Sharps-Borchardt
+5
WICHITA
Darius
yaya1er
joselito
CLOSDELIF
9 participants
Page 1 sur 1
Sharps-Borchardt
Bonjour à tous !
Juste une question aux gentils-membres :
Quelqu'un parmi vous aurait il un exemplaire de cette arme mythique
(La réponse peut aussi être par MP )
Merci d'avance.
Juste une question aux gentils-membres :
Quelqu'un parmi vous aurait il un exemplaire de cette arme mythique
(La réponse peut aussi être par MP )
Merci d'avance.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
rep...
Désolé...y'en ai pas....
joselito- Modérateur
Re: Sharps-Borchardt
C'est celle du ranger LaBoeuf dans "True grit"?
yaya1er- Pilier du forum
Même pas au courant que Hugo Borchardt avait collaboré avec Scharps. Plutôt rare; 22'000 exemplaires produits ...
Décidément, j'apprends tous les jours avec ce forum
Décidément, j'apprends tous les jours avec ce forum
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Par contre j'ai connu un homme qui connaissait un autre homme qui en avait une dans l'AUDE et qui se faisait un plaisir une fois par an, de faire une série avec.
Ca t'avance pas, c'est juste pour causer...
Et j'ai perdu contact avec l'homme en question !
Ca t'avance pas, c'est juste pour causer...
Et j'ai perdu contact avec l'homme en question !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
j'en ai eu 1 il y a des lustres. c'est très joli, ça fait causer sur un stand mais c'est une merde à tirer: le système de détente est indigne d'une si belle mécanique et comme je ne voulais pas bidouiller cet engin qui était en fort bel état, je l'ai vendu. pour ce qui est des Borchardt équipés de détente à stecher, c'est plus léger en ce qui concerne le poids de détente mais pas beaucoup mieux que la détente standard (poids de départ instable constaté sur 2 engins équipés de stecher). Mieux vaut tirer avec une winch 1885.
ceci n'est que mon opinion basée sur 3 Borchardt avec lesquels j'ai tiré.
winch 95- Futur pilier
Ça, j'ai.....winch 95 a écrit:j'en ai eu 1 il y a des lustres. c'est très joli, ça fait causer sur un stand mais c'est une merde à tirer: le système de détente est indigne d'une si belle mécanique et comme je ne voulais pas bidouiller cet engin qui était en fort bel état, je l'ai vendu. pour ce qui est des Borchardt équipés de détente à stecher, c'est plus léger en ce qui concerne le poids de détente mais pas beaucoup mieux que la détente standard (poids de départ instable constaté sur 2 engins équipés de stecher). Mieux vaut tirer avec une winch 1885.
Je te remercie beaucoup de ces informations de première main !
pour adoucir un peu mon message précédent: le Borchardt est malgré tout une très belle arme digne de figurer dans toute collection de passionné d'armes US ou single-shot;
ce n'est pas, et de loin, la meilleure single-shot au tir que j'ai possédé, mais mes moyens financiers limités m'ont poussé à la revendre pour me tourner vers d'autres single-shot que je pense être bien supérieures: Farqhuarson, Woodward-Holland, Westley-Richards, Webley et autres blocs tombants anglais.
ce n'est pas, et de loin, la meilleure single-shot au tir que j'ai possédé, mais mes moyens financiers limités m'ont poussé à la revendre pour me tourner vers d'autres single-shot que je pense être bien supérieures: Farqhuarson, Woodward-Holland, Westley-Richards, Webley et autres blocs tombants anglais.
winch 95- Futur pilier
winch 95 a écrit:pour adoucir un peu mon message précédent: le Borchardt est malgré tout une très belle arme digne de figurer dans toute collection de passionné d'armes US ou single-shot;
Puisqu'on en est dans les blocs tombants en général, les Ruger N°1 ou A sont elles bien des "héritières" des systèmes Farquharson ?
extérieurement oui. le reste a été repensé en termes de production en grande série sans finition et ajustages manuels. les différences portent principalement sur les systèmes de détente et d'extracteur.
le système Ruger n°1 peut être une excellente base pour la construction d'une arme à 1 coup de type Creedmor ou long range. le seul petit inconvénient en conformation d'usine, c'est le poids léger. le recul est vif dans les gros calibres.
le système Ruger n°1 peut être une excellente base pour la construction d'une arme à 1 coup de type Creedmor ou long range. le seul petit inconvénient en conformation d'usine, c'est le poids léger. le recul est vif dans les gros calibres.
winch 95- Futur pilier
Merci de ces précisions...J'adore les systèmes mono-coup de le fin du XIX me.....winch 95 a écrit:extérieurement oui. le reste a été repensé en termes de production en grande série sans finition et ajustages manuels. les différences portent principalement sur les systèmes de détente et d'extracteur.
Sharps Borchardt "Old Reliable"
Bonjour à tous, je confirme que le Sharps Borchardt est une arme magnifique et très précise au tir.
Mes dons de tireur étant médiocres et n'ayant pas eu l'occasion d'essayer en comparaison de Winchester 1885, autres que l'excellente copie faite par Browning, je n'entrerai pas dans le débat visant à savoir laquelle des deux armes est la meilleure.
Pour moi c'est avant tout une très belle arme de collection avec laquelle il est agréable de tirer de temps en temps, d'autant plus qu'elle est chambrée en .45-70 : un calibre facile à recharger.
Le mien a une détente simple et les deux seuls reproches que je lui adresserais c'est que la crosse est un peu courte et qu'il faille avant chaque tir effacer le petit levier de sûreté que se trouve derrière la queue de détente à la longue, c'est fastidieux et quand on oublie de le faire , c'est irritant.
Ci-joint quelques photos pour le plaisir des yeux. n'étant pas encore habitué aux procédures du site, si les photos ne sont pas bonnes ou ne passent pas bien, soyez sans inquiétude, je les remplacerai.
.
Mes dons de tireur étant médiocres et n'ayant pas eu l'occasion d'essayer en comparaison de Winchester 1885, autres que l'excellente copie faite par Browning, je n'entrerai pas dans le débat visant à savoir laquelle des deux armes est la meilleure.
Pour moi c'est avant tout une très belle arme de collection avec laquelle il est agréable de tirer de temps en temps, d'autant plus qu'elle est chambrée en .45-70 : un calibre facile à recharger.
Le mien a une détente simple et les deux seuls reproches que je lui adresserais c'est que la crosse est un peu courte et qu'il faille avant chaque tir effacer le petit levier de sûreté que se trouve derrière la queue de détente à la longue, c'est fastidieux et quand on oublie de le faire , c'est irritant.
Ci-joint quelques photos pour le plaisir des yeux. n'étant pas encore habitué aux procédures du site, si les photos ne sont pas bonnes ou ne passent pas bien, soyez sans inquiétude, je les remplacerai.
.
appros.1- Membre
voici les photos de notre amis appros.1 relatives a cette jolie arme:
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
waldy45- Pilier du forum
Arme élégante.
Elle aurait été encore plus élégante sans l'appendice rapporté sous la crosse faisant office de poignée pistolet.
Mais bon, comme beaucoup d'entre nous je pense, je la découvre aujourd'hui.
Et merci à Appros.1 de nous la faire partager.
Elle aurait été encore plus élégante sans l'appendice rapporté sous la crosse faisant office de poignée pistolet.
Mais bon, comme beaucoup d'entre nous je pense, je la découvre aujourd'hui.
Et merci à Appros.1 de nous la faire partager.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Merci pour ces belles photos d'une arme rare et passionnante.....arrivée trop tard sans doute pour sauver la firme.....
Trop tard
Merci.
Mais la fin de la firme Sharps correspondait aussi à la fin d'une certaines époque de l'Ouest : la disparition des bisons a rendu ces gros fusil moins utiles. d'ailleurs de Sharps Borchardt 1878 est plus une arme de tir à la cible que de chasse !
Mais la fin de la firme Sharps correspondait aussi à la fin d'une certaines époque de l'Ouest : la disparition des bisons a rendu ces gros fusil moins utiles. d'ailleurs de Sharps Borchardt 1878 est plus une arme de tir à la cible que de chasse !
appros.1- Membre
Page 1 sur 1