Un nouveau dans mon armoire : G43 DUV 44
+4
STMIHIEL1918
BALKAN
svt1940
Greg47
8 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau dans mon armoire : G43 DUV 44
Voici ma dernière arme rentrée cette semaine : Un G43.
Celà faisait un certain temps que je convoitais cette arme mais j'avais bien du mal à en trouver dans un état et prix acceptables. Je crois que les G43 se font aussi rares que les Garand WW2. C'est grâce à une annonce sur TMF que j'ai réussi à trouver cette arme au look sublime mais à la mauvaise réputation.
Celui-ci est un code DUV44. Il n'est malheureusement pas aux mêmes numéros. Dans le lot étaient fournis, une ZF4 dow avec un optique à réparer, 2 chargeurs originaux, une copie de chargeur (une daube qui clipse mal), une copie de montage, copie de ZF4 avec bonnette et pare-soleil, copies en cuir d'étuis chargeurs et de protège-lunette. Désolé si les termes employés ne sont pas exacts. Le canon est à première vue en bon état, pas de signes d'usure anormale.
Pour être sûr de son coup, j'ai mis en place un kit de piston d'emprunt des gaz Apfeltor et j'ai changé les ressorts originaux pour ceux de chez Wolff.
Un meme de ce forum m'a aimablement conseillé pour le rechargement. J'ai trouvé des ogives Partizan de 198grs avec anneau de sertissage chez Fiesinger. Je vais commencer avec une charge de 2,60g de Tu5000 en montant jusqu'à ce que tout fonctionne bien.
Ce même membre a un doute sur le numéro frappé sur le transporteur. Votre avis ?
Les premiers essais se feront dans trois semaines pour cause de week-end bien occupés. Pas grave, j'ai tout le reste de ma vie pour l'essayer.
La photo d'ensemble le montre sans le protège-guidon que j'ai remis plus tard.
Celà faisait un certain temps que je convoitais cette arme mais j'avais bien du mal à en trouver dans un état et prix acceptables. Je crois que les G43 se font aussi rares que les Garand WW2. C'est grâce à une annonce sur TMF que j'ai réussi à trouver cette arme au look sublime mais à la mauvaise réputation.
Celui-ci est un code DUV44. Il n'est malheureusement pas aux mêmes numéros. Dans le lot étaient fournis, une ZF4 dow avec un optique à réparer, 2 chargeurs originaux, une copie de chargeur (une daube qui clipse mal), une copie de montage, copie de ZF4 avec bonnette et pare-soleil, copies en cuir d'étuis chargeurs et de protège-lunette. Désolé si les termes employés ne sont pas exacts. Le canon est à première vue en bon état, pas de signes d'usure anormale.
Pour être sûr de son coup, j'ai mis en place un kit de piston d'emprunt des gaz Apfeltor et j'ai changé les ressorts originaux pour ceux de chez Wolff.
Un meme de ce forum m'a aimablement conseillé pour le rechargement. J'ai trouvé des ogives Partizan de 198grs avec anneau de sertissage chez Fiesinger. Je vais commencer avec une charge de 2,60g de Tu5000 en montant jusqu'à ce que tout fonctionne bien.
Ce même membre a un doute sur le numéro frappé sur le transporteur. Votre avis ?
Les premiers essais se feront dans trois semaines pour cause de week-end bien occupés. Pas grave, j'ai tout le reste de ma vie pour l'essayer.
La photo d'ensemble le montre sans le protège-guidon que j'ai remis plus tard.
Greg47- Pilier du forum
Re: Un nouveau dans mon armoire : G43 DUV 44
Très belle acquisition! Combien se vend un G43 chez vous? Ici au canada, quand on en trouve, ils sont rarement en decà des 2 500 dollards, il m'en faudrait un pour ma collection
Joce
Joce
svt1940- Membre
Cher, plus cher que chez toi ! A moins de connaître une personne de ton club qui en vende un et qui te fera un prix d'ami. Certains m'ont dit qu'on pouvait trouver en-dessous de 2000 euros mais à ce prix là, d'origine, je cherche encore.
J'en ai vu quelques uns en armurerie à 2500€, tous vendus. J'en ai vu aussi passer sur Egun en Allemagne mais les enchères montaient vite. Quand je vois la conversion de 2500 dollars canadiens en euros (1650€), n'hésite pas si tu en trouves un à ce prix là.
J'en ai vu quelques uns en armurerie à 2500€, tous vendus. J'en ai vu aussi passer sur Egun en Allemagne mais les enchères montaient vite. Quand je vois la conversion de 2500 dollars canadiens en euros (1650€), n'hésite pas si tu en trouves un à ce prix là.
Greg47- Pilier du forum
Je suis tombé par hasard sur ce sujet
Voila un collectionneur me propose un G43 a la vente pour 2000 euros environs .
N'y connaissant pas grand chose mais intéressé par cette arme peu courante : il y a t'il des piéges a éviter état numeros calibre etc...........
Merci de m'éclairer
Voila un collectionneur me propose un G43 a la vente pour 2000 euros environs .
N'y connaissant pas grand chose mais intéressé par cette arme peu courante : il y a t'il des piéges a éviter état numeros calibre etc...........
Merci de m'éclairer
BALKAN- Membre averti
Bonjour,
Les prix varient de 2000 à 3000 suivant l'état. Il faudrait que tu nous en dise plus sur celui qu'on te propose...
Les prix varient de 2000 à 3000 suivant l'état. Il faudrait que tu nous en dise plus sur celui qu'on te propose...
STMIHIEL1918- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit:Bonjour,
OK vendredi je vais voir la bete de prés , je vous en dis plus a ce moment la
Il y aurait beaucoup de modèles
BALKAN- Membre averti
superbe acquisition Greg
capitaine conan- Futur pilier
Bravo Greg !
gonfaron- Futur pilier
Très beau modèle, ça change des AC44, enfin un DUV, j'attends de voir un BCD 44
trochy- Membre averti
Merci à vous. Comme vous l'avez peut-être vu, l'achat date d'il y a plus de deux ans.
Greg47- Pilier du forum
Bravo pour le déterrage et la qualité des photos que j'avais loupés
gonfaron- Futur pilier
BALKAN a écrit:STMIHIEL1918 a écrit:Bonjour,
J'avais pas bien vu ta dernière question Balkan. Non il n'y a pas 36 modèles de Gewehr 43 il n'y en a qu'un. Ensuite il n'y a que des variantes de fabrication suivant le constructeur et la date de fabrication. Comme toujours les fabrications précoces sont les mieux finies, les plus rares et donc les plus chères.
STMIHIEL1918 a écrit:BALKAN a écrit:STMIHIEL1918 a écrit:Bonjour,
J'avais pas bien vu ta dernière question Balkan. Non il n'y a pas 36 modèles de Gewehr 43 il n'y en a qu'un. Ensuite il n'y a que des variantes de fabrication suivant le constructeur et la date de fabrication. Comme toujours les fabrications précoces sont les mieux finies, les plus rares et donc les plus chères.
Alors voila
Pas trop doué pour les photos , on verra
BALKAN- Membre averti
bonjour,
il a l'air très bien ce G43. S'il est au numéro et complet, avec un bon canon alors il vaut son prix.
il a l'air très bien ce G43. S'il est au numéro et complet, avec un bon canon alors il vaut son prix.
J'ai quelques photos que je posterais cette après midi
Combien y a t'il de numeros a regarder , faut t'il démonter
J'ai une espece de lettre après les 4 chiffres que je n'arrive pas a déchiffrer un G
J'ai une espece de lettre après les 4 chiffres que je n'arrive pas a déchiffrer un G
BALKAN- Membre averti
BALKAN a écrit:J'ai quelques photos que je posterais cette après midi
Tu as ,il me semble ,le numéro de série sur le boitier ,la crosse ,et tous les constituants de l'ensemble mobile (gravure electrique ) .
Pour voir cela il faut démonter l'ensemble mobile (relativement simple par rapport à d'autre )
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
BALKAN a écrit:J'ai quelques photos que je posterais cette après midi
Bonjour, si tu n'as encore jamais démonté un G43 je te conseille vivement de te documenter avant. Il y a de nombreux articles dans la gazette, cibles et autres, ou peut être encore Youtube.
Ce n'est pas compliqué mais vaut mieux être bien informé plutôt que de se prendre la culasse dans les dents...
Quelques photos en sus
BALKAN- Membre averti