CULASSE MAUSER 98 K
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CULASSE MAUSER 98 K
Bonjour ,
J'ai eu un petit problème hier en inspectant mon Mauser Brésilien 1908/1934 , en effet , impossibilité de mettre la sécurité drapeau mode blocage queue de détente et mode verrouillage complet ,
dans la foulée , j'ai démonté la culasse ( percuteur, ressort , noix et drapeau ) pour identifier le problème , nada ,
aprés remontage , j'arrive dans un premier temps mettre la sécurité en mode verrouillage complet et queue de détente par contre quand je reviens en mode tir ( déclic ) , blocage , je peux tirer mais pas de sécurité le drapeau est bloqué
Avez vous eu ce problème déja , pouvez vous m'éclairer sur ce souci car j'ai démonté 3 fois la culasse et essayé de comprendre , il ya juste ce déclic qui se produit quand je remet en mode tir aprés remontage
Merci d'avance
JP 1965
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J'ai eu un petit problème hier en inspectant mon Mauser Brésilien 1908/1934 , en effet , impossibilité de mettre la sécurité drapeau mode blocage queue de détente et mode verrouillage complet ,
dans la foulée , j'ai démonté la culasse ( percuteur, ressort , noix et drapeau ) pour identifier le problème , nada ,
aprés remontage , j'arrive dans un premier temps mettre la sécurité en mode verrouillage complet et queue de détente par contre quand je reviens en mode tir ( déclic ) , blocage , je peux tirer mais pas de sécurité le drapeau est bloqué
Avez vous eu ce problème déja , pouvez vous m'éclairer sur ce souci car j'ai démonté 3 fois la culasse et essayé de comprendre , il ya juste ce déclic qui se produit quand je remet en mode tir aprés remontage
Merci d'avance
JP 1965
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JP1965- Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: CULASSE MAUSER 98 K
Pour pouvoir s'engager, la sûreté doit "repousser" la noix de percuteur, il y a pour cela un petit chanfrein réalisé sur cette pièce.
Lorsqu'on ne peut engager la sûreté en position verticale sans soulager au préalable la noix de percuteur, plusieurs choses sont possibles :
- un panachage de pièces d'origine diverses.
- une modification (meulage) de la pièce de gâchette qui fait que la noix, une fois armée, se retrouve trop avancée (vers l'avant de la carabine).
- un meulage de la surface d'appui de la dite noix.
Il suffit souvent de reprendre le chanfrein d'engagement de la sûreté en l'accentuant pour résoudre le problème.
Une bonne analyse des pièces permettra d'isoler le problème rapidement
A+
JM
Lorsqu'on ne peut engager la sûreté en position verticale sans soulager au préalable la noix de percuteur, plusieurs choses sont possibles :
- un panachage de pièces d'origine diverses.
- une modification (meulage) de la pièce de gâchette qui fait que la noix, une fois armée, se retrouve trop avancée (vers l'avant de la carabine).
- un meulage de la surface d'appui de la dite noix.
Il suffit souvent de reprendre le chanfrein d'engagement de la sûreté en l'accentuant pour résoudre le problème.
Une bonne analyse des pièces permettra d'isoler le problème rapidement
A+
JM
John MAUSER- Futur pilier
- Nombre de messages : 920
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: CULASSE MAUSER 98 K
Un Mauser brésilien n'est pas un K98k...
Mais je sais ça n'aide pas ton problème mais hélas, plus fort que moi d'appeler un chat un chat.
Mais je sais ça n'aide pas ton problème mais hélas, plus fort que moi d'appeler un chat un chat.
voigtlander- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009
CULASSE MAUSER 98 K
Bonjour ,
Merci pour ces précisions , je vais inspecter de plus prés les pièces en questions à la loupe
Cordialement
JP 1965
Merci pour ces précisions , je vais inspecter de plus prés les pièces en questions à la loupe
Cordialement
JP 1965
JP1965- Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2014
Culasse Mauser
Bonjour ,
Je viens de reprendre à la lime de Genève plate le chanfrein de la sureté drapeau
ça marche !!! les 2 niveaux de sureté sont opérationnel
Merci pour vos conseils encore
Cordialement et bon week end
JP 1965
Je viens de reprendre à la lime de Genève plate le chanfrein de la sureté drapeau
ça marche !!! les 2 niveaux de sureté sont opérationnel
Merci pour vos conseils encore
Cordialement et bon week end
JP 1965
JP1965- Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: CULASSE MAUSER 98 K
Il me semble que ça arrive aussi sur des vrais 98K, même non bidouillés ; juste un peu fatigués ou hâtivement assemblés. En tous cas, j'ai parfois vu le problème sans déceler de bidouillage ; mais en général c'est seulement très dur à manoeuvrer, pas réellement impossible (heureusement, car la culasse Mauser n'offre aucune prise pour réarmer ou même soulager légèrement la noix de percuteur).
Re: CULASSE MAUSER 98 K
Dans ce cas , les deux positions de sureté étaient impossible à manoeuvrer , il a fallu que j'enlève 2 /10 de mm pour que cela fonctionne
le problème est venu d'un coup sans prévenir le lendemain d'une séance de tir alors que je testai l'arme à vide
le problème est venu d'un coup sans prévenir le lendemain d'une séance de tir alors que je testai l'arme à vide
JP1965- Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: CULASSE MAUSER 98 K
Ben alors, t'avais niqué quelque chose ! Rien vu avant de lîmer (maintenant c'est un peu tard) ?JP1965 a écrit:Dans ce cas , les deux positions de sureté étaient impossible à manoeuvrer , il a fallu que j'enlève 2 /10 de mm pour que cela fonctionne
le problème est venu d'un coup sans prévenir le lendemain d'une séance de tir alors que je testai l'arme à vide
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