Prise de mesure d'un canon pour adapter la balle
+4
Vmax666
Arquebuse
azul
Mag357
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
balle plomb
bonjour, nous pour savoir le calibre d'une arme on prend une balle plomb adapter au calibre et on la fait passer en la poussant avec un poussoir bois et on mesure le haut du pas
après chacun fait ce qu'il veut.
amicalement
après chacun fait ce qu'il veut.
amicalement
le tireur 76- Membre confirmé
La belle dans le canon
Bonsoir a tous.
J'adore cette procédure, attention seulement de ne pas prendre au démarrage du test un projectile trop large, qui a pas souvenir d'un projo dans le canon qui refuse d'aller plus en avant.
Si-possible prendre un plomb juste en contact des rainures, puis par la suite un plus gros, quand les marques sont bien visibles, la mesure est a prendre ...
Jean Louis
J'adore cette procédure, attention seulement de ne pas prendre au démarrage du test un projectile trop large, qui a pas souvenir d'un projo dans le canon qui refuse d'aller plus en avant.
Si-possible prendre un plomb juste en contact des rainures, puis par la suite un plus gros, quand les marques sont bien visibles, la mesure est a prendre ...
Jean Louis
Jean Louis- Futur pilier
balle plomb
bonjour
l'idéal serait de couler une balle que en plomb bien molle
denis
l'idéal serait de couler une balle que en plomb bien molle
denis
Re: Prise de mesure d'un canon pour adapter la balle
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez les marchants d'articles de pêches, il y a des plombs rond dans toutes les tailles. Soit tu part d'un plus gros et tu pousses, soit d'un juste plus petit que tu expanses dans le canon entre deux tiges en bois.
Azul
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
il y a des plombs rond dans toutes les tailles Une fois que je fondais des balles en plomb pur, j'ai eu l'idée d'en faire quelques unes avec chacun des moules disponibles. Et maintenant, pour des prises d'empreinte en balle forcée, j'ai le choix.azul a écrit:Tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez les marchants d'articles de pêches, il y a des plombs rond dans toutes les tailles. Soit tu part d'un plus gros et tu pousses, soit d'un juste plus petit que tu expanses dans le canon entre deux tiges en bois.
Azul
d'un juste plus petit que tu expanses dans le canon C'est en définitive la meilleure solution. La plus compliquée à mettre en oeuvre certes, mais on ne se trouve jamais dans le cas cité plus haut (la balle qui s'engage à moitié puis refuse d'aller plus loin), on n'a pas à essayer successivement 36 balles de + en + grosses, et on arrive à obtenir des empreintes bien mieux remplies.
suite
bonjour, comme je le marque plus haut
chacun fait comme il veut
denis
chacun fait comme il veut
denis
le tireur fou a écrit:bonjour, comme je le marque plus haut
chacun fait comme il veut ........... mais passe d'abord par la case "présentation" :chinese:
denis
Invité- Invité
suite
je voudrais bien mais j'sais point
Page 2 sur 2 • 1, 2