mas 49 56
+4
gonfaron
azul
rackham
bali
8 participants
Page 1 sur 1
mas 49 56
bonjour
il y a t il sur le mas 4956 des pieces qui sont des points de faiblesse,je vois souvent des kits avec extracteurs ou diverses pieces....il y a t il un entretien particulier pour le systeme d'emprunt des gaz???
merci
j louis
il y a t il sur le mas 4956 des pieces qui sont des points de faiblesse,je vois souvent des kits avec extracteurs ou diverses pieces....il y a t il un entretien particulier pour le systeme d'emprunt des gaz???
merci
j louis
bali- Membre
Re: mas 49 56
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des 49/56 défaillants lorsque cette arme était en dotation, à l’exception du petit ressort de la bague du LG ; Mais avant que tu tire au LG dans ton club...
par excès de prudence m'a amené à détenir un extracteur, un éjecteur, un percuteur. C'est pièce étant prévu dans la dotation de l'arme, on peut penser que c'est les plus faibles.
par excès de prudence m'a amené à détenir un extracteur, un éjecteur, un percuteur. C'est pièce étant prévu dans la dotation de l'arme, on peut penser que c'est les plus faibles.
rackham- Futur pilier
Bonjour,
La seule pièce qui ait cassé sur le mien, c'est la rondelle frein du frein de bouche.
J'en cherche d'ailleurs à prix raisonnable (20 € pour une rondelle ça me tend un peu).
En attendant, un joint cuivre fait le taf, pas beau, certes, mais pas définitif.
Azul.
La seule pièce qui ait cassé sur le mien, c'est la rondelle frein du frein de bouche.
J'en cherche d'ailleurs à prix raisonnable (20 € pour une rondelle ça me tend un peu).
En attendant, un joint cuivre fait le taf, pas beau, certes, mais pas définitif.
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Rupture d extracteur une fois belle projection à 4 heure remplacement plus facile que Garand.
gonfaron- Futur pilier
49/56 RONDELLE FREIN DU FREIN DE BOUCHE
j'ai constaté sur mon 49/56 qu'il n'y a pas de rondelle frein sur le frein de bouche est-ce indispensable?
LORETO- Membre
normalement oui, elle sert au positionnement correct des trous d'évents. cette rondelle doit exister en différentes épaisseurs comme sur les FA modernes.
Invité- Invité
https://www.esistoire.fr/produit/MAS49-K/rondelle-de-bague-de-r%E9glage-lance-grenade-mas-49-56.html
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Bonjour
http://aassniper98.com/fr/mas-4956/6521-rondelles-de-cache-flamme-mas-4956-.html
http://aassniper98.com/fr/mas-4956/6521-rondelles-de-cache-flamme-mas-4956-.html
Barkhane- Membre averti
C'est surtout une rondelle frein qui sert a éviter tout desserrage du frein de bouchebernard1957 a écrit:normalement oui, elle sert au positionnement correct des trous d'évents. cette rondelle doit exister en différentes épaisseurs comme sur les FA modernes.
Invité- Invité
De toute façon, le positionnement des trous n'est pas la raison ... Le truc qui doit être correctement aligné est l'encoche accueillant le tenon situé à l'intérieur de l'anneau de la garde de la baïonnette.
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Dans la trousse d'entretien figure un percuteur, un extracteur, un éjecteur, un ressort d’immobilisation de la grenade sur son manchon. Ce sont donc les seuls pièces sujette à faiblesse.
Celui que je possède à déjà tiré foultitude de cartouches ; Et pourtant n'ai jamais rien eu à changer.
Celui que je possède à déjà tiré foultitude de cartouches ; Et pourtant n'ai jamais rien eu à changer.
rackham- Futur pilier
Page 1 sur 1