GEVARM Nostalgie
+14
Stephane5
caporalepingle
3008nato
Alain Toulouse
dédé
waltherpara
EKAERGOS
Gerzy
garibaldi
Bonnet rouge
tadayoshi
patpat
Baccardi
ASA
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GEVARM Nostalgie
Juste un petit saut dans le passé, hier, voire avant-hier !
à cette époque ou l'on pouvait acquérir une "22" en toute liberté
pour le plaisir des yeux ( et des souvenirs ) ,
Témoin superbe d'une époque révolue, re
ASA- Pilier du forum
Re: GEVARM Nostalgie
Punaise c'est vrai que c'était le bon temps...dommage j'étais fauché a l'époque car je me serai gavé !
ZR
ZR
Invité- Invité
Baccardi- Administrateur
J'ai eu l'occasion d'essayer la version standard de l'arme, à la finition moins soignée.
Ca marchait super bien. On pouvait enchainer les coups à une vitesse impressionnante, et pas un raté.
Sauf qu'à la fin de la séance, l'arme est tombée en deux morceaux. La carcasse en alliage c'est fendue au niveau de la fenêtre d'éjection. Une carcasse en acier aurait été plus adaptée.
Ca marchait super bien. On pouvait enchainer les coups à une vitesse impressionnante, et pas un raté.
Sauf qu'à la fin de la séance, l'arme est tombée en deux morceaux. La carcasse en alliage c'est fendue au niveau de la fenêtre d'éjection. Une carcasse en acier aurait été plus adaptée.
patpat- Membre confirmé
Je l'ai eue aussi,elle tirait culasse ouverte comme un PM,
C'était le bon temps....
C'était le bon temps....
tadayoshi- Futur pilier
C'est exact cette carabine est à culasse non calée, elle se tranformait en tir par rafale en quelques minutes, on passait plus de temps à grailler les chargeurs qu' a tirer.
très utilisée par les bracos car ce tir en rafale était aussi puissant et plus groupé qu'une chevrotine et moins bruyant.
très utilisée par les bracos car ce tir en rafale était aussi puissant et plus groupé qu'une chevrotine et moins bruyant.
Bonnet rouge- Futur pilier
je n'ai plus la boite mais j'ai toujours la carabine. acheté en 1981 en grande surface.
effectivement, c’était le bon temps.on pouvait trouver un garand pour 1800 Frs ou un SP 1903 à 1500 Frs
effectivement, c’était le bon temps.on pouvait trouver un garand pour 1800 Frs ou un SP 1903 à 1500 Frs
garibaldi- Membre
Bonjour!
J'ai ouïe dire que la boite valait plus cher que l'arme par elle même... Est-ce vrai ?
J'ai ouïe dire que la boite valait plus cher que l'arme par elle même... Est-ce vrai ?
Gerzy- Membre
vous avez gagnè la pelle d'or pour le déterrage de sujet.
quand au prix de la boite (en carton) plus chère que l'arme j’espère que c'est une boutade.
garibaldi- Membre
De mémoire on reconnaissait les douilles tirées à la marque du percuteur qui faisait une longue barre au culot...sans doute une particularité gauloise
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:De mémoire on reconnaissait les douilles tirées à la marque du percuteur qui faisait une longue barre au culot...sans doute une particularité gauloise
Tout à fait exact !
Pour la valeur de la boite, je l'ignore completement .....
ASA- Pilier du forum
Pur la boite, peut-être. Les bracos l'utilisant surtout la nuit, le prix des boites de nuit est toujours plus élevé.
Je sors à grands pas.
Je sors à grands pas.
waltherpara- Futur pilier
garibaldi a écrit:
quand au prix de la boite (en carton) plus chère que l'arme j’espère que c'est une boutade.
Un ami armurier m'a dit que la boite valait de l'or... Il m'a dit en avoir encore jamais vu avec l'arme car assez rare... Ça vaut ce que ça vaut, bien que j'avoue avoir été surpris
Dernière édition par Gerzy le Sam 20 Aoû 2016, 23:12, édité 1 fois
Gerzy- Membre
ont en a exporté pas mal
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
chargeur gevarm
Dernière édition par Alain Toulouse le Lun 07 Oct 2019, 20:49, édité 1 fois (Raison : Désolé mais quel est le problème ?)
Alain Toulouse- Membre
arme magnifique avec sa boite ...
3008nato- Pilier du forum
gévarm
Bonsoir à tous et aux autres.
J'ai eu, au siècle dernier, le modèle tout acier à boite de culasse cylindrique. Elle possédait, dans le talon de la poignée pistolet, un assortiment de mires interchangeables dans le tunnel du guidon.
J'en garde un excellent souvenir, celui qu'on accorde aux amours débutants ...
J'ai eu, au siècle dernier, le modèle tout acier à boite de culasse cylindrique. Elle possédait, dans le talon de la poignée pistolet, un assortiment de mires interchangeables dans le tunnel du guidon.
J'en garde un excellent souvenir, celui qu'on accorde aux amours débutants ...
" L'Homme qui court va moins vite que la balle du fusil qui le suit " ( Idi Amin Dada, poète africain )
caporalepingle- Membre confirmé
Je n'ai pas la carabine (ni la boîte !), mais il m'arrive d'utiliser la lunette sur ma LA322. Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais je la trouve agréable, pas trop encombrante et avec une image assez nette.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
réglementation TAR
Bonsoir à tous,
j'ai vu dans le règlement TAR que les armes d’épaule calibre .22LR semi-automatique doivent avoir l’apparence d’une arme militaire. D'après mes recherches, la Gevarm 22lr semi auto a été utilisé comme arme militaire malgré son petit calibre.
Une personne du forum pourrait-elle me confirmer que cette arme peut être utilisée en TAR, grâce à cette apparence d'arme militaire ?
j'ai vu dans le règlement TAR que les armes d’épaule calibre .22LR semi-automatique doivent avoir l’apparence d’une arme militaire. D'après mes recherches, la Gevarm 22lr semi auto a été utilisé comme arme militaire malgré son petit calibre.
Une personne du forum pourrait-elle me confirmer que cette arme peut être utilisée en TAR, grâce à cette apparence d'arme militaire ?
Alain Toulouse- Membre
Non elle ne passera pas hormis en match amicale à la rigueur.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Gevarm ma première arme, achetée en 1975 la A7, je la possède toujours et la précision est toujours au RDV malgré ses quelques milliers de cartouches tirées.
Une petite photo du joujou, c'est du solide car elle a pas mal baroudé
Une petite photo du joujou, c'est du solide car elle a pas mal baroudé
tir-ailleur- Membre averti
Bonjour ,
c'est la 1 ere 22LR que j'ai utilisée , c'était celle du chef mécanicien d'un cargo et il organisait des séances de tir en fin d'après-midi . Aucun risque de blesser quelqu'un en plein océan
par contre étant le plus jeune , j'étais chargé du nettoyage de l'arme et le démontage de la masse percutante était devenu un jeu , effectivement la partie percutante était un simple trait en relief , d'où la trace verticale sur les étuis .
S+
c'est la 1 ere 22LR que j'ai utilisée , c'était celle du chef mécanicien d'un cargo et il organisait des séances de tir en fin d'après-midi . Aucun risque de blesser quelqu'un en plein océan
par contre étant le plus jeune , j'étais chargé du nettoyage de l'arme et le démontage de la masse percutante était devenu un jeu , effectivement la partie percutante était un simple trait en relief , d'où la trace verticale sur les étuis .
S+
Saturnin73- Membre
Quelle arme militaire ?Alain Toulouse a écrit:Bonsoir à tous,
bbl56- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2