j'ai verifie que la poudre n'était pas collee.
Tire les cartouches.Certaines sont sorties fendues d'un bout a l'autre mais elles sont toutes partie.En matiere d'etancheite les cartouches Allemandes sont excellentes.
Tu prends des cartouches Françaises,Anglaises et Allemandes et plouf dans l'eau pendant 30 ans .....devines celle qui vont tirer quand tu les ressortira?
J'ai pris des cartouches sorties de terre,passees a la brosse metallique au tourret c'est plus rapide.En secouant j'ai verifie que la poudre n'était pas collee.
Tire les cartouches.Certaines sont sorties fendues d'un bout a l'autre mais elles sont toutes partie.En matiere d'etancheite les cartouches Allemandes sont excellentes.
Tu prends des cartouches Françaises,Anglaises et Allemandes et plouf dans l'eau pendant 30 ans .....devines celle qui vont tirer quand tu les ressortira?
sully- Membre expert
La corrosion vient de l'intérieur, c'est ce que j’essaie de t'expliquer.Ce ne sont pas des munitions de terrain.
Pour moi, si la corrosion débute de l'intérieur , il y à un souci d'étanchéité.
Autre possibilité, la poudre serait + ou - acide, et il y a une mauvaise réaction avec le métal (?).
Autrement,je ne saurai expliqué le phénomène qui est vraiment désolant, car bon nombre de mes muns ont
purement et simplement été vidés, pour être rechargées dans d'autres étuis en laiton amorçage boxer.
Pour ce faire, et pour une question d'économie, je réutilise des étuis Garand qui sont en amorçage boxer, que
je reforme dans la presse, et que je raccourcis après.
Pour moi, si la corrosion débute de l'intérieur , il y à un souci d'étanchéité.
Autre possibilité, la poudre serait + ou - acide, et il y a une mauvaise réaction avec le métal (?).
Autrement,je ne saurai expliqué le phénomène qui est vraiment désolant, car bon nombre de mes muns ont
purement et simplement été vidés, pour être rechargées dans d'autres étuis en laiton amorçage boxer.
Pour ce faire, et pour une question d'économie, je réutilise des étuis Garand qui sont en amorçage boxer, que
je reforme dans la presse, et que je raccourcis après.